Dragon Keeper: le Donjon

Les annonces officielles Board Game Arena
User avatar
Een
Posts: 1973
Joined: 16 June 2010, 19:52

Dragon Keeper: le Donjon

Postby Een » 03 April 2018, 16:30

Pour le premier jeu de ce printemps 2018 nous avons le plaisir de publier un jeu au thème dragonesque ! Dragon Keeper, le Donjon, un jeu de Etienne Daniault publié par Ilopeli, est maintenant disponible sur Board Game Arena.

La première chose qui vient à l'esprit au sujet de Dragon Keeper est de mentionner la conception astucieuse et originale de la boîte. La mise en place utilise le couvercle de la boîte, le fond de boîte et le plateau intérieur pour construire un donjon en trois dimensions sur 3 niveaux pour planter le décor de l'aventure ! C'est vraiment bien trouvé, et un plaisir à manipuler !

Et donc comment restituer sur écran l'esprit d'un jeu conçu autour du concept d'un donjon en trois dimensions ? Pas simple, mais il se trouve que l'un des développeurs de la communauté BGA, Antonio Soler (Morgalad) était particulièrement intéressé par la programmation en 3D depuis ses premiers jeux, en particulier Takara Island. Après avoir développé ses compétences 3D sur ces jeux, il était prêt à relever un défi, et le résultat est tout à fait superbe : vous pouvez maintenir le bouton droit de la souris appuyé puis bouger le curseur, et placer le curseur sur le sol de pierres puis utiliser la molette de la souris pour jouer avec le rendu 3D complet qu'il a réussi à créer ! (comme habituellement sur BGA, par un clic sur l'icône "2D" en haut à droite vous pouvez choisir de revenir au mode 2D si vous préférez une disposition à plat). En 3D le Dragon prend même son envol pour changer de niveau !

Et que va-t-il donc se passer dans le jeu en explorant le Donjon de haut en bas ? Vous allez en toute modestie conseiller le Dragon sur la meilleure manière de bouter hors du Donjon tous ces aventuriers mal famés qui sont venus essayer de lui voler son trésor... Vous étiez l'un de ces aventuriers autrefois, mais vous avez décidé que vous feriez fortune plus vite en vous rangeant du côté du Dragon (et que vous risquiez moins de finir complètement roussi). Vous allez donc lui dire quels groupes d'aventurier capturer et dans quel ordre pour défendre son trésor le plus efficacement possible. Vos adversaires vont faire de même, chacun conseillant le Dragon à tour de rôle et essayant d'être le meilleur conseiller pour être le plus richement récompensé. A noter que comme vous avez gardé quelques amis parmi les aventuriers de votre ancienne guilde, vous allez essayer d'être plus sympa avec eux qu'avec les autres aventuriers, mais il est recommandé de ne pas le montrer trop ouvertement, car si vos adversaires devinent cette préférence secrète ils pourront en tirer avantage.

A votre tour, vous allez d'abord collecter une tuile aventuriers en déplaçant le Dragon horizontalement, puis donner une autre tuile à un adversaire après avoir déplacé le Dragon cette fois verticalement. Les tuiles sont empilées par guilde, et à la fin du jeu, après avoir donné la plus grande pile au Dragon en tribut, votre score est la somme des valeurs des tuiles, sachant que la valeur des tuiles de la guilde dont vous étiez membre compte en négatif. Un niveau du Donjon est terminé lorsque le Dragon se trouve dans une situation où il ne peut plus collecter de tuile. A ce moment, si les conseillers ont mal fait leur travail et que beaucoup d'aventuriers ont échappé à la capture par le Dragon, les conseillers vont devoir rembourser le Dragon de leur poche ! Et ensuite, on attaque le niveau suivant !

Nous souhaitons transmettre nos remerciements à l'éditeur Ilopeli et à l'auteur Etienne Daniault (Zous) pour leur autorisation, leur intérêt et leur aide à la création de cette version en ligne de Dragon Keeper. Et bien entendu au développeur Antonio Soler (Morgalad) qui nous a offert une aussi belle implémentation ! Bravo Antonio !

Amusez vous bien à parcourir ce Donjon en déplaçant pour une fois le Dragon au lieu des aventuriers ! :)

Image

User avatar
Gmualdry
Posts: 2
Joined: 17 June 2014, 19:51

Re: Dragon Keeper: le Donjon

Postby Gmualdry » 04 April 2018, 16:34

Ce jeu est trop bien. J'adore :)

Hâte de voir la version BGA ;)
L'art du jeux !

PTiRouZ
Posts: 5
Joined: 10 January 2018, 13:54

Re: Dragon Keeper: le Donjon

Postby PTiRouZ » 04 April 2018, 20:59

Beau travail, superbe réalisation

ArnaudU
Posts: 1
Joined: 04 April 2018, 21:42

Re: Dragon Keeper: le Donjon

Postby ArnaudU » 04 April 2018, 21:47

C'est un honneur pour Ilopeli de pouvoir vous faire partager ce jeu sur BGA. Antonio a su restituer le rendu du jeu réel, un grand merci à lui. J'espère que le jeu de Etienne rencontrera un grand succès en ligne, il a le format pour : partie rapide, parfait à 2 joueurs, beaucoup de contrôle et de finesse de jeu. Amusez vous bien.


Return to “Annonces officielles [fr]”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 5 guests