Parties déséquilibrées

Forum rules
Please DO NOT POST BUGS on this forum. Please report (and vote) bugs on : https://boardgamearena.com/#!bugs
la gratouille

Re: Parties déséquilibrées

Post by la gratouille »

Salut,

je vous partage mon expérience sur un sujet similaire, qui indique clairement qu'il doit y avoir un problème au niveau du codage de l'aléatoire (ou un autre problème informatique, dont je ne suis pas expert).

J'ai joué à des jeux de dé sur BGA, et le même type de problème survient.
2 exemples :
a) Backgammon
Vers la fin de la partie, BGA se met à délirer complètement en sortant un nombre de doubles irréalistes.

b) Can't Stop
Même genre de chose, vers la fin, les dés sortent les chiffres qui restent, même lorsque ce sont des probabilités ridicules. Par exemple, sortir des 2 et des 12 à la pelle. Pour ceux qui ne connaissent pas le jeu, on lance 4 dés à 6 face et on les associe deux par deux pour obtenir 2 chiffres. Vous pouvez calculer les probabilités qu'un joueur puisse sortir plusieurs fois d'affilée des paires faisant 2 ou 12...

Je n'interviendrai pas plus sur ce forum, mais cela confirme vos impressions sur la gestion buggée de l'aléatoire sur BGA. Vous pouvez vous servir de mon témoignage si vous voulez faire remonter l'info.

Peut-être faudra-t-il traduire, je ne sais pas si les développeurs ou gestionnaires du forum parlent le français.
Silvanias

Re: Parties déséquilibrées

Post by Silvanias »

Ayant fait de très nombreuse parties je trouve également que le jeu est très déséquilibré. Soit tu commences bien et en milieu de partie tout s'inverse, il te rattrape et gagne soit il te roule dessus des le début et ensuite ça s'inverse un peu pour te faire croire que tu as peut-être une chance et boum capot.
Gros problème sur la distribution des cartes et le hasard qui n'ai pas trop hasard au final.
Ça gâche tout le plaisir de jouer c'est dommage... Un correctif pour équilibré mieux ça serait top.
Post Reply

Return to “Belote”