Arena saison 0: le sprint final

Les annonces officielles Board Game Arena
DocteurClick

Arena saison 0: le sprint final

Post by DocteurClick » 02 April 2020, 06:06

Image

Depuis Janvier, vous avez plébiscité le nouveau mode compétitif de BGA : l'Arène.

Merci pour ce succès :)

La saison zéro touche bientôt à sa fin: elle se terminera le 15 avril prochain à midi (heure UTC). Il vous reste donc 2 petites semaines pour améliorer votre classement et prétendre aux trophées de fin de saison !

Quelques précisions sur la fin de saison:

L'Arène sera fermée à partir du 15 avril à 12:00 UTC, et ce pour une durée qui pourra aller jusqu'à 24h. Cela permettra aux dernières parties de se terminer, et cela nous est nécessaire pour valider les résultats.

Note: les parties "tour par tour" qui ne seront pas terminées à cet instant précis pourront se poursuivre, mais ne compteront plus pour le mode Arène.

Nous sommes entrain de finaliser la manière dont se déroulera la saison 1. Tout ce qu'on peut vous dire c'est qu'il n'y aura pas de changement majeur. A noter que certains jeux verront leur configuration changer. En début de saison, vous serez comme prévu relégué dans une ligue inférieure: à vous de reconquérir votre rang !

Et qui sait: il y aura peut être quelques surprises supplémentaires lors du lancement de la saison 1 !

Petit complément: cette fin de saison et le début de la suivante tombe évidemment à un moment particulier, puisque comme vous le savez nous avons dû multiplier la capacité d'accueil du service par 5 pour arriver à tous vous faire jouer. Cela a nécessité un travail important mené en urgence, ce qui a occasionné pas mal d'instabilités durant ces 2 dernières semaines, et certains jours il n'était pas très agréable d'utiliser ce service.

Nous tenons à présenter nos excuses à tous les joueurs pour cette période un peu chahutée qui nous l'espérons est derrière nous (en tout cas pour le plus gros). Par ailleurs, si vous avez été concerné en tant que joueur Premium, nous allons prochainement vous contacter directement à ce sujet.

Merci à tous !

Curling

Re: Arena saison 0: le sprint final

Post by Curling » 02 April 2020, 08:31

En tant qu'utilisatrice régulière d'Arena, j'ai envie de dire certaines choses sur Arena.

Tout d'abord, et surtout… Bravo ! Bravo, parce que c'était une saison Beta, et même s'il y a eu quelques bugs et accrocs, on peut dire que ce nouveau mode est vraiment opérationnel à 95%, voire 99%. Ca doit être un gros gros boulot et il a été très bien fait ! On voit qu'on a bien fait de patienter et que vous avez bien fait de ne pas précipiter le lancer de ce mode alors que tout le monde le réclamait après vos premières annonces.

Concernant les modifications, il y aura sans doute un tas de requêtes pour que l'une ou l'autre des options de tel ou tel jeu soit changée. j'en ferait une, pour le jeu "l'ascenseur",(oh Hell) jouer le mode descendant et montant 10-1-10 est certes appréciable au niveau du jeu, mais en mode tour par tour, il faut quasiment deux mois pour terminer une partie. C'est trop long pour une saison qui a trois mois.

Par ailleurs, il semblerait que pour certains jeux, il soit très difficile d'obtenir une partie en direct dans le mode Arena. Par exemple, dans ce jeu l'ascenseur, je n'ai pu jouer qu'une seule partie en direct pendant la saison. Pourtant, je me connectais régulièrement. Or, cette partie a été jouée au moment où vous aviez tenté de lancer le départ des parties à heures fixes. Si cet essai a finalement été non concluant, je pense néanmoins qu'il pourrait être utile sur certains jeux, moins populaires que d'autres.

Voilà… j'ai eu du plaisir à jouer la saison 0 et je me réjouis de la saison 1 ! J'ose la question que tout le monde a sur ses lèvres : on a une idée de la date de lancement ?

Encore bravo et un grand merci de rendre nos confinements moins longs. Prenez soin de vous et que le spirit du curling vous habite.

Achille127

Post by Achille127 » 02 April 2020, 10:02

Tout à fait d'accord avec Curling, c'est très bien fait, mais j'ai eu les mêmes soucis avec Quantum :
peu de gens connectés pour espérer une partie en temps réel, et des parties tour par tour fixées à 4 personnes, qui prennent donc strict minimum 10 jours. Donc si on ne gagne pas ses trois premières parties, quasi impossible de prétendre au titre.

Voilà ! Merci infiniment pour votre job.

excel13

Post by excel13 » 02 April 2020, 10:22

Merci à toute l'équipe technique pour cette performance.
J'ai passé pas mal de temps sur le site ces 15 derniers jours et malgré les problèmes de saturation, les désagréments n'ont pas été si gênants.
Connexions possibles en 5 à 10 clics maximum dans les plus mauvais moments et déconnexions très rares.

Fredomick

Post by Fredomick » 02 April 2020, 11:56

Bonjour a vous juste pour vous dire que je trouve le site très bien moi qui ne le connaissais pas avant le confinement c'est une amie qui m'a donné l'application maintenant il est vrai que qu'il y a eu des fois quelques soucis de connexion donc j'ai été pénalisé par manque de temps pour revenir sur les parties que je jouais mais ce n'est pas grave du moment que je peux jouer le temps du confiment merci d'avance et bonne chance à vous ainsi qu'à tout les joueurs et joueuses du site

Tigozo

Post by Tigozo » 02 April 2020, 13:47

Félicitations pour le site. Un ami m'a également donné le lien de ce site et je le trouve tout bonnement excellent ! Le catalogue de jeux est vraiment fourni et varié !
Par ailleurs, bravo pour la gestion en urgence. En effet il y a eu quelques problèmes de connexion mais c'est compréhensible au de l'afflux important !

Michel36

Post by Michel36 » 02 April 2020, 15:13

Bonjour. Merci pour tout ce que vous faites. C'est un plaisir de venir jouer sur votre site. Bonne continuation. 😀

Mabrouk

Post by Mabrouk » 02 April 2020, 15:42

Bravo à l'équipe !

canaris53

Post by canaris53 » 02 April 2020, 19:43

Merci à vous et félicitations pour tout ! #respect

Mizutismask

Post by Mizutismask » 02 April 2020, 21:02

Ceux qui ont été les premiers à monter en ligue n’avaient pas encore de récompense en prestige alors que c’est le cas maintenant. Cela pourrait-il être régularisé ?
Deuxième question : le prestige va t-il disparaître avec la fin de la saison ou non ?
et bravo et merci pour tout !

Post Reply

Return to “Annonces officielles [fr]”