HUGO : Qui c'est qu'on appelle ?

Les annonces officielles Board Game Arena
Post Reply
User avatar
DrClick
Posts: 307
Joined: 07 July 2011, 14:30

HUGO : Qui c'est qu'on appelle ?

Post by DrClick » 25 August 2021, 09:31

Image


Vous connaissez peut-être ce jeu sous plusieurs noms différents : Ghost Party, Midnight Party, Escape from the Hidden Castle ou HUGO.
Et pour une bonne raison : le jeu conçu par Wolfgang Kramer est sorti pour la première fois en 1989, et dans la plupart des pays sous différents noms, titres et graphismes.

Il est maintenant temps d'y jouer sur Board Game Arena !

Bien qu'annoncé comme un jeu pour enfants, il est également apprécié par les adultes comme jeu léger et amusant.
Chaque joueur contrôle un certain nombre d'invités à une fête, le nombre d'invités dépendant du nombre de joueurs. Ces invités commencent la partie dans les espaces de la galerie sur le plateau de jeu, un invité par espace ; ce placement initial est grandement responsable de la stratégie d'un joueur.

Le Fantôme (ou "Hugo le fantôme" dans les versions précédentes) apparaît dans la cave, puis monte les escaliers vers la galerie où les invités sont disposés en cercle. Le mécanisme de déplacement du fantôme est simple : Au tour d'un joueur, il lance un dé spécial. S'il obtient un chiffre, il déplace ses pions ; s'il obtient un Fantôme, celui-ci se déplace. Cela signifie qu'avec plus de joueurs dans la partie, le Fantôme se déplace beaucoup plus fréquemment, et vous devez donc adapter votre stratégie en conséquence.

Une fois que le fantôme a atteint la galerie, les invités peuvent commencer à se réfugier dans les pièces adjacentes à la galerie pour l'éviter, dans la limite d'un seul invité par pièce ! Certaines pièces ont la particularité d'ajouter ou de soustraire des "points de frayeur" supplémentaires à votre score. Lorsque le Fantôme rattrape les invités restants, ceux-ci sont séquestrés sur les marches de l'escalier, puis dans la cave. Le premier invité attrapé "gagne" le plus de "points de frayeur", et ceux qui sont attrapés plus tard dans le tour en gagnent de moins en moins.

Une fois que tous les invités ont été attrapés, les points de frayeur sont comptabilisés. Après avoir joué un nombre prédéterminé de tours, le joueur qui a le moins de points de frayeur gagne !

Vous pouvez y jouer dès maintenant, de 2 à 8 joueurs, en cliquant ici :
https://boardgamearena.com/gamepanel?ga ... ddencastle

Board Game Arena tient à remercier Wolfgang Kramer pour ce bel ajout à la plateforme, et bien sûr nous remercions également l'éditeur, Amigo, pour son autorisation.
Le jeu a été développé par VinceS et comme d'habitude, il a fait des merveilles, et vous pouvez donc jouer au jeu depuis n'importe quel appareil, n'importe quand, n'importe où.

Profitez des nuits effrayantes, nous sommes proches de la fin du calendrier de l'été des jeux, et beaucoup, beaucoup de surprises vous attendent...

Bouh !

Exolon
Posts: 1
Joined: 25 August 2021, 15:24

Re: HUGO : Qui c'est qu'on appelle ?

Post by Exolon » 25 August 2021, 15:25

Hugo! Délire !

User avatar
Gaali
Posts: 3
Joined: 12 October 2020, 09:58

Re: HUGO : Qui c'est qu'on appelle ?

Post by Gaali » 11 September 2021, 15:39

Très addictif et fourbe ce jeu ;)

Post Reply

Return to “Annonces officielles [fr]”