Les nouvelles pages Tournois sont arrivées : meilleures, plus rapides et adaptées aux mobiles !

Les annonces officielles Board Game Arena
3615jeuxdesociete

Re: Les nouvelles pages Tournois sont arrivées : meilleures, plus rapides et adaptées aux mobiles !

Post by 3615jeuxdesociete »

Je soutiens totalement Alexia / Pino / G0ld et les autres dans leurs difficultés à créer des tournois (j'en ai créé qu'une quinzaine, mais si tout le monde en fait autant, ça rend BGA vivant !)

J'ai du mal avec le titre : "meilleures, plus rapides et adaptées aux mobiles !"

Plus rapide :
certes on sait à présent combien de matchs restent à jouer, et d'accéder à sa table en cours en un clic à partir du tournoi.
Mais lorsque l'on cherche une infos spécifique : qui on va croiser au prochain tour dans les tournois à élimination directe par exemple, c'est la croix et la bannière pour arriver à reconstituer l'info. De plus, sa partie en cours est du même violet que les autres... pourquoi ne pas avoir fait une couleur ou mise en avant spécifique.

Adaptées aux mobiles : absolument inadapté sur PC ! on n'arrive même plus à visualiser l'ensemble de l'arbre pour les tournois à élimination directe. Et pour comprendre le départage des égalités du système suisse, c'est pire qu'avant !

Solution ? Option de visualisation par défaut : arbre complet et pas qu'un aperçu ! avec mise en avant de ses matchs en cours et des prochains à jouer
Piero303

Re: Les nouvelles pages Tournois sont arrivées : meilleures, plus rapides et adaptées aux mobiles !

Post by Piero303 »

En tant que joueur qui participe régulièrement aux tournois, cette évolution pose problème.

Si les organisateurs ne peuvent plus inviter, beaucoup de tournois sur des jeux peu populaires ou nouveaux vont disparaître. Les jeux très joués se rempliront toujours, mais toute la diversité va en pâtir.

Par ailleurs, il n’existe toujours aucun filtre permettant de voir les tournois accessibles selon son Elo. Quand on n’a pas 100 Elo partout, il devient compliqué de trouver des tournois sans multiplier les recherches manuelles.

Au final, cela risque de réduire l’offre et de rendre l’accès aux tournois plus difficile pour les joueurs en progression.
Little Ls

Post by Little Ls »

J'ai le cas actuellement (et il y en aura plein d'autres), tournoi TM lancé
J'ai croisé dans une autre partie un joueur intéressé pour participer, il n'a pas encore 100 Elo...
Il a essayé de refaire des parties pour l'atteindre mas n'a pas performé

Il adore le jeu, voudrait se confronter à d'autres joueurs dans le mode tournoi low level que j'essaye de Hoster
Mais non pas possible, moralité grosse frustration...
Alors que je me porte garant de lui, et que ce serait bouclé avec une simple invitation... :cry:

------

Autre exemple, j'ai découvert il y a peu foret mixte
Je voulais lancer un mini-tournoi avec des amis, ils n'ont pas 100 Elo évidemment
Moralité, bin non on ne fera pas via le mode tournoi mais en manuel...
Ca rend l'espace tournoi assez inutile pour tous ces cas :!:
Little Ls

Post by Little Ls »

(Ah et je le dis en passant... sur le 1er exemple au-dessus, le joueur dont je parlais m'a dit qu'il ne voyait qu'une solution, il va se créer un 2e compte, sur lequel il va perdre volontairement pour monter péniblement en Elo, on marche sur la tête de devoir en arriver là non ? :shock: )
Unita88

Post by Unita88 »

Pour information, je viens de découvrir que, dans les paramètres des tournois, on peut désormais sélectionner les membres qui ont < de 100 points ELO ou > de 500 points ELO. Je ne suis pas sûre qu'on puisse modifier des paramètres en cours de tournoi, par contre, mais ça donne de l'espoir pour les créations à venir. :!:
"Nothing can cure the soul but the senses, just as nothing can cure the senses but the soul."
[Oscar Wilde]
Grizar

