ARENA Saison 3: c'est parti !

Les annonces officielles Board Game Arena
sourisdudesert
Administrateur

ARENA Saison 3: c'est parti !

Post by sourisdudesert » 05 October 2020, 15:18

Image

Bravo aux vainqueurs de la saison précédente!

C'est parti pour la saison 3 !

A nouveau, pour cette nouvelle saison, nous avons modifié 3 petites règles afin de tenir compte de vos retours sur la saison précédente. Nous savons qu'il reste encore des points à améliorer sur ce mode compétition mais soyez patients: ça vient petit à petit à chaque saison.

Arena est maintenant uniquement en temps réel (MISE A JOUR: finalement non - voir ci dessous)

Il était très simple de tricher le classement du mode Arena en utilisant des tables tour par tour, et nous avons conclus dans un premier temps que le mode tour par tour n'était tout simplement pas adapté à l'Arène.

Cependant, grâce à vos retours et votre aide, nous avons identifié des solutions possibles pour empêcher cette triche, et nous avons immédiatement mis en place des règles supplémentaires pour permettre à l'arène tour par tour d'être de nouveau disponible:
  • Pour les parties Arena tour par tour, pour un jeu donné, vous avez maintenant l'obligation de jouer sur la table sur laquelle c'est votre tour depuis le plus longtemps. Exemple: si vous jouez sur 2 parties de Carcassonne, vous êtes obligés de jouer sur la table où c'est votre tour depuis 5 heures avant la table où c'est votre tour depuis 5 minutes.
  • Vous ne pouvez plus créer de nouvelle parties temps réel Arena pour un jeu si c'est votre tour de jouer sur une partie tour par tour Arena du même jeu.
  • A la fin de la saison, toutes les parties tour par tour Arène pas terminées à temps seront terminées automatiquement, et le joueur qui aura consommé le plus de temps de réflexion sera considéré comme perdant (et les autres comme vainqueurs).
Nous espérons que ces nouvelles règles permettront de régler les problèmes.

Dans tous les cas, notre objectif est de proposer autre chose dans le futur pour ceux qui aiment les compétitions en tour par tour. De manière évidente, cela sera du "tournoi organisé", qui est pour le coup parfait pour les parties en tour par tour.

Plus de perte de point après le départ d'un adversaire

Il y avait des situations où le départ d'un adversaire en cours de partie pouvait affecter votre classement Arena. Cela a été corrigé et n'arrivera plus.

Les jeux récents ne sont plus concernés par la fin de saison

Tous les jeux publiés moins d'un mois avant la fin de saison ne sont plus concernés par la fin de saison (pas de trophées, pas de relégation). C'est par exemple le cas de 7 Wonders Duel, Kingdom Builders ou Marco Polo.

A vous de trouver à nouveau le chemin de l'élite !

A VOS SOURIS !

TheClaudeQc

Re: ARENA Saison 3: c'est parti !

Post by TheClaudeQc » 05 October 2020, 17:45

J'avais cette idée, et bizarrement, elle s'exécute quelques jours après.

en tout cas, merci :D :lol:

Bon, je suis malheureux pour les joueurs tours par tours, mais au moins, le calcul sera beaucoup plus logique

spartak1664

Post by spartak1664 » 05 October 2020, 20:08

Je regrette la fin du tour par tour car sur certains jeux plus longs l'arène risque de se vider... En tout cas ce sera hélas le cas pour moi car je n'ai pas toujours le temps de jouer en réel...

tichtich

Post by tichtich » 05 October 2020, 21:18

pour quelques joueurs qui ont trouvé un moyen de "tricher", vous privez tous les joueurs "honnêtes" (soit l'immense majorité j'espère !) de tour par tour, et qui n'ont pas assez de disponibilité pour jouer autrement, du plaisir du mode arena.
Décision vraiment surprenante....et regrettable.
Et comme dit au-dessus, cela va effectivement vider le mode arène sur pas mal de jeux un peu moins populaires.

Desperis

Post by Desperis » 05 October 2020, 21:40

Décision déplorable !

Beaucoup de gens n'ont simplement pas le temps de jouer en temps réel ou jouent à des jeux dont la communauté est tellement petite que le tour par tour est le seul moyen de se faire rencontrer les joueurs... Le mode arène que j'ai très vite adopté pour son côté compétitif n'a simplement plus aucn sens pour les jeux de niches auxquels je joue où on peut parfois attendre des heures avant de trouver un adversaire en temps réel

Je suis franchement dégouté et sans changement je ne renouvellerai pas mon compte premium

flolem

Post by flolem » 05 October 2020, 21:51

Quand dis dans la news et peut-être plus acceuilli dans la news en anglais, ils sont en train de penser a quelque chose pour ceux pratiquant le tour par tour et aimant l'aspect compétitif.

