Ecriture inclusive

Forum rules
Please DO NOT POST BUGS on this forum. Please report (and vote) bugs on : https://boardgamearena.com/bugs
Post Reply
User avatar
Chinawezi
Posts: 20
Joined: 07 November 2011, 14:24

Ecriture inclusive

Post by Chinawezi »

Bonjour à tus,

Je m'étonne que l'écriture inclusive soit utilisée pour ce jeu. C'est la première fois que je vois cela en plus de 10 ans sur ce site. Je ne pensais pas qu'il devienne une tribune politique et je m'en désole.
User avatar
Betapoildurs
Posts: 6
Joined: 19 April 2021, 21:03

Re: Ecriture inclusive

Post by Betapoildurs »

Salut,

Le choix revient à l'éditeur du jeu. J'ai la boite chez moi et c'est le cas dans la règle... certes, c'est un peu déroutant sur les premières phrases lues mais franchement c'est loin d'être "traumatisant" !

De là à sous entendre que BGA devient une tribune politique.... ben il me manque quelques éléments de ton cheminement.

Nidavellir doit être le seul jeu auquel j'ai joué sur BGA qui soit en écriture inclusive, et s'il y en a d'autres, ben j'ai ça ne m'a pas interpellé plus que ça.

Bonne journée à toi !
User avatar
Tisaac
Posts: 2350
Joined: 26 August 2014, 21:28

Re: Ecriture inclusive

Post by Tisaac »

Chinawezi wrote: 27 November 2021, 10:01 Bonjour à tus,

Je m'étonne que l'écriture inclusive soit utilisée pour ce jeu. C'est la première fois que je vois cela en plus de 10 ans sur ce site. Je ne pensais pas qu'il devienne une tribune politique et je m'en désole.
Vive les raccourcis rapide... Une adaptation sur bga se doit d'être fidèle le plus possible au jeu, c'est donc ce qui a été fait sur Nidavellir. Si ça ne vous plaît pas, aller râler auprès de l'éditeur.
User avatar
Chinawezi
Posts: 20
Joined: 07 November 2011, 14:24

Re: Ecriture inclusive

Post by Chinawezi »

Merci pour vos réponses. Cela me rassure.
User avatar
Pr-Somni
Posts: 16
Joined: 14 December 2020, 16:58

Re: Ecriture inclusive

Post by Pr-Somni »

De base, l'écriture inclusive n'a rien de "politique". Ceux sont les politiques qui en ont fait un sujet clivant. Utiliser l'écriture inclusive ne détermine aucun penchant politique.
User avatar
Subterranea
Posts: 3
Joined: 14 February 2016, 14:17

Re: Ecriture inclusive

Post by Subterranea »

Bonjour,

pas d'intention de lancer un débat sur le sujet mais juste énoncer un fait : je fermerai mon compte BGA prochainement du seul fait de l'utilisation de l'écriture inclusive. Je termine mes parties c'en sera fini ensuite de BGA pour moi.

Il ne s'agit pas que de ce jeu, beaucoup de messages sont écrits en écriture inclusive sur nombre de jeux. Cela ne me convient simplement pas. Merci néanmoins pour le travail accompli.

Bonne journée
User avatar
Tisaac
Posts: 2350
Joined: 26 August 2014, 21:28

Re: Ecriture inclusive

Post by Tisaac »

Subterranea wrote: 18 September 2023, 08:27 Bonjour,

pas d'intention de lancer un débat sur le sujet mais juste énoncer un fait : je fermerai mon compte BGA prochainement du seul fait de l'utilisation de l'écriture inclusive. Je termine mes parties c'en sera fini ensuite de BGA pour moi.

Il ne s'agit pas que de ce jeu, beaucoup de messages sont écrits en écriture inclusive sur nombre de jeux. Cela ne me convient simplement pas. Merci néanmoins pour le travail accompli.

Bonne journée
Et pourquoi poster ici ce message ?? Si votre but était d'avoir de la lisibilité, c'est raté, il s'agit du forum spécialement dédié aux joueurs de Nidavellir, donc vous ne toucherez qu'une petite portion des membres de BGA.
User avatar
Subterranea
Posts: 3
Joined: 14 February 2016, 14:17

Re: Ecriture inclusive

Post by Subterranea »

Bonjour,

non, je ne suis pas assez orgueilleux pour vouloir avoir de la visibilité.

L'objet est juste d'informer les administrateurs de BGA des raisons pour lesquelles je m'en vais. Et comme je n'ai pas envie de passer du temps à chercher où est le meilleur endroit pour cela, je me contente de taper "écriture inclusive" dans la recherche et je poste au premier endroit trouvé car il me semble évident que les principaux concernés auront ainsi l'information.

L'objectif est donc atteint. Bonne continuation sur BGA en ce qui vous concerne et je m'arrêterai évidemment à ce post.
User avatar
Tisaac
Posts: 2350
Joined: 26 August 2014, 21:28

Re: Ecriture inclusive

Post by Tisaac »

Subterranea wrote: 18 September 2023, 10:15 Bonjour,

non, je ne suis pas assez orgueilleux pour vouloir avoir de la visibilité.

L'objet est juste d'informer les administrateurs de BGA des raisons pour lesquelles je m'en vais. Et comme je n'ai pas envie de passer du temps à chercher où est le meilleur endroit pour cela, je me contente de taper "écriture inclusive" dans la recherche et je poste au premier endroit trouvé car il me semble évident que les principaux concernés auront ainsi l'information.

L'objectif est donc atteint. Bonne continuation sur BGA en ce qui vous concerne et je m'arrêterai évidemment à ce post.
Beh justement c'est ce que j'essaye de vous dire, les admins ne vont probablement jamais lire ce post, puisqu'il est dans un sous forum d'un jeu spécifique. Ils ne s'amusent pas a aller vérifier les 600 sous forums régulièrement.
Post Reply

Return to “Nidavellir”