Couleurs des palais

Forum rules
Please DO NOT POST BUGS on this forum. Please report (and vote) bugs on : https://boardgamearena.com/bugs
Post Reply
User avatar
diamant
Posts: 576
Joined: 18 April 2016, 16:39

Couleurs des palais

Post by diamant »

Bonjour,

Quand je lis la règle française, je trouve les 4 couleurs de palais suivantes : gris, violet, marron et orange. Or, quand je regarde une partie sur BGA, je vois des palais blancs, de la même couleur que les murs, alors qu'ils devraient normalement s'en différencier.
Existe-t-il une raison à ce changement surprenant ?
User avatar
Lymon Flowers
Posts: 169
Joined: 01 April 2020, 21:14

Re: Couleurs des palais

Post by Lymon Flowers »

Les palais sont gris au niveau de murs, mais leur toit est en effet assez clair, plus que les éléments réels du jeu. Ce choix s'explique principalement par des raisons de lisibilité et d'accessibilité.
User avatar
diamant
Posts: 576
Joined: 18 April 2016, 16:39

Re: Couleurs des palais

Post by diamant »

Lymon Flowers wrote: 09 June 2021, 21:07 Les palais sont gris au niveau de murs, mais leur toit est en effet assez clair, plus que les éléments réels du jeu. Ce choix s'explique principalement par des raisons de lisibilité et d'accessibilité.
Le problème est que l'aide de la tuile palais gris présente ce palais comme de couleur blanche.

Sinon, je trouve que les illustrations de la règle sont largement plus esthétiques que le rendu du plateau et des pièces sur BGA. Je pense que c'est dû à l'addition de traits de couleur sur les arêtes des pièces.
Post Reply

Return to “Medina”