Evolution majeure sur les joueurs quittant les parties

Les annonces officielles Board Game Arena
sourisdudesert
Administrateur

Re: Evolution majeure sur les joueurs quittant les parties

Post by sourisdudesert »

Bonjour,

Le système a été mis à jour pour tenir compte de remarques émises dans le forum. Toute l'explication du nouveau système est disponible ici:
http://fr.doc.boardgamearena.com/Horloge

En gros:
  • Nous avons réintroduit les pénalités "départ de partie" pour les joueurs qui ne reviennent jamais dans une partie.
  • Lors d'un abandon de partie, les joueurs dont le tour était sauté se prennent une pénalité d'ELO et une pénalité "départ de partie". Ainsi, faire sauter le tour d'un joueur puis abandonner la partie revient exactement à l'ancienne fonction "expulser un joueur". Cependant, nous vous conseillons de jouer la partie jusqu'au bout car cela vous permet de gagner les points ELOs que vous méritez.
Marif1607

Post by Marif1607 »

Bonsoir,

J'aimerais réagir au post de Himuraken.

Vous parlez apparemment des parties en turn based pour lesquelles il faut effectivement se connecter tous les jours pour jouer son tour. Puisque c'est à cela qu'on s'engage dans ce genre de parties (donc, de jouer au moins une fois par jour), c'est normal d'être pénalisé si on ne le fait pas. C'est très pénible pour les autres joueurs quand ils doivent poireauter pendant longtemps parce qu'un joueur ne se connecte pas tous les jours.
Ou alors, il faudrait une nouvelle option dans les parties en turn based qui signifierait avant de commencer que l'on joue entre joueurs qui ne savent pas se connecter tous les jours et alors tout le monde le sait et prend patience. Cette option pourrait être bien sympa quand on ne sait pas être là tous les jours. Avant, je jouais en turn based mais ma vie actuelle ne me le permet plus car je ne peux plus être sûre de jouer mon tour à temps et c'est vrai que c'est dommage mais en même temps, si on veut être correct avec les autres, c'est comme ça...
Et il y a la possibilité de jouer avec classement ELO désactivé si on veut jouer pour le plaisir uniquement et les parties en realtime permettent de jouer quand on en a le temps.

Pour ce qui est du nouveau système, je n'ai pas encore eu l'occasion de le tester mais en théorie, ça m'a l'air bien :-)

Bonne continuation et amusement à tous et toutes sur ce site génial!
jokari

Post by jokari »

Bonjour, pour ma part cette mise a jour présente toutefois une limite que je viens de rencontrer au jeu Caylus : un joueur à abandonné en quittant et (nous étions trois au départ) j'ai proposé un abandon collectif au joueur restant qui a refusé, le jeu alors sans intérêt à du se dérouler jusqu'au bout sans aucun sens par rapport aux règles réelles du jeu. Je n'ai pas pu quitter et ai du attendre que mon temps s'écoule, j'ai ainsi été moi sanctionné pour une faute commise par un autre joueur !! Je trouve cela injuste.
Malgré cela je tiens a féliciter tous les acteurs de cette plateforme qui est à mes yeux font un boulot formidable et propose une réelle alternative au jeux de guerre en réseau tel que pratiqués par de nombreux adolescents.
Amicalement.
Zoorp

Post by Zoorp »

Il y a un gros problème avec cette nouvelle version. on ne peut plus se faire virer d'un jeu...

Exemple, sur K2? je pensais avoir pigé les règles en fait, pas du tout. Après deux tours pourris, un autre joueur était comme moi, paumé. Il s'est barré, persuadé qu'on le virerait puisqu'il jouait tout seul en mode zombi.
Sauf que pas moyen
J'ai réussi à persuader les autres joueurs d'annuler la partie, mais le 4ème restant en vote neutre, pas d'annulation.
En désespoir de cause je me dis, bon tant, pis, je retourne ua menu principal, comme quand on quitte quoi. Sauf que je suis toujours sur la partie et que pas moyen de faire un autre jeu!! Si on est bloqués une heure, c'est juste abusif

