Options pour le 5

Forum rules
Please DO NOT POST BUGS on this forum. Please report (and vote) bugs on : https://boardgamearena.com/bugs
Post Reply
User avatar
diamant
Posts: 576
Joined: 18 April 2016, 16:39

Options pour le 5

Post by diamant »

Bonjour,
J'ai lu sur internet qu'une variante permettait de jouer un pion adverse en jouant un 5. Je pense que ce serait une bonne idée d'ajouter une carte supplémentaire pour perturber le jeu des adversaires.
Il faudrait ainsi prévoir 3 options pour la carte 5 :
1) avancer de 5 un de ses pions (ou un pion du partenaire, si vos 4 pions sont à la maison) ;
2) avancer de 5 un pion adverse ;
3) avancer de 5 un pion quelconque.
User avatar
Woodruff
Posts: 411
Joined: 08 March 2014, 00:53

Re: Options pour le 5

Post by Woodruff »

Bonjour diamant,

Merci pour ta proposition. C'est une possibilité en effet, qui plus est bien documentée parmi les règles que l'on peut trouver sur ce jeu.
Une autre variante possible du 5 est que cette carte peut permettre de passer par dessus un pion qui vient d'être sorti sur sa base de départ.

Comme pour le post précédent, je n'ai rien contre coder des variantes aux cartes (5, 10, Valet, etc.), ça peut être sympa, mais ma priorité numéro 1 reste de corriger les bugs sur la version actuelle :
  • Création personnalisée des équipes
  • Bug sur la décomposition du 7 qui se produit dans les cas les plus compliqués
Bref, ce genre d'option verra peut-être le jour, mais soyez patients :) J'essaie de faire au mieux sachant que j'avance ça sur mon temps libre.

Ludiquement,
Woodruff
User avatar
diamant
Posts: 576
Joined: 18 April 2016, 16:39

Re: Options pour le 5

Post by diamant »

Woodruff wrote: 16 January 2020, 13:42[*]Bug sur la décomposition du 7 qui se produit dans les cas les plus compliqués[/list]
Je dirais qu'il suffit de tester toutes les décompositions possibles du 7 :
1 pion : 7
2 pions : 1-6, 2-5, 3-4
3 pions : 1-1-5, 1-2-4, 1-3-3, 2-2-3,
4 pions : 1-1-1-4, 1-1-2-3, 1-2-2-2
jusqu'à trouver un coup valide.

Ensuite, le joueur se débrouille pour trouver lui-même le meilleur coup en jouant le 7. Par contre, si l'interface devait tout contrôler, en n'autorisant que les étapes menant à un coup valide, cela serait vraiment compliqué.
User avatar
Woodruff
Posts: 411
Joined: 08 March 2014, 00:53

Re: Options pour le 5

Post by Woodruff »

diamant wrote: 17 January 2020, 13:28
Woodruff wrote: 16 January 2020, 13:42[*]Bug sur la décomposition du 7 qui se produit dans les cas les plus compliqués[/list]
Je dirais qu'il suffit de tester toutes les décompositions possibles du 7 :
1 pion : 7
2 pions : 1-6, 2-5, 3-4
3 pions : 1-1-5, 1-2-4, 1-3-3, 2-2-3,
4 pions : 1-1-1-4, 1-1-2-3, 1-2-2-2
jusqu'à trouver un coup valide.

Ensuite, le joueur se débrouille pour trouver lui-même le meilleur coup en jouant le 7. Par contre, si l'interface devait tout contrôler, en n'autorisant que les étapes menant à un coup valide, cela serait vraiment compliqué.
Le fonctionnement que j'ai implémenté ressemble effectivement à ce que tu décris. Le bug paraît plus subtil que ça mais je n'ai pas encore eu le temps de bien l'explorer.
User avatar
Woodruff
Posts: 411
Joined: 08 March 2014, 00:53

Re: Options pour le 5

Post by Woodruff »

Bug corrigé pour le 7 ;)
User avatar
Woodruff
Posts: 411
Joined: 08 March 2014, 00:53

Re: Options pour le 5

Post by Woodruff »

diamant wrote: 15 January 2020, 18:31 Bonjour,
J'ai lu sur internet qu'une variante permettait de jouer un pion adverse en jouant un 5. Je pense que ce serait une bonne idée d'ajouter une carte supplémentaire pour perturber le jeu des adversaires.
Il faudrait ainsi prévoir 3 options pour la carte 5 :
1) avancer de 5 un de ses pions (ou un pion du partenaire, si vos 4 pions sont à la maison) ;
2) avancer de 5 un pion adverse ;
3) avancer de 5 un pion quelconque.
Variante disponible à partir d'aujourd'hui ;)
User avatar
diamant
Posts: 576
Joined: 18 April 2016, 16:39

Re: Options pour le 5

Post by diamant »

Woodruff wrote: 03 April 2020, 17:14
diamant wrote: 15 January 2020, 18:31 Bonjour,
J'ai lu sur internet qu'une variante permettait de jouer un pion adverse en jouant un 5. Je pense que ce serait une bonne idée d'ajouter une carte supplémentaire pour perturber le jeu des adversaires.
Il faudrait ainsi prévoir 3 options pour la carte 5 :
1) avancer de 5 un de ses pions (ou un pion du partenaire, si vos 4 pions sont à la maison) ;
2) avancer de 5 un pion adverse ;
3) avancer de 5 un pion quelconque.
Variante disponible à partir d'aujourd'hui ;)
Oui, merci pour cette implémentation que j'ai hâte d'essayer.
User avatar
charlotine
Posts: 1
Joined: 21 April 2020, 19:23

Re: Options pour le 5

Post by charlotine »

Bonjour
L'option du 5 sur n'importe quel pion est sympa.
Mais je ne trouve pas normal qu'on puisse toucher à un pieu
Cordialement
Charlotine
Post Reply

Return to “Toc”