Condition de victoire

Forum rules
Please DO NOT POST BUGS on this forum. Please report (and vote) bugs on : https://boardgamearena.com/#!bugs
Post Reply
User avatar
Shippolito
Posts: 42
Joined: 25 May 2020, 08:02

Condition de victoire

Post by Shippolito »

En fonction des gens, les conditions de victoire peuvent varier. Pour certains, c'est la 1ère équipe qui atteint 1000pts (inclus), pour d'autres il faut strictement dépasser 1000pts donc avoir au moins 1001pts. Il est juste indiqué "1000 pts" sur l'interface sans préciser si c'est inclus ou non du coup, j'ai un doute.
De plus, certains considère que pour avoir la victoire, il faut non seulement dépasser les 1000 (ou 1001) pts mais pas juste avec le bonus de belote et re (= si on est capot ou dedans et qu'on dépasse les 1000pts grâce à belote/rebelote, on continu à jouer une nouvelle donne).
Bref, ya pas mal de variantes (voir par exemple l'article sur wikipedia) et j'aimerais savoir quelles sont les conditions retenues pour BGA.
User avatar
Nanaki404
Posts: 47
Joined: 18 November 2013, 16:28

Re: Condition de victoire

Post by Nanaki404 »

Bonjour,

Ici, la partie s'arrête dès qu'une équipe a au moins 1000 (ou 500 en partie courte) points (inclus). L'équipe avec le plus de points gagne alors.
Pas de "1001" ni de "si on est dedans/capot, on ne gagne pas"
User avatar
Shippolito
Posts: 42
Joined: 25 May 2020, 08:02

Re: Condition de victoire

Post by Shippolito »

Merci pour la réponse, ayant gagné avec 1000 points tout rond, je confirme que ça marche !

À noter pour ceux qui jouent aussi à coinche, pour gagner une partie en 2000 points, il faut dépasser strictement les 2000 (donc 2001 pts et plus).
Post Reply

Return to “Belote”