Moi l'Elo je m'en fous, c'est pas pour ça que j'ai parfois (rarement heureusement) besoin de quitter les parties. Prenez 1000 points d'Elo à ceux qui quittent, si vous pensez que ça les dissuadera, mais laissez la possibilité de partir quand il est visible qu'on s'est trompés ... Forcer les gens à jouer ensemble quand ça ne sert plus à rien, je trouve ça contre producti
Himuraken

Post by Himuraken »

je trouve juste le fait de devoir se connecter tout les jours comme une sanction, personnellement je joue régulièrement en 1 coup par jour car je me connecte tout les jours mais même comme celà une partie peut durer un certains hors par moment la vie nous offre des petites virée moment de détente loisirs où on est loin de chez soi et où on ne peut accèder à BGA. Dois je être sanctionner de dépassement de temps à cause de celà, je trouve celà également injuste, un mode vacance où on précise que l'on s'absente 1jour ou deux maximum serait à mon sens idéal.

de tout les site, que je fréquente pour jouer en ligne, je trouve que BGA est le plus strict et tarabiscoté que j'ai rencontrer, entre le système zombie que je n'ai pas trop compris, el dépassement où à chaque fois je ne sais jamais de combien de temps je dispose etc...

d'autre site ont mis en pratique des astuce que je trouve très bien, je citerais yucata qui t'oblige à jouer ta partie la plus ancienne avant de jouer les autres d'où l'obligation de jouer toutes ses partie

boiteàjeux et son système de vacances très bien penser également.

petite pensée personnelle, l'ELO prend une placez trop importante dans BGA.
Claude Chabrol

Post by Claude Chabrol »

Himuraken wrote: je trouve juste le fait de devoir se connecter tout les jours comme une sanction
Joue en live uniquement, quand tu as 30 mn ou 1h de libre le week-end par exemple.

Bien choisir ton mode de jeu te permettra de prendre + de plaisir et surtout, de ne pas gâcher celui des autres. C'est le principe de la vie en communauté
Himuraken wrote: de tout les site, que je fréquente pour jouer en ligne, je trouve que BGA est le plus strict et tarabiscoté que j'ai rencontrer
BGA est le seul où ne règne pas le chaos.

Boiteajeux --> Un joueur peut ne pas jouer pendant 1 mois sans pénalité. Ridicule.
Ex : j'ai joué des parties de Myrmes, Trajan, Vanuatu (et depuis peu Bruxelles...) qui durent 3 ou 4 mois. Autant te dire qu'il faut lancer 10 parties pour qu'une seule se termine. C'est le chaos complet. Où est le plaisir ? Aucun intérêt.

Yucata --> Un joueur peut rester inactif 60 jours dans une partie sans pénalité. Aucun intérêt.

Himuraken wrote: boiteàjeux et son système de vacances très bien penser également.
Si tu joues assez vite tes premiers tours sur BGA, tu verras que tu vas vite cumuler 10, 15 ou 20 jours. Fais le test.
Et là, tu pourras partir le coeur léger à la Grande Motte, planter ton parasol tel un héros au milieu d'une foule d'intellectuels, et te baigner au milieu des détritus, le sentiment du devoir accompli.
Himuraken wrote: petite pensée personnelle, l'ELO prend une placez trop importante dans BGA.
T'as aucune obligation de jouer avec l'ELO, il suffit de savoir lire.
Et par conséquent, de décocher l'option quand tu crées ta table.
Djawi

Post by Djawi »

Merci pour l'évolution, cependant il ya une condition qui fait que l'on ne peux pas finir une partie quand un joueur est parti comme un gros lâche, au lieu de concéder la partie.
Dans Seasons, si une carte demande une réponse de l'autre joueur: par exemple Gardien d'argos, ou bien Amsung Longcoup ou encore Syllas le fidéle, du coup j'ai hier assisté a une partie ou cette partie n'a pas pu se terminer, alors que le joueur avait gagné.

