Commandes Philibert et membre premium

Discussions about BGA (all languages)
Forum rules
Warning: challenging a moderation in Forum = 10 days ban
More info & details about how to challenge a moderation: viewtopic.php?p=119756
Locked
User avatar
Roumy01
Posts: 1
Joined: 06 January 2019, 10:30

Commandes Philibert et membre premium

Post by Roumy01 »

Bonsoir
Avoir des mois de membre premium en passant des commandes Philibert, est-ce toujours possible?
Je l'ai fait plusieurs fois sans problème, et cela n'a pas marché lors de mes 2 dernières commandes.
Merci ;o)
User avatar
diamant
Posts: 576
Joined: 18 April 2016, 16:39

Re: Commandes Philibert et membre premium

Post by diamant »

Bonjour,
Je pense que cela fonctionne, mais avec retard et un manque de transparence certain.

En effet, j'ai passé une commande à Philibert le 6 juin 2019 après m'être rendu sur le site Philibert depuis la boutique BGA, reçu cette commande rapidement, et je crois n'avoir reçu mes mois gratuits que dans le courant du mois de septembre. Car, voici quelques jours, je me suis aperçu que j'étais membre Premium avec une échéance éloignée de presque 2 mois, alors que je ne convertis habituellement mes points cadeau en mois d'abonnement Premium que mois par mois. Sinon, je n'ai reçu aucune notification relative à cet abonnement gratuit.
Lorsqu'en juin dernier, j'ai voulu obtenir mes mois gratuits grâce à mon numéro de commande, j'obtenais un message m'indiquant que ces mois d'abonnement me serait attribués après expédition de ma commande. Or, j'avais déjà reçu à ce moment l'intégralité de ma commande. Enfin, le message que j'avais envoyé à BGA à ce sujet est toujours resté sans réponse.
User avatar
sourisdudesert
Administrateur
Posts: 4630
Joined: 23 January 2010, 22:02

Re: Commandes Philibert et membre premium

Post by sourisdudesert »

Hello,

D'abord merci à vous de supporter BGA via cette fonction.

Pour répondre à la question initiale: oui, ça fonctionne, et automatiquement.

Mais il y a un mais, car il y a 2 grosses sources de dysfonctionnements / incompréhensions:
_ les mois Premiums ne sont attribués que lorsque Philibert passe la commande à "validée" dans leur système, et parfois ça met plus de temps que prévu.
_ parfois, malgré l'utilisation du lien, l'affiliation "saute" et les mois Premiums avec (en général, c'est dû à un bloqueur de publicité).

Le soucis c'est que contrairement au reste du site, tout ne dépend pas de nous, donc on a pas forcément la main pour résoudre tous les problèmes ce qui complexifie forcément la résolution des problèmes...

Bref, on est pas spécialement "bons" sur ce partenariat, et par ailleurs nous ne sommes pas arrivés à l'étendre au delà de la zone couverte par Philibert (France / Belgique / Suisse). Nous allons prochainement réévaluer tout ça et voir si ça vaut le coup de continuer ou pas.

Voilà pour le retour "général". Concernant vos problèmes spécifiques je reviens vers chacun de vous de manière distincte.
User avatar
diamant
Posts: 576
Joined: 18 April 2016, 16:39

Re: Commandes Philibert et membre premium

Post by diamant »

Je peux comprendre aisément qu'une boutique en ligne attende l'expiration du délai de rétractation de son client pour lui faire bénéficier d'un avantage quelconque.
Mais attendre 3 mois, cela fait beaucoup, surtout dans l'ignorance de la raison pour laquelle le processus a dysfonctionné.
User avatar
sourisdudesert
Administrateur
Posts: 4630
Joined: 23 January 2010, 22:02

Re: Commandes Philibert et membre premium

Post by sourisdudesert »

Je suis d'accord.

Après d'ordinaire c'est heureusement plus rapide.
Locked

Return to “Discussions”