Reprendre un projet abandonné

Game development with Board Game Arena Studio
Pinaraf
Posts: 4
Joined: 27 March 2022, 20:05

Reprendre un projet abandonné

Post by Pinaraf »

Bonjour

Fan du jeu Myrmes (et développeur expérimenté qui n'a plus fait de PHP depuis 10 ans, mais c'est comme le vélo…), j'aimerais reprendre le projet de développement d'une version BGA de ce jeu. J'ai vu qu'une personne avait commencé une version BGA, mais que c'est à l'abandon et actuellement complètement injouable.
Aujourd'hui, quand j'essaie de créer le projet, cela