Ajouter un bouton "Confirmer" lors de la défausse d'une carte suite à un 10

Forum rules
Please DO NOT POST BUGS on this forum. Please report (and vote) bugs on : https://boardgamearena.com/bugs
Post Reply
User avatar
yoyote
Posts: 306
Joined: 28 August 2012, 15:46

Ajouter un bouton "Confirmer" lors de la défausse d'une carte suite à un 10

Post by yoyote »

Salut, et merci beaucoup pour avoir mis à disposition ce jeu. Belle découverte !
Serait-il possible d'ajouter un bouton "Confirmer" lors de la défausse d'une carte suite à un 10 ?
Plusieurs fois, j'ai perdu une carte intéressante en croyant que c'était à moi de jouer, alors que je devais défausser.
Merci :)
User avatar
Robo65
Posts: 105
Joined: 26 June 2019, 13:35

Re: Ajouter un bouton "Confirmer" lors de la défausse d'une carte suite à un 10

Post by Robo65 »

No, it's not a bug. You need to learn to control your finger.

At least that's what the author says. In my opinion, it's a severe mistake in UI design.

Look here - that's the place to report bugs anyway.

Robo
User avatar
yoyote
Posts: 306
Joined: 28 August 2012, 15:46

Re: Ajouter un bouton "Confirmer" lors de la défausse d'une carte suite à un 10

Post by yoyote »

Oh, I don't think it's a bug.
But after many games, in real and on BGA, I like the fact that players who play too quickly are penalized. It happens to me to lose a card like if I had to play instead of discarding, it was fun.
Cheers
User avatar
diamant
Posts: 576
Joined: 18 April 2016, 16:39

Re: Ajouter un bouton "Confirmer" lors de la défausse d'une carte suite à un 10

Post by diamant »

yoyote wrote: 08 January 2020, 16:04 Salut, et merci beaucoup pour avoir mis à disposition ce jeu. Belle découverte !
Serait-il possible d'ajouter un bouton "Confirmer" lors de la défausse d'une carte suite à un 10 ?
Plusieurs fois, j'ai perdu une carte intéressante en croyant que c'était à moi de jouer, alors que je devais défausser.
Merci :)
Après avoir joué une carte de votre main dans une partie réelle, vous ne pouvez pas prétendre la reprendre, alors qu'elle a été vue de votre partenaire et de vos adversaires, au prétexte que vous n'aviez pas noté que le précédent joueur avait joué ou défaussé un dix.
Il n'y a donc pas de raison d'ajouter un bouton de confirmation dans cette situation particulière.

Par contre, je pense que le symbole de poubelle placé sur chaque carte de la main du joueur qui doit défausser est trop peu notable, car petit, mal placé, et d'une couleur qui offre peu de contraste par rapport à celles de la carte. Ce symbole pourrait être amélioré.
User avatar
yoyote
Posts: 306
Joined: 28 August 2012, 15:46

Re: Ajouter un bouton "Confirmer" lors de la défausse d'une carte suite à un 10

Post by yoyote »

Comme j'écrivais juste au-dessus, je suis revenu sur ma proposition, ça fait effectivement partie du jeu :D
alfred47
Posts: 1
Joined: 24 May 2020, 19:27

Re: Ajouter un bouton "Confirmer" lors de la défausse d'une carte suite à un 10

Post by alfred47 »

diamant wrote: 25 March 2020, 11:23
yoyote wrote: 08 January 2020, 16:04 Salut, et merci beaucoup pour avoir mis à disposition ce jeu. Belle découverte !
Serait-il possible d'ajouter un bouton "Confirmer" lors de la défausse d'une carte suite à un 10 ?
Plusieurs fois, j'ai perdu une carte intéressante en croyant que c'était à moi de jouer, alors que je devais défausser.
Merci :)
Après avoir joué une carte de votre main dans une partie réelle, vous ne pouvez pas prétendre la reprendre, alors qu'elle a été vue de votre partenaire et de vos adversaires, au prétexte que vous n'aviez pas noté que le précédent joueur avait joué ou défaussé un dix.
Il n'y a donc pas de raison d'ajouter un bouton de confirmation dans cette situation particulière.

Par contre, je pense que le symbole de poubelle placé sur chaque carte de la main du joueur qui doit défausser est trop peu notable, car petit, mal placé, et d'une couleur qui offre peu de contraste par rapport à celles de la carte. Ce symbole pourrait être amélioré.
vous marquez un point ici
Je pense que vous avez raison
Je n'ai pas d'histoires d'espionnage à raconter, parce que je n'ai pas vu d'espions localiser un portable. Je n'ai pas non plus compris, à l'époque, l'opposition entre l'intérêt national américain et russe.
Post Reply

Return to “Toc”