Page 1 of 1
Bug ou pas ? Vol d'objet
Posted: 17 October 2018, 12:46
by oberon
Est-ce normal que le magicien ai réussi à voler la boule de feu ?
https://fr.1.boardgamearena.com/dungeon ... ayFrom=158
Re: Bug ou pas ? Vol d'objet
Posted: 17 October 2018, 16:17
by diamant
En visionnant le début de la partie 20346559, j'ai aussi relevé que le magicien bleu avait pris le Bâton de boule de feu sur la case où se trouvait un guerrier jaune indemne alors qu'il survolait cette case.
Je lis, page 9 de la règle française de DT :
« Quand l’un de vos personnages passe sur un autre personnage de la même couleur, vous pouvez également donner ou échanger les objets et/ou blessés comme bon vous semble entre les deux personnages sans coût supplémentaire. »
Cette phrase précisant que l'échange est possible entre personnages de la même couleur, il s'ensuit implicitement que cet échange ne peut avoir lieu entre personnages indemnes de couleurs différentes. Que les personnages volants, seuls à pouvoir passer au-dessus des personnages indemnes de couleur différente, puissent effectuer un tel échange dans tous les cas me paraît contradictoire avec la phrase citée.
Je pense donc que l'implémentation actuelle devrait être corrigée pour interdire aux personnages volants le vol d'objets ou de blessés lors de leur passage sur une case où se trouve un personnage adverse indemne. Le vol d'objets est une capacité spécifique du Pickpocket, et il me paraît abusif de vouloir l'étendre aux personnages volants alors qu'ils ne seraient même pas tenus de dépenser de PA pour ce vol.
Je suis donc pour le signalement de ce bug.
Re: Bug ou pas ? Vol d'objet
Posted: 17 October 2018, 16:35
by Sangoku2002
Bonjour, oui c'est bug par contre il n'est pas du tout bloquant. Le risque c'est de tomber sur un adversaire novice qui sans le vouloir vous prend un objet... Par contre pour ce faire il faut cliquer sur le magicien puis ensuite sur l'adversaire qui possède un objet pour que l'interface vous propose de prendre son objet donc c'est rare mais voilà oui c'est un bug

Re: Bug ou pas ? Vol d'objet
Posted: 17 October 2018, 17:30
by tchobello
Cette mauvaise implémentation a été signalée depuis TRES longtemps et n'est toujours pas résolue.
Re: Bug ou pas ? Vol d'objet
Posted: 17 October 2018, 19:22
by diamant
godassesdor wrote:Cette mauvaise implémentation a été signalée depuis TRES longtemps et n'est toujours pas résolue.
Je ne trouve pas ce signalement en examinant les titres des bugs encore ouverts. Veuillez donc nous nous indiquer la référence du bug existant pour lequel nous pourrions voter ; autrement un nouveau signalement sera fait, compte-tenu de votre confirmation qu'il s'agit bien d'un bug.
Re: Bug ou pas ? Vol d'objet
Posted: 17 October 2018, 19:47
by tchobello
diamant wrote:Je ne trouve pas ce signalement en examinant les titres des bugs encore ouverts. Veuillez donc nous nous indiquer la référence du bug existant pour lequel nous pourrions voter ; autrement un nouveau signalement sera fait, compte-tenu de votre confirmation qu'il s'agit bien d'un bug.
Oberon vient de le signaler.