Post by Grizar »

Petite note positive : le retour des données détaillées dans les tableaux de phases de groupes.
Merci d'avoir réimplémenté ces éléments ; ce n'est pas encore parfait (l'ordre de présentation n'est pas le plus intuitif, car les points sont en dernier et ne sont pas visibles directement dans les versions réduites des tableaux ; de plus, dans les groupes en cours, on ne voit pas le seuil de qualification), mais c'est déjà ça !

Reste l'impossibilité d'inviter des joueurs...
g0ldfish

Post by g0ldfish »

Unita88 wrote: 25 February 2026, 20:40 Pour information, je viens de découvrir que, dans les paramètres des tournois, on peut désormais sélectionner les membres qui ont < de 100 points ELO ou > de 500 points ELO. Je ne suis pas sûre qu'on puisse modifier des paramètres en cours de tournoi, par contre, mais ça donne de l'espoir pour les créations à venir. :!:
Tournoi créé aujourd'hui avec sélections joueurs inférieur à 100 elo
Remonté d'un joueur je ne peux pas m'inscrire j'ai pas le niveau🫣
Mais ça ne remplace en rien les invitations nécessaires pour donner envie à des joueurs de découvrir les petits jeux
Alexia29B

Post by Alexia29B »

g0ldfish wrote: 26 February 2026, 10:12
Unita88 wrote: 25 February 2026, 20:40 Pour information, je viens de découvrir que, dans les paramètres des tournois, on peut désormais sélectionner les membres qui ont < de 100 points ELO ou > de 500 points ELO. Je ne suis pas sûre qu'on puisse modifier des paramètres en cours de tournoi, par contre, mais ça donne de l'espoir pour les créations à venir. :!:
Mais ça ne remplace en rien les invitations nécessaires pour donner envie à des joueurs de découvrir les petits jeux
Donc il est vraiment possible de paramétrer pour que tout le monde puisse s'inscrire sans besoin des 100 Elo ?
Mais il est clair que ça ne remplace en rien les invitations qui sont indispensables pour prévenir et donner l'information aux joueurs qu'un tournoi qui les intéressent va avoir lieu. Donc il faut absolument qu'ils mettent en place un système pour notifier son groupe associé et sa liste d'amis si jamais ils ne veulent pas remettre les invitations. En tout cas , il faut absolument faire quelque chose... Personnellement pour la première fois, je n'ai pas renouvelé mon abonnement prenium , ait arrêté les tournois et ne reprendrai pas en l'état actuel des choses.
g0ldfish

Post by g0ldfish »

Alexia29B wrote: 26 February 2026, 15:34
g0ldfish wrote: 26 February 2026, 10:12
Donc il est vraiment possible de paramétrer pour que tout le monde puisse s'inscrire sans besoin des 100 Elo ?
Mais il est clair que ça ne remplace en rien les invitations qui sont indispensables pour prévenir et donner l'information aux joueurs qu'un tournoi qui les intéressent va avoir lieu. Donc il faut absolument qu'ils mettent en place un système pour notifier son groupe associé et sa liste d'amis si jamais ils ne veulent pas remettre les invitations. En tout cas , il faut absolument faire quelque chose... Personnellement pour la première fois, je n'ai pas renouvelé mon abonnement prenium , ait arrêté les tournois et ne reprendrai pas en l'état actuel des choses.
Je risque de faire comme toi
Unita88

Post by Unita88 »

Bien entendu, cela ne remplace pas les invitations. Mais je proposais un petit plan B, en attendant. ;)
"Nothing can cure the soul but the senses, just as nothing can cure the senses but the soul."
[Oscar Wilde]
Post Reply

Return to “Annonces officielles [fr]”