Déception - pas de plaisir à jouer

Forum rules
Please DO NOT POST BUGS on this forum. Please report (and vote) bugs on : https://boardgamearena.com/#!bugs
Post Reply
User avatar
Jky-Boul
Posts: 1
Joined: 20 May 2020, 19:11

Déception - pas de plaisir à jouer

Post by Jky-Boul »

Bonjour,
Je viens vous donner mon ressenti sur le jeu de belote tel qu'il est configuré:
Entré dans le jeu en mode ARENE, après quelques parties seulement, je me suis retrouvé sur le podium avec presque 1600 pts.
Puis, avec une moyenne de 8 parties sur 10 perdues, je me suis retrouvé 200 ème au classement.
Je sais que c'est un jeu et on ne peut pas toujours gagner. Certains penseront aussi que je ne suis pas un bon joueur...
Le problème est quand même un trop grand déséquilibre dans la distribution du jeu avec des capotes quasiment inévitables et trop fréquentes.
De plus, on peut avoir des distributions inexploitables pendant longtemps.
Quant à la règle d'être obligé de fournir un atout lorsqu'on ne peut pas surcouper, peut-être plait-elle aux joueurs. Pas à moi!
N'éprouvant pas de plaisir à jouer dans ces conditions, je préfère quitter ce jeu.
Bonnes parties aux inconditionnels fidèles...
User avatar
Shippolito
Posts: 42
Joined: 25 May 2020, 08:02

Re: Déception - pas de plaisir à jouer

Post by Shippolito »

Salut, je ne pense pas que ce sur je vais écrire va te faire changer d'avis, mais au moins ça t'aidera peut-être à mieux comprendre certains points.
Pour faire simple, les points que tu cites et qui ne te plaisent pas sont tout simplement liés aux règles officielles de la belote.

- Concernant la distribution du jeu, les règles officielles stipulent que le jeu doit être mélangé entre chaque donne. C'est ce qui est fait ici : une fonction aléatoire attribue les cartes aux joueurs. Comme c'est aléatoire, des fois ça fera ton bonheur et des fois non. Si t'as pas de chance, tu ne seras pas très gâté pendant quelques parties et un beau jour, ça ira mieux. Dans ton cas, il semblerait que tu ai commencé par être sur une série de distributions favorables jusqu'à entrer en ligue élite et à très bien te classer puis qu'ensuite tu ai eu une série clairement moins favorable qui t'as fait perdre des places.
- Concernant le fait de jouer un atout quand on ne peut pas surcouper, c'est tout simplement aussi une règle officielle du jeu.

La belote ayant autant de variantes que de joueurs, il aurait été impossible de tout implémenter. Le choix des règles officielles est donc logique mais je comprends tout à fait que lorsqu'on est habitué à jouer avec des règles "maison", on puisse prendre moins de plaisir avec les règles officielles.
Post Reply

Return to “Belote”