1871 : City of the Big Shoulders - Chicago brûle...

Les annonces officielles Board Game Arena
Post Reply
User avatar
DrClick
Posts: 203
Joined: 07 July 2011, 14:30

1871 : City of the Big Shoulders - Chicago brûle...

Post by DrClick » 08 February 2021, 13:42

Image

Un an après le succès de la campagne Kickstarter et quelques nominations à différents prix, il est temps de sortir ce jeu sur BGA !

Il y a beaucoup à dire sur un jeu aussi profond, alors pourquoi ne pas consulter ce texte joliment ciselé de l'éditeur ?

Après le grand incendie de Chicago de 1871, les braves hommes et femmes de Chicago cherchèrent à reconstruire leur ville, autrefois puissante, et y réussirent. Au cours des 60 années qui suivirent, Chicago connut un âge d'or économique, réalisant de si grands progrès qu'elle accueillit l'Exposition Universelle de Colombie en 1893, suivie peu après par une célébration de son "Siècle de Progrès" à l'Exposition Universelle en 1933.

De nombreuses marques de prestige que nous connaissons et aimons aujourd'hui ont vu le jour à Chicago durant cette période ; Oscar Mayer, Kraft, Quaker Oats, Nabisco, Swift & Co, Armour & Co, Schwinn Bicycles, Charles Schwab et bien d'autres ont élu domicile dans cette grande et audacieuse cité.

Dans City of the Big Shoulders, les acteurs jouent le rôle d'entrepreneurs et d'investisseurs qui cherchent à reconstruire Chicago pour en faire une ville digne de la scène mondiale. Dans cette fusion unique de mécanismes de manipulation d'actions de style 18xx et d'un gameplay de style européen, les joueurs créent des entreprises, échangent des actions, embauchent des employés, équipent leurs usines, produisent des biens et les vendent pour être livrés dans les foyers du Midwest.

Bien que City of the Big Shoulders présente une grande profondeur stratégique et un gameplay gratifiant, il le fait dans un délai plus court que celui typique de la plupart des jeux économiques lourds. Les joueurs ne jouent que cinq tours (également appelés décennies) en deux heures et demie environ. Chaque décennie se compose de cinq phases uniques : Une phase d'action où les joueurs peuvent acheter et vendre des actions ; une phase de construction où les joueurs reconstruisent la ville de Chicago, en plaçant des espaces d'action sur le plateau ; une phase d'action où les entreprises envoient leurs partenaires faire des affaires dans tout Chicago ; une phase d'exploitation où les entreprises achètent des ressources, produisent des biens et les expédient hors de Chicago ; et enfin une phase de nettoyage où le plateau est mis en place pour la décennie suivante. À la fin de la cinquième décennie, le jeu se termine. Les joueurs échangent alors les actions qu'ils ont achetées au cours du jeu contre de l'argent, sont récompensés pour tous les objectifs publics qu'ils ont atteints au cours des cinq décennies de jeu, et comptent leur argent pour déterminer qui est le plus prestigieux résident de Chicago.

CoBS n'est pas un petit jeu, mais vous pourriez découvrir que vous l'appréciez exactement pour ce qu'il est : un grand jeu de gestion qui ne s'engage pas dans la gestion des cours de la bourse au point de faire oublier son système de placement de travailleurs et son moteur économique unique.

Si vous aimez ce genre de jeu, nous ne pouvons que vous recommander de suivre ce lien, et de voir par vous-même :https://boardgamearena.com/gamepanel?ga ... shoulders

Il est certain que les sorties du lundi ne sont pas pour les petites natures.

L'équipe de la BGA tient à remercier Parallel Games, ainsi que Raymond Chandler III - le concepteur du jeu - pour nous avoir permis de rendre disponible ce jeu magnifiquement complexe sur notre plateforme.
Tout le développement a été réalisé par ggohierroy, notre développeur dévoué qui a fait un travail incroyable pour vous faire découvrir City of The Big Shoulders, pour votre plus grand plaisir.

Il est temps pour vous de régner sur Chicago !

"Chicago est une ville qui n'a jamais à se mesurer à aucune autre. Les autres lieux doivent se mesurer à elle. C'est une ville grande, ouverte, dure, qui a des opinions bien arrêtées, et tout le monde y a une histoire à raconter". -Anthony Bourdain.

User avatar
MiMii82
Posts: 2
Joined: 06 January 2021, 12:58

Re: 1871 : City of the Big Shoulders - Chicago brûle...

Post by MiMii82 » 08 February 2021, 14:14

Encore un jeu à découvrir, merci BGA !!! :)

User avatar
béarn
Posts: 28
Joined: 16 April 2014, 11:43

Re: 1871 : City of the Big Shoulders - Chicago brûle...

Post by béarn » 08 February 2021, 18:02

Excellent jeu, exigeant, pointu et très stimulant.
Mais quel dommage que l'auteur n'ait pas trouvé de graphiste...

User avatar
sussussudio
Posts: 4
Joined: 08 September 2014, 19:45

Re: 1871 : City of the Big Shoulders - Chicago brûle...

Post by sussussudio » 08 February 2021, 20:30

Merci pour tous ces jeux que vous nous rendez disponibles!!!
Par question : pourquoi mettre toujours Ned Flanders dans l'image du nouveau jeu, c'est quoi le délire?

User avatar
ChefCaribou
Posts: 7
Joined: 15 September 2012, 21:41

Re: 1871 : City of the Big Shoulders - Chicago brûle...

Post by ChefCaribou » 11 February 2021, 16:08

Ah, le retour de Ned Flanders !

mlicorne
Posts: 1
Joined: 23 January 2021, 10:50

Re: 1871 : City of the Big Shoulders - Chicago brûle...

Post by mlicorne » 12 February 2021, 08:31

Super cool merci à vous

Post Reply

Return to “Annonces officielles [fr]”