TOURNOI mode All-in // ALL-in mode tounament

Forum rules
Please DO NOT POST BUGS on this forum. Please report (and vote) bugs on : https://boardgamearena.com/#!bugs
User avatar
pap
Posts: 28
Joined: 25 July 2011, 06:30

Re: TOURNOI mode All-in // ALL-in mode tounament

Post by pap »

inscrit ... :)

Tu as de la chance que l inscription a du etre postposée ...

G L
Waly81
Posts: 2
Joined: 25 May 2020, 14:41

Re: TOURNOI mode All-in // ALL-in mode tounament

Post by Waly81 »

Salut.

Du coup on fait comment pour le choix d équipe de cette 2eme ronde ?

Si je relis le forum :

lors de 3 rondes suivantes, le joueur ayant le moins bien classé choisit une de ses équipes restantes, en informe son adversaire qui choisit à son tour l une de ses équipes restantes. Il en informe également son adversaire avant le placement
En cas d'égalité de points dans le classement, chaque joueur choisira secrètement leur équipe parmi les choix restants.


J en conclue que cela favorise les meilleurs sur la fin ... mais que pour le moment, les gagnants jouant les gagnant et les perdants avec les perdants, on peut tous choisir l équipe qu on veut, non ?

D autant que le classement est biaisé ... en effet, je perds 5-3 ma première partie, mon nouvel adversaire, Sangoku, perd 5-1 ... du coup, je devrais être même devant lui alors que le logiciel de classement a l air de nous classer par ordre alphabétique ... Du coup, comme le S est devant le W, je me retrouve moins bien classé. Ou alors le classement provisoire se fait vis a vis du ELO mais on ne parle pas de classement ELO dans la règle ... on parle du classement et d'éventuelle égalité, ce qui est le cas pour tout le monde pour cette ronde 2, non ?

Je pense qu a refaire ce type de tournoi, je ne le referai pas sauf en inversant la règle qui dit que le moins bien classé donne son équipe au meilleur. Dans le format actuel, cela favorise les meilleurs a être meilleurs et les perdants a rester au fond (puisque les meilleurs peuvent encore mieux contrer les moins bons) ... Il faudrait faire surement l inverse justement ...

Bref, en partant de la règle pour CE tournoi, considère t on nous à égalité et choisissons nous chacun notre équipe ou bien on se fie au classement provisoire et donc que celui qui est plus loin dans l alphabet donne son équipe à celui qui est plus proche de A ou bien le classement ELO ... ?
User avatar
Sangoku2002
Posts: 18
Joined: 09 March 2016, 09:14

Re: TOURNOI mode All-in // ALL-in mode tounament

Post by Sangoku2002 »

Hello, je pense que le classement tient compte des points ELO de ceux qui nous gagnent comme dans tous les tournois de façon à donner un ordre dans un classement, sinon le classement suite à la 1ère ronde serait 4 premiers et 4 seconds...
Après c'est pas grave, moi ça ne me dérange pas de refaire pareil à chaque ronde :D
Post Reply

Return to “Dungeon Twister”