Tarot à points ?

Forum rules
Please DO NOT POST BUGS on this forum. Please report (and vote) bugs on : https://boardgamearena.com/#!bugs
Post Reply
User avatar
leo99
Posts: 2
Joined: 29 October 2012, 18:10

Tarot à points ?

Post by leo99 »

Bonjour,

Ce serait super à mon avis de pouvoir jouer jusqu'à un certain nombre de points ! Cela rend le jeu plus palpitant, car la concentration est plus grande !
User avatar
Woodruff
Posts: 412
Joined: 08 March 2014, 00:53

Re: Tarot à points ?

Post by Woodruff »

Salut,

Le problème c'est qu'au Tarot tu ne fais pas que gagner des points (scores à somme nulle)...
Du coup c'est pas comme à la Belote où on peut fixer un objectif en score.

A+

Jean
User avatar
tonton56
Posts: 3
Joined: 05 January 2021, 03:31

Re: Tarot à points ?

Post by tonton56 »

Bonjour,

La proposition de Leo me plait. Par exemple, premier à 1000 points. Donc sans limite de donnes.

L'inconvénient serait cependant pour certains de ne pas avoir de limite de temps de jeu.

Toutefois il pourrait s'agir d'une option de paramétrage.

L'avantage serait notamment d'empêcher ce que je vois trop souvent: un joueur qui perd jusque l'avant dernière donne qui annonce une garde sans ou contre à la dernière même s'il n'a pas le jeu pour. Plus particulièrement dans le jeu à 5, où en plus il entraine un autre joueur dans sa chute. Et encore mieux, quitter le jeu avant la fin de partie s'il voit que sa sans ou contre tourne mal.

Perso, je crois que le tarot ne doit pas devenir un jeu de poker ou on pari trop sur la chance.

Bien sur il y a la chance du tirage du chien, mais cela c'est normal.

Avec l'option premier à atteindre 1000 points (exemple), ce serait un peu de piment en sup, et des annonces plus raisonnables.

Merci d'avance de votre attention
Post Reply

Return to “French tarot”