Historique des coups joués !

Forum rules
Please DO NOT POST BUGS on this forum. Please report (and vote) bugs on : https://boardgamearena.com/#!bugs
Post Reply
Pti padawan
Posts: 1
Joined: 06 April 2020, 00:10

Historique des coups joués !

Post by Pti padawan »

Bonjour,

Il me semble que, comme dans beaucoup d'autres jeux de cartes (Belote...) seul le dernier pli est consultable ?
Pourquoi laissez-vous l'historique des coups joués en bas à droite de l'écran ? (consultable par tous les joueurs) ? :o :o :o :o

Merci de votre retour.

Cordialement
User avatar
Woodruff
Posts: 412
Joined: 08 March 2014, 00:53

Re: Historique des coups joués !

Post by Woodruff »

Bonjour,

La question a déjà été débattue ici : https://boardgamearena.com/forum/viewto ... 89&t=13048

Pour le Tarot, le parti que j'ai pris était de laisser tout visible car si je ne laissais que l'information du dernier pli, il serait toujours possible pour un malin de récupérer l'info. Ceux qui voudraient le faire (et croyez-moi, sur ce site il y en aurait) et qui auraient les compétences programmatiques pour le faire seraient donc injustement avantagés.
Je préfère donc mettre tout le monde au même niveau quitte à donner plus d'information que dans le jeux réel.

Vous verrez d'ailleurs que c'est également le cas dans l'adaptation de la Belote sur BGA : l'historique est conservé également.

D'ailleurs, j'ai subi certaines parties où certains joueurs mettaient tellement de temps à jouer (ce qui n'arrive pas dans la vie réelle) que me référer à l'historique m'a permis de raccrocher.

Voilà :)

Woodruff
User avatar
exhex
Posts: 14
Joined: 08 March 2021, 16:26

Re: Historique des coups joués !

Post by exhex »

Merci pour cette réponse !

Mais... ne serait-il pas possible seulement de proposer l'option "sans historique hormis le dernier pli" car malheureusement, jouer avec l'historique contrevient vraiment à la dynamique du jeu et à son procédé.

ça serait un peu comme l'option "respecter la signalisation", une option :P
et si l'on prend l'exemple de cette option justement, on aura beau ouvrir une table avec cette option "signalisation", on sait pertinemment, sauf à jouer avec des joueurs que l'on connaît, que des joueurs s'inscriront sur la table et ne la respecteront pas.

donc pourquoi se priver du plaisir de jouer normalement à ce jeu ?

merci de la lecture
Post Reply

Return to “French tarot”