Merci a BGA de son super service, avec tout les jeux proposés, mais pas merci a certains joueurs qui ne connaissent pas le premier commandement du joueur : savoir perdre
peipeitte

Post by peipeitte »

et bien moi il vient de m'arriver 2 trucs coup sur coup avec ce nouveau système d'expulsion, dont un truc pas drole du tout... dans une partie presque à la fin (il restait 2 coup je crois), nous discutions et je n'ai pas fait attention que c'était toujours sur mon tour de jeu, les derniers coups sont souvent décisifs et j'ai pris un peu trop de temps pour jouer, je me suis faite expulsée !! alors que j'étais présente et que je venais de demander du temps de reflexion ! à peine arrivé à 0 l'autre joueur m'a mise dehors ! pas très fair play, voir nul ... d'autant qu'il a ainsi gagné ! je n'ai pas pu revenir dans la partie car mon temps de jeu est resté négatif alors que j'étais là ...

autre cas : un joueur demande à annuler la partie parce qu'il a fait une mauvaise manip (à K2 c'est très souvent qu'on se trompe d'alpiniste et ça pose de gros pb rapidement ...), les 2 autres refusent et du coup il cesse de jouer, sauf qu'il avait presque 10mn de temps et qu'il a donc fallu attendre tout ce temps pour passer son tour parce qu'il n'a pas abandonné biensur ...

peut être qu'une seconde condition à l'expulsion serait pas mal ... si le joueur est actif (vert) on ne peut pas l'expulser par exemple ...

finalement l'ancien système était pas mal :p mais le fait de pouvoir revenir dans la partie est super bien, un mix des deux serait idéal :D

voilà mon expérience après ces quelques jours d'utilisation
farfyy

Post by farfyy »

Bon en premier sachez que jadore vraiment votre site ! Vraiment super boulot !

Pour avoir utilise (faire sauter le tour de quelqun). Le nouveau systeme est vraiment mal fichu a mon gout et d'apres moi il incite grandement au non fair play en plus d'etre tres contraigant pour les joueurs qui n'ont pas commis de fautes.

Deja faire sauter le tour de quelq'un est quelque chose de bizarre dans les jeux de societe actuels non ?. Si un joueur m'agace car il est trop lent, je l'expulse , je quitte la partie et on passe a autre chose (en general je suis plus sympa que cela, je lui demande juste de jouer un peu plus vite car jai bien souvent envie de terminer la partie). Maintenant, nous devons lui faire sauter son tour, puis jouer sans lui (le temps que son compteur negatif revienne a zero), puis continuer tous ensembles a nouveau :!:. Avouez que cela est un peu etrange et tres contraignant . Je preferais l'ancien systeme: expulsion et decision de finir avec le reste des autres joueurs ( cest pas l'ideal mais cest mieux que d'avoir une girouette qui rentre et qui sort de la partie). En plus pourquoi je devrais perdre mom temps a finir un jeu qui n'a plus d'interet pour moi (pour les points ELO des joueurs competitifs qui veulent terminer une partie de tout facon biaisee).

Un ENORME bouton ROUGE flashy pour faire sauter le tour de mon adversaire: Avouez que cest tentant :twisted: "Aller j'appui dessus il n'avait pas depasser son timer le bougre !, a moi les fameux points ELO ahaha "

Vous dites que 98% des parties se deroulent sans problemes alors pourquoi instaurer ce nouveau systeme. 98% cest enorme, ou es le besoin ?. J'espere de tout coeur me tromper mais je predis que le nombre de parties qui vont se derouler anormalement va augmenter significativement d'ici les prochains mois.
nanouille31

Bug

Post by nanouille31 »

Bonjour !
Depuis environs 2 semaines j'ai un problème peut importe a quel jeu je veux jouer la plateforme ne se charge pas !!!!
Mais pas du tout !!!!!
Je peu meme pas avertir la personne avec laquelle je joue pour lui dire que ca bug !
Comment je peu faire j'ose plus jouer parce que je fais rager les gens qui joue avec moi !
Les malus s'accumulent et les pouces rouge aussi !
HELP ME PLEASE
Locked

Return to “Annonces officielles [fr]”