Design change

What's new on BGA ?
User avatar
sourisdudesert
Administrateur
Posts: 4630
Joined: 23 January 2010, 22:02

Design change

Post by sourisdudesert »

Dear everyone,

One month ago, we introduced the new top right zone, and we let you know that it won't be the last change. Today, we are introducing the second major visible design change, which is a redesign (shapes and colors) and an update of mobile navigation.

The reason of all these changes is simple to understand: despite all the small changes we have done over the past 11 years, our UX is still 11 years old. We tested BGA interface with new players, and their reactions was unanimous: it looks "outdated". While some of us may not care about this, this prevent a part of these new players to come to BGA and play, and at the end this is less opponents for everyone.

If you play on a large screen (Desktop computer), there is no major interface change coming with this new update: you should only see some shapes/colors changes. Our intention with this new design is to modernize BGA a little bit without changing your habits.

On mobile, we slightly changed the top bar navigation by making it way more easy to use.

If you use this service for a long time, you know that we care about making changes easy for our existing players. In particular, we try to introduce changes little by little, listen to your feedback at every step, and (frequently) make some adjustments following your feedback because it is difficult to be right on the first versions.

This update (and the following ones) won't be an exception, so please don't hesitate to post your feedback here. We are still at the beginning of our journey to make BGA more modern and intuitive to use, but this progressive approach has proven to be successful so we will continue to use it 😉
User avatar
yoyote
Posts: 309
Joined: 28 August 2012, 15:46

Re: Design change

Post by yoyote »

Smart and beautiful.
Thanks
User avatar
EpicWAX
Posts: 3
Joined: 24 May 2016, 04:47

Re: Design change

Post by EpicWAX »

Je n'aime pas les dernier changement apporter à la version mobile. Je ne trouve pas que cela modernise l'aspect du site bien au contraire.

Je trouve que la barre du menu occupe trop d'espace à l'écran. Je n'avais aucun soucis d'utilisation dans le passé je ne pourrais donc pas me prononcer sur ce sujet mais visuellement cela me déplaît.
Je préfère l'ancien modèle plus sobre et épuré.

En revanche j'espère que le résultat final sera du plus belle effet et vous souhaite bien du courage dans votre démarche. :D
Last edited by EpicWAX on 25 January 2022, 15:33, edited 1 time in total.
User avatar
Marif1607
Posts: 131
Joined: 25 July 2014, 23:00

Re: Design change

Post by Marif1607 »

Bonjour,

Est-il normal que tous mes jeux favoris aient disparus de mon menu de jeux favoris? Il n'y a que trois jeux que j'avais mis en haut pour voir les tables ouvertes qui sont restés, tous les nombreux autres ne sont plus dans mes jeux favoris! Donc, il va falloir aller revoir toute la liste des jeux pour chaque fois recliquer sur le coeur??

J'espère que non et que ce désagrément peut être réglé par vous car je plains ceux qui ont encore bien plus de jeux favoris que moi :o
User avatar
SYNERGY411
Posts: 1
Joined: 20 January 2022, 14:25

Re: Design change

Post by SYNERGY411 »

what a massive change, takes time to get used to
User avatar
Marif1607
Posts: 131
Joined: 25 July 2014, 23:00

Re: Design change

Post by Marif1607 »

Je rajoute un message car ça a changé... Maintenant, j'ai toutes les tables de mes jeux favoris qui sont toutes à la suite l'une de l'autre comme c'était avant les changements (donc y a un bout de temps) et où on est donc noyés de tables les une en-dessous des autres... Alors que le système avec les icônes des jeux et pouvoir juste faire remonter les jeux auxquels on veut jouer maintenant, était bien mieux! Pourquoi revenir en arrière? Je ne comprends pas le but de ces changements...

EDIT: j'ai compris pour le souci des tables, je peux cliquer sur masquer les tables mais je n'ai plus aucun jeu favori dans mon menu et donc voilà quoi, j'espère que ça va être arrangé

Je pense que comme tous les anciens joueurs de BGA, tous ces changements pour "moderniser" nous semblent bien inutiles et pas toujours pour un mieux. Je ne dis pas qu'il n'y a pas de bonnes améliorations mais souvent, elles sont inutiles à mes yeux et surtout quand ça crée des soucis
User avatar
vichy
Posts: 187
Joined: 05 March 2013, 16:39

Re: Design change

Post by vichy »

El logo me gusta más
La letra más grande en los menús está bien pero quizá quedaría mejor si fuera un punto más pequeña
La frase "opciones de despliegue" aparece encima de mi primer juego favorito así que es difícil conseguir pulsarlo
La opción de "iconos diminutos" es genial
User avatar
vichy
Posts: 187
Joined: 05 March 2013, 16:39

Re: Design change

Post by vichy »

Mimi1607 wrote: 25 January 2022, 15:29 Bonjour,

Est-il normal que tous mes jeux favoris aient disparus de mon menu de jeux favoris? Il n'y a que trois jeux que j'avais mis en haut pour voir les tables ouvertes qui sont restés, tous les nombreux autres ne sont plus dans mes jeux favoris! Donc, il va falloir aller revoir toute la liste des jeux pour chaque fois recliquer sur le coeur??

J'espère que non et que ce désagrément peut être réglé par vous car je plains ceux qui ont encore bien plus de jeux favoris que moi :o
Si miras más abajo te aparecerán todos tus juegos favoritos. Lo que estás viendo son los últimos juegos que has mirado, con las mesas que tienen abiertas. En "opciones de despliegue" puedes marcar "minimizar todos" para que no salgan. Debajo de esos juegos aparecen todos los demás.
User avatar
Een
Posts: 3854
Joined: 16 June 2010, 19:52

Re: Design change

Post by Een »

Mimi1607 wrote: 25 January 2022, 15:29 Bonjour,

Est-il normal que tous mes jeux favoris aient disparus de mon menu de jeux favoris? Il n'y a que trois jeux que j'avais mis en haut pour voir les tables ouvertes qui sont restés, tous les nombreux autres ne sont plus dans mes jeux favoris! Donc, il va falloir aller revoir toute la liste des jeux pour chaque fois recliquer sur le coeur??

J'espère que non et que ce désagrément peut être réglé par vous car je plains ceux qui ont encore bien plus de jeux favoris que moi :o
Bonjour Mimi1607,
Nous sommes désolé pour ce désagrément. Merci d'avoir signalé le problème, celui ci semble lié à l'option d'affichage "Trier par nom" des favoris. Si vous cliquez sur "Options d'affichage" puis "Tri par popularité", et que vous raffraichissez la page, vos favoris seront de nouveau affichés. Rassurez-vous, ils n'ont pas été perdus.
Nous investiguons par ailleurs pour corriger ce problème d'affichage.

EDIT: le problème est à présent corrigé.

[For English language speakers]
You may encounter an issue with your favourites not being displayed if you are using the display option "Sort by name". You can workaround this by clicking "Display options" then "Sort by popularity", and after refreshing the page your favourites will be back: they have not been lost.
We are investigating to fix this display issue.

EDIT: this issue has now been fixed.
User avatar
hasi6562
Posts: 99
Joined: 10 September 2014, 17:52

Re: Design change

Post by hasi6562 »

Hallo
Bei mir sind sie wieder weg wenn ich nach F5 auf nach Namen sortieren gehe und spiele die ich kenne sind auch alle weg. Und ich hätte gerne eine Option für empfohlene spiele zum ausblenden habe. Mich stört das enorm und nimmt nur Platz weg. Genauso das neue spiele suchen. Aus meiner Sicht total überflüssig und keine Verbesserung.

Danke
Locked

Return to “BGA release notes”