Communauté

Forum rules
Please DO NOT POST BUGS on this forum. Please report (and vote) bugs on : https://boardgamearena.com/#!bugs
Post Reply
billybobb
Posts: 28
Joined: 17 March 2020, 14:12

Communauté

Post by billybobb »

Salut,

j'ai remarqué que la communauté FR sur les jeux de prise (tarot, belote, coinche...) est souvent très toxique. Ca critique les partenaires, ça monte dans les tours, ça troll etc. C'est très pénible, on vient pour se détendre et avoir de la toxicité c'est pas terrible, ça fait peur aux nouveaux etc. C'est très peu le cas sur la grande quantité d'autres jeux sur BGA, c'est étrange !
User avatar
Shippolito
Posts: 42
Joined: 25 May 2020, 08:02

Re: Communauté

Post by Shippolito »

Salut,
Je te rejoins assez sur ton commentaire mais surtout sur le mode arène que je fréquente de moins en mois pour cette raison. Certains n'acceptent pas que le partenaire ai une stratégie différente de la leur ou pire certains crisent carrément quand le partenaire à juste un mauvais jeu... J'imagine qu'il y a quelques personnes qui tiennent plus à leur classement qu'à passer un bon moment compétitif.
En partie libre, au contraire, j'ai trouvé une communauté dans l'ensemble plutôt sympa. Je ne dis pas qu'il n'y a pas une mauvaise remarque de temps à autre mais dans l'ensemble je trouve que ça se passe bien mieux.
Et quand bien même un troll/mauvais joueur pointerait le bout de son nez, il suffit de finir la partie et d'utiliser le pouce rouge pour ne plus jamais avoir à jouer avec lui. C'est une option que j'ai largement utilisée et je dois avouer que c'est efficace !

Un dernier point, la plupart des jeux sur BGA ne nécessitent pas de jouer en coopération avec un inconnu le temps d'une partie contrairement à la belote ou au tarot dans lesquels on se retrouve associé avec quelqu'un avec qui on n'a pas forcément d'affinité/manière de jouer. C'est peut-être ça qui génère de la toxicité par la frustration chez quelques-uns plutôt que la communauté Fr en elle même.
Post Reply

Return to “French tarot”