Ladder, Gestion des points en élite.

Forum rules
Please DO NOT POST BUGS on this forum. Please report (and vote) bugs on : https://boardgamearena.com/bugs
popiette2vo

Re: Ladder, Gestion des points en élite.

Post by popiette2vo »

Effectivement ce système est une catastrophe, il faut un vrai matchmaking par ELO (même à la louche).
Caalfein

Post by Caalfein »

Bonjour,
et merci d'avance pour votre aide !

Je suis complètement découragée.

Depuis quelques temps, je ne joue plus du tout à Altered sur BGA.

J'adore pourtant ce jeu. Son univers, son gameplay...
Je suis présente sur Altered depuis le Kickstarter.
Avec, donc, beaucoup de temps investi (et d'argent, également).

Au format physique, entre amis ou bien en boutique : aucun souci.
Oui. C'est génial !

Sur BGA, en mode compétitif "Arène" : c'est tristement injouable (pour ma part).

Profondément déçue.

En débutant niveau "Bronze", ce qui est logique, OK,
j'avais réellement la volonté de progresser dans les niveaux.
(J'avais d'ailleurs longuement bossé mes decks pour ça, dans ce sens, en amont, au format physique).

Cependant,
les premières parties en ligne sur BGA que je lance en Arène (sur Altered) me font rencontrer...
des joueurs de niveau "Elite" !

"Elite" est le grade le plus élevé du jeu.
C'est à dire 5 grades au-dessus du mien.

Je n'ai absolument pas compris.

J'ai supposé une erreur technique, au cours du Matchmaking.
Un bug.

J'ai également constaté, par la suite, que les ELO de mes adversaires (au delà de leur niveau d'Arène) étaient beaucoup plus élevés que le mien.
(Ils doivent d'ailleurs, de leur côté, pas vraiment être enchantés également de jouer contre moi).

J'imaginais naïvement jouer contre des "Bronze", ou même des "Argent", oui, pourquoi pas ?
Pour le plaisir de jouer, avant tout, puis de monter en grade progressivement.

Mais impossible d'espérer gagner une seule partie, dans ces conditions.
(On ne peut même pas refuser ! La partie se lance d'elle-même toute seule !!)

Donc, à mon sens, il est inutile pour moi de jouer à Altered en mode compétitif sur BGA.

Les nouvelles cartes de ce TCG, avec le Set 3, arrivent ce vendredi... le 6 juin...
Je n'ai commandé aucun Display, cette fois-ci (pour le moment).
Les cartes semblent vraiment sympas. Dommage.

Car, à quoi bon ? :-/

Merci de m'avoir lu.
Qu'en pensez-vous ?

(Et navrée si mon retour fait doublon avec d'éventuels autres messages de ce Forum. Belle journée à vous)
Azoken

Post by Azoken »

Caalfein wrote: 04 June 2025, 11:02 Bonjour,
et merci d'avance pour votre aide !

Je suis complètement découragée.

Depuis quelques temps, je ne joue plus du tout à Altered sur BGA.

J'adore pourtant ce jeu. Son univers, son gameplay...
Je suis présente sur Altered depuis le Kickstarter.
Avec, donc, beaucoup de temps investi (et d'argent, également).

Au format physique, entre amis ou bien en boutique : aucun souci.
Oui. C'est génial !

Sur BGA, en mode compétitif "Arène" : c'est tristement injouable (pour ma part).

Profondément déçue.

En débutant niveau "Bronze", ce qui est logique, OK,
j'avais réellement la volonté de progresser dans les niveaux.
(J'avais d'ailleurs longuement bossé mes decks pour ça, dans ce sens, en amont, au format physique).

Cependant,
les premières parties en ligne sur BGA que je lance en Arène (sur Altered) me font rencontrer...
des joueurs de niveau "Elite" !

"Elite" est le grade le plus élevé du jeu.
C'est à dire 5 grades au-dessus du mien.

Je n'ai absolument pas compris.

J'ai supposé une erreur technique, au cours du Matchmaking.
Un bug.

J'ai également constaté, par la suite, que les ELO de mes adversaires (au delà de leur niveau d'Arène) étaient beaucoup plus élevés que le mien.
(Ils doivent d'ailleurs, de leur côté, pas vraiment être enchantés également de jouer contre moi).

J'imaginais naïvement jouer contre des "Bronze", ou même des "Argent", oui, pourquoi pas ?
Pour le plaisir de jouer, avant tout, puis de monter en grade progressivement.

Mais impossible d'espérer gagner une seule partie, dans ces conditions.
(On ne peut même pas refuser ! La partie se lance d'elle-même toute seule !!)

Donc, à mon sens, il est inutile pour moi de jouer à Altered en mode compétitif sur BGA.

Les nouvelles cartes de ce TCG, avec le Set 3, arrivent ce vendredi... le 6 juin...
Je n'ai commandé aucun Display, cette fois-ci (pour le moment).
Les cartes semblent vraiment sympas. Dommage.

Car, à quoi bon ? :-/

Merci de m'avoir lu.
Qu'en pensez-vous ?

(Et navrée si mon retour fait doublon avec d'éventuels autres messages de ce Forum. Belle journée à vous)
L'arène a un classement propre et est volontairement séparée du elo normal. Aucun sens de parler de elo en arène, donc.

C'est aussi totalement normal pour un bronze de rencontrer un élite car... c'est ce que tu demandes dans tes réglages. Lors de la recherche de partie tu peux demander, si c'est ce que tu souhaites, de ne pas rencontrer d'adversaires dans un rang supérieur au tiens. Et donc de n'affronter que des bronzes. Puis que des argent etc.
Drk83

Post by Drk83 »

I agree!!!
Caalfein

Post by Caalfein »

Bonjour, merci de bien vouloir m'éclairer, suite à cette réponse :

[/quote]
C'est aussi totalement normal pour un bronze de rencontrer un élite car... c'est ce que tu demandes dans tes réglages. Lors de la recherche de partie tu peux demander, si c'est ce que tu souhaites, de ne pas rencontrer d'adversaires dans un rang supérieur au tiens. Et donc de n'affronter que des bronzes. Puis que des argent etc.
[/quote]

OK, ce serait super, en effet, mais je ne trouve absolument pas où se trouve ce réglage sur BGA.
Est-ce que l'une ou l'un de vous peut-il m'indiquer où se situe ce paramètre, svp ?
En ce qui concerne le fait de limiter ou non le niveau de mes adversaires en arène.

Merci beaucoup !
Mey_

Post by Mey_ »

Dans l'onglet arène, tu as l'onglet de tes jeux. Pour chaque jeu, tu vas avoir une petite icone avec ton badge bronze/ argent etc..., en dessous une roue paramètres et encore dessous un cœur pour le jeu en favori.

Au niveau de cette roue paramètres, tu auras le réglage en question, surement dans la partie options avancées à cliquer en bas.
Post Reply

Return to “Altered”