Victoire concédée

Forum rules
Please DO NOT POST BUGS on this forum. Please report (and vote) bugs on : https://boardgamearena.com/bugs
la gratouille

Re: Victoire concédée

Post by la gratouille »

Salut,

Personellement, il m'arrive de concéder. Mais plutôt sur des jeux courts. Souvent je demande l'avis du joueur en face, pas toujours il est vrai.

Je trouve curieux, quelle que soit la pratique ou le point de vue de chacun, qu'on ne comprenne pas la frustration d'un joueur qui investit du temps dans une partie, sur un jeu long s'entend, et se voit planté dans les derniers tours, sans même voir l'aboutissement de sa stratégie. Cela laisse un goût d'inachevé et je suis d'accord avec le commentaire qui dit que cela ne permet pas de voir le score final, ce qui aide à progresser en évaluant sa partie. Il manque un élément.

J'interviens peu sur les forums, je suis toujours halluciné par les tons condescendant, les conseils psychlogisant, le ton donneur de leçon.

Quant à la comparaison avec une partie en réel, ce qui est comparable c'est le manque de considération pour les partenaires de jeu. Sur un jeu long, ce que je pratique peu en ligne, je ne quitterais jamais une partie sans demander l'accord de, ou des, autres joueurs.
J'ai un peu joué à Ancient Knowledge ici, après m'être fait planter comme ça vers la fin, cela m'a définitivement écarté de ce type de jeu sur BGA.

La solution au problème soulevé serait pourtant simple : prévoir une option de départ sélectionnable, "Impossibilité de concéder après 30% du jeu", par exemple. Les joueurs rejoindraient, ou pas, une partie, en toute connaissance de cause. En plus, je rappelle que l'abandon collectif de partie reste toujours possible, sans pénalité de points au classement. Là dessus BGA a bien fait les choses, l'accord unanime des participants est requis.
Post Reply

Return to “Ark Nova”