tricheurs...

Forum rules
Please DO NOT POST BUGS on this forum. Please report (and vote) bugs on : https://boardgamearena.com/#!bugs
User avatar
tchobello
Posts: 525
Joined: 18 March 2012, 13:19

Re: tricheurs...

Post by tchobello »

Jick01 wrote: 17 May 2020, 17:31 Les TOS sont très clairs :
- l'accès au site peut être suspense dès lors qu'une _investigation_ est commencée. Ce qui permet de le suspendre à n'importe quel comment, pour n'importe quel raison
- l'utilisation de moyens de jeu automatisés est proscrite

Répondre qu'utiliser stockfish est parfaitement normal est faux, car cela contrevient aux TOS du site.
utiliser une autre source que son cerveau pour choisir le meilleur coup, ce n'est pas 'utiliser un moyen de jeu automatisé'...
je ne sais pas qui a pondu cette traduction d'ailleurs.
un 'système automatisé', c'est une sorte de robot qui effectue des actions à la place de l'utilisateur.
User avatar
Chauff
Posts: 97
Joined: 27 March 2020, 11:30

Re: tricheurs...

Post by Chauff »

Je serais également intéressé par l'avis des admins. Je pense que ça tue quand même complètement le plaisir du jeu et l'intérêt des différents classements. Ça s'apparente à du dopage, et si c'est autorisé (explicitement ou dans les faits) ça pousse les gens à le faire également ou à arrêter de jouer.

Je ne sais pas si ça existe pour les échecs (j'imagine que oui), mais par exemple pour le backgammon on peut facilement mesurer si le joueur a un niveau de grand maître voire supérieur. Sans être une preuve formelle, c'est déjà un bon indicateur.

(Sur les Terms of service, je n'ai pas trouvé de traduction française, il y en a une quelque part ?)
Thino
Posts: 9
Joined: 28 March 2020, 14:14

Re: tricheurs...

Post by Thino »

Cheaters, cheaters everywhere!!!
User avatar
FunCiv
Posts: 12
Joined: 08 February 2021, 18:27

Re: tricheurs...

Post by FunCiv »

Au final, la question que je me pose est : quel est mon but (personnel, je ne suis qu'un très faible amateur d'échec, sans partenaire humain) quand je joue aux échecs sur BGA ?
1. Montrer que je suis le meilleur : en soi, aucun intérêt car ce n'est pas ici que cela a de l'importance ;)
2. Avoir de nouveaux adversaires qui joueront de manière différente de mes partenaires habituels (humains ou artificiels même) pour m'amener à développer mon petit cerveau et mes connaissances dans le domaine. Si c'est un adversaire artificiel, si c'est toujours le même programme utilisé par tous, cela présente moins d'intérêt.

Le plus important est de savoir contre qui ou quoi on joue et son "niveau" : je ne ferai pas perdre son temps à un maître 2000+, j'aimerais ne pas perdre le mien non plus contre un ordi 3000+
Post Reply

Return to “Chess”