Super, merci.
Alors voilà, j'ai fait un petit condensé sur des parties que je joue actuellement :

1. Hanabi : Les cartes défaussées & les jetons de propositions "chiffres & couleurs" sont tous en colonnes trèèèès espacés (ce qui fait une colonne de 12 pages) mélangées ou parfois superposées ... illisible.
2. 6 qui prend ! : A peu près jouable, mais les cartes sur le plateau se superposent, ce qui rend le jeu difficile à lire.
3. Battle sheep : On ne voit que le centre du plateau & je n'arrive pas à le faire défiler, encore moins à le réduire.
4. Puerto Rico : A première vue, il semble correct ... sauf que les tuiles sur les plateaux individuels se baladent un peu partout & ne sot pas à leur bonne place.
5. Diamant : Là, on se dit c'est bon ... sauf que non, comme on ne peut pas faire défiler le plateau, dès qu'il y a plus de trois cartes en jeu, on ne voit pas les suivantes & on ne voit pas non plus les autres joueurs ... là, il y a quatre joueurs.
6. Carcassonne : A une époque, les tuiles étaient grises & les meeples étaient placé un peu n'importe comment. Ceci est réparé, mais du coup, je ne vois que le centre du plateau ... que je n'arrive pas à faire défiler (malgré les flèches directionnelles).
7. L'âge de pierre : Là, on voit bien le plateau ... le hic, c'est que les meeples ne se placent pas à leur place & survolent le plateau. Quand je veux envoyer des ouvriers aux champs par exemple, il peut le placer sur un bâtiment ...
8. Tokaido : Non seulement, je ne peux pas faire défiler le plateau ... mais en plus les pions sont placés n'importe où. Là, suis supposé choisir entre un panorama ou un cerisier ... pourtant mon pion divague entre une ferme, un village & une rencontre ...
Bref, j'ai abandonné l'idée de jouer sur le téléphone.
Même si Can't stop, Perudo, Coloretto, Yahtzee & autres jeu plus simples apparemment marchent très bien.