TOURNOI CAMPAGNE M'44/BGA

Forum rules
Please DO NOT POST BUGS on this forum. Please report (and vote) bugs on : https://boardgamearena.com/bugs
sacas59

Re: TOURNOI CAMPAGNE M'44/BGA

Post by sacas59 »

je participe, bonne année
Duncan TMS

Post by Duncan TMS »

Bonsoir la communauté des 8joueurs + 1 qui se lance dans cette aventure avec moi ! désolé Sacas59, tu es déjà inscrit pour la prochaine campagne 8-)
Tout d'abord, sachez que la campagne avance bien, la mise en forme est prête, des réglages sont en cours et le moteur va bientôt se lancer...
Les équipes sont faites , et sachez que le plus dur va bientôt commencer pour vous! Pour patienter, je vous transmet un lien qui vous permettra de savoir dans quel camp vous êtes et avec qui :?:
Supprimé et mis à jour.

Dans ce tournoi sympa ,il va falloir que dans chaque camp, quelqu'un centralise les résultats de ses partenaires, encadre les discussions et enregistre les ordres pour pouvoir communiquer avec le BOOTCAMP (vous aurez bientôt toutes les informations techniques).
Pour pouvoir communiquer entre vous dans chaque camp ,il va falloir que vous établissiez un réseau "téléphonique" .
Enfin, il me faudra de chaque camp, une adresse mail afin que le BOOTCAMP puisse transmettre des informations confidentielles, communiquer et exécuter vos ordres préparatoires aux combats.
Alors oui, c'est un peu d'organisation a mettre en place, mais sachez que pour moi aussi c'est du lourd :lol:

Le BOOTCAMP via le bureau major, m'a remis quelques questions dont tranquillement et après réflexions de votre part, vous me fournirez les choix...
Je lis:
La campagne de Pologne s'est déroulée en quelques semaines, il est donc logique que les combats par scénario en soit tout aussi rapide!
Je propose donc :1 scénario joué par les 4 joueurs de chaque camp(rappel pas d'aller retour) ,résultats transmis, ordres de campagne effectués le tout en 8jours max. Qu'en pensez vous ?

Voilà , j'arrête là, ça fait déjà pas mal de lecture! Envoyez moi vos remarques et commentaires, on est là pour prendre du plaisir !
Prochainement , les plans de bataille de la campagne de Pologne seront à votre disposition , étudiez les....
Bonne soirée !
Last edited by Duncan TMS on 01 January 2023, 10:17, edited 1 time in total.
Zivago07

Post by Zivago07 »

Hello Duncan
Je viens de m'apercevoir que la Campagne va s’étendre sur 8 semaines (j'avais compris 4) et en février je ne vais pas être dispo : je laisse mon siège dans cette sympathique aventure (ça fera un heureux).
On verra pour une prochaine Campagne car l'idée est séduisante
Duncan TMS

Post by Duncan TMS »

Zivago07, Merci pour l'information, oui, comme c'est une première ,le délais des combats est assez large pour roder tous les mécanismes. Les troupes US ont eu le même problème ;)
Col Rosenberg se démet aussi pour cause de timing .

J'ai envoyé en MP à Olive1467 et à Sacas59 une demande d'engagement , j'attends leur retour . :)

Image
Col Rosenberg

Post by Col Rosenberg »

Col Rosenberg also resigns due to timing.
Until next time then.
Duncan TMS

Post by Duncan TMS »

ImageBonjour :D
Voici le document de travail pour cette campagne qui s'adresse à chaque joueur en versions Française et Anglaise (non professionnel de la langue ,j'ai travaillé avec mes vieux livres d'école :lol: , l'application "chatGPT" et GOOGLE donc, soyez compréhensifs :geek: ) .
N'hésitez pas si vous avez des questions, des remarques etc... On est là pour prendre du plaisir !
Chers joueurs , pouvez vous m'envoyer simplement un 'vu' du document en MP ? Merci.

DOCUMENT DE CAMPAGNE "LA CHUTE DE LA POLOGNE"
Imagehttps://drive.google.com/file/d/1REzMwv ... sp=sharing
Imagehttps://drive.google.com/file/d/1o92K_n ... sp=sharing

• DEBUT DE LA CAMPAGNE/ 07 JANVIER 2023
    DUREE MOYENNE DE LA CAMPAGNE/ 8 SEMAINES A RAISON DE 1 COMBAT PAR SEMAINE (TEMPS MOYEN PARTIE 45MN)
    PARTIE EN SIMPLE ALLER (COMBAT UNIQUE) EN COURS DE REFLEXION
    DEUX EQUIPES DE 4 JOUEURS (6 JOUEURS ACTUELS PRE-INSCRITS)
    DEUX PLACES OUVERTES
Last edited by Duncan TMS on 30 December 2022, 21:48, edited 3 times in total.
Duncan TMS

Post by Duncan TMS »

Hello everybody !
Le post ci-dessus a été modifié ! Votre attention est demandée ! :roll:
Bouichon

Post by Bouichon »

merci mais je n'avais pas vu le timing nécessaire, et là pas possible car pas vraiment dispo pour des réflexions communautaires 2 semaines de suite fin janvier
junior72

Post by junior72 »

Duncan, le travail de préparation est impressionnant :shock:

Mais vous n'avez pas peur que cela soit très compliqué à mettre en pratique sur le on line de BGA, qui plus est , est un nouvel outil pour M44.
Je pense que cette formule est adaptée en mode IRL, sur un WE :)

Sinon, il faut dédier quasiment un forum pour la campagne, comme cela avait été le cas pour le "méta-jeu" il y a presque 10 ans maintenant.

Une formule on-line, plus simple, serait sans doute de partir d'un scénario conçu au départ, connu de tous, et que chacun jour son camp contre l'autre. A la fin, tu fais le décompte de médailles.
Tu peux ajouter des points bonus pour le camp qui a gagné la bataille 1, 2, 3, etc...

Au final, le camp qui a le plus de médailles à l'issue des différentes maps, il gagne. C'était un peu le principe des rencontres jouées sur le M44 de DOW quand nous faisions des campagnes axe-alliés (même si on jouait les 2 cotés en prenant le sien en premier)
Exemple :
https://www.daysofwonder.com/fr/msg/?th=26860&start=0
mrmanley31

Post by mrmanley31 »

I've read the rules and am ready to play! (I think... 😁)
Post Reply

Return to “Memoir 44”