Placement des tuiles ténèbres

Forum rules
Please DO NOT POST BUGS on this forum. Please report (and vote) bugs on : https://boardgamearena.com/#!bugs
Post Reply
User avatar
Gartch
Posts: 18
Joined: 15 October 2019, 17:39

Placement des tuiles ténèbres

Post by Gartch »

Bonjour,

Dans une de mes parties: https://boardgamearena.com/9/dungeontwi ... =173610388
J'ai eu un problème pour utiliser l'anneau de lumière, pour la première tuile posée, aucun problème, par contre à partir de la 2e tuile, je n'ai pas compris comment sélectionner tous les placements possibles: quand je cliquais sur les cases en "orange" ça ne faisait rien, et quand je cliquais sur changer l'emplacement, il y en avaient qui n'étaient jamais proposés: quand il s'agissait de poser le nouvelle tuile (2 cases) de façon à ce que seulement une case touche la première tuile (de 3 cases que j'ai posée), je vais essayer de faire un schèma:
1D
1
1
ça c'est le placement de ma première tuile (D=dragon mort vivant, qui utilise l'anneau de lumière, 1=cases occupées par la première tuile ténèbre).
Moi j'aurais voulu faire ça:
1D
1
221
mais quand je cliquais sur changer d'emplacement, l'interface ne m'a proposé que
1D
21
21
J'espère que mon message est clair, sinon n'hésitez pas à poser des questions.

Merci d'avance pour votre aide.
Je sais pas si c'est un bug ou moi qui utilise mal l'interface, c'est pour ça que je poste d'abord ici
T72on1
Posts: 674
Joined: 09 October 2019, 12:18

Re: Placement des tuiles ténèbres

Post by T72on1 »

Have you read the pages from the glossary? : https://dungeontwister.org/glossaire2.php?id=23

I'm not sure I really understand which placement you were trying to set up. But maybe you were trying to put it in a way that a tile covered two different rooms, which isn't possible with the ring of light?
User avatar
Gartch
Posts: 18
Joined: 15 October 2019, 17:39

Re: Placement des tuiles ténèbres

Post by Gartch »

T72on1 wrote: 21 May 2021, 08:46 Have you read the pages from the glossary? : https://dungeontwister.org/glossaire2.php?id=23

I'm not sure I really understand which placement you were trying to set up. But maybe you were trying to put it in a way that a tile covered two different rooms, which isn't possible with the ring of light?
Thank for your answer T72on1
Yes I reread the glossary and I think I did not try to do something forbidden.

I did not try to put the tile between 2 rooms. I just wanted to place my second tile next to the first tile but with only one adjacent space, but I could only do it with 2 adjacent spaces between first tile and second tile.
But I think after reading the rules it's allowed to have only one adjacent tile between first and second tile.

PS: in our game it was not a big deal, but I would like to know how to use interface properly to place darkness tiles for futur matchs.
User avatar
tchobello
Posts: 526
Joined: 18 March 2012, 13:19

Re: Placement des tuiles ténèbres

Post by tchobello »

pour le placement des tuiles, tout se fait avec les boutons action du haut... il n'y a rien a faire sur le plateau de jeu.

de mémoire, tu as un bouton pour déplacer la tuile sur les différents emplacements disponibles, un bouton pour faire tourner la tuile sur un emplacement et un dernier bouton pour renverser la tuile.
User avatar
Gartch
Posts: 18
Joined: 15 October 2019, 17:39

Re: Placement des tuiles ténèbres

Post by Gartch »

Merci pour la réponse tchobello

Alors il y a eu un bug, quand la tuile était à gauche de la première tuile posée je pouvais pas la faire tourner pour la poser horizontalement, elle ne pouvait être posée que verticalement. (par contre pour les autres positions, on pouvait bien faire tourner la tuile).
User avatar
tchobello
Posts: 526
Joined: 18 March 2012, 13:19

Re: Placement des tuiles ténèbres

Post by tchobello »

je regarderai le replay quand votre partie sera terminée...
User avatar
Gartch
Posts: 18
Joined: 15 October 2019, 17:39

Re: Placement des tuiles ténèbres

Post by Gartch »

Merci tchobello.
Post Reply

Return to “Dungeon Twister”