La solution la plus simple a mettre en place était d'enlever le tour par tour pour le mode Arena (du moins pour la saison 3).

Sinon, on peut voir la liste des changements apporté sur la configuration des jeux dans cette nouvelle saison ?

Ziano

Post by Ziano » 05 October 2020, 23:42

Je partage l'avis de Desperis, sachant que je jouais presque exclusivement en mode arène tour par tour pour plusieurs raisons :
- J'aime bien prendre mon temps pour jouer et ne pas être pressé par un chronomètre parfois trop court.
- Je n'ai pas envie d'attendre plusieurs minutes que chacun joue son tour en ne faisant rien d'autre... qu'attendre. Je préfère passer ce temps-là à jouer sur d'autres tables.
- Il peut être difficile de trouver des joueurs en temps réel sur la grande majorité des jeux, selon les heures.

Alors il reste toujours la possibilité de jouer des parties simples mais l'avantage du mode arène était de pouvoir trouver plus facilement des joueurs de son niveau.

Désormais je jouerai beaucoup moins et dans ces conditions il y a peu de chances que je renouvèle mon abonnement également. C'est dommage car je me suis régalé pendant de nombreux mois ! Tout ça à cause de quelques uns qui profitent du système... Alors on préfère punir tout le monde plutôt que s'en prendre aux personnes concernées uniquement, qui doivent être une petite minorité j'imagine.

Déplorable décision.

TheClaudeQc

Post by TheClaudeQc » 06 October 2020, 01:19

Bon, j'ai pensé à une idée pour les joueurs du tours par tours, créée une liste des joueurs séparé du temps réel

Pour certains joueurs qui jouerai qu'en temps réel sur des jeux non-populaires (comme metromania), il demande 1 joueurs minimum (joue contre un ordinateur (bga-robot)) sur ces jeux.

J'ai commencé en temps réel et c'était agréable, j'ai essayé une fois sur tour par tour et c'était ennuyant.

billybobb

Post by billybobb » 06 October 2020, 07:01

Ziano wrote:
05 October 2020, 23:42
Je partage l'avis de Desperis, sachant que je jouais presque exclusivement en mode arène tour par tour pour plusieurs raisons :
- J'aime bien prendre mon temps pour jouer et ne pas être pressé par un chronomètre parfois trop court.
- Je n'ai pas envie d'attendre plusieurs minutes que chacun joue son tour en ne faisant rien d'autre... qu'attendre. Je préfère passer ce temps-là à jouer sur d'autres tables.
- Il peut être difficile de trouver des joueurs en temps réel sur la grande majorité des jeux, selon les heures.

Alors il reste toujours la possibilité de jouer des parties simples mais l'avantage du mode arène était de pouvoir trouver plus facilement des joueurs de son niveau.

Désormais je jouerai beaucoup moins et dans ces conditions il y a peu de chances que je renouvèle mon abonnement également. C'est dommage car je me suis régalé pendant de nombreux mois ! Tout ça à cause de quelques uns qui profitent du système... Alors on préfère punir tout le monde plutôt que s'en prendre aux personnes concernées uniquement, qui doivent être une petite minorité j'imagine.

Déplorable décision.
Exactement pareil, je suis très déçu par cette décision. Les parties en normales sont trop aléatoires (joueurs pas sérieux, settings de table farfelues), et j'aime le fait de ne pas attendre les autres et de pouvoir jouer dès que j'ai 3 minutes (et pas forcement 1h devant moi).

Edit: merci pour le changement rapide, top !
Last edited by billybobb on 06 October 2020, 19:14, edited 1 time in total.

Elolo05

Post by Elolo05 » 06 October 2020, 08:07

Je suis extrêmement déçu par l'arrêt du mode Arène en tour par tour. Cela permettait d'avoir un peu de compétition et rendait les choses intéressantes. Je n'aurais pas le temps de jouer en temps réel. Je suis tellement déçu car j'aimais beaucoup cette plate-forme. Mais je pense que je vais arrêté de jouer.

Post Reply

Return to “Annonces officielles [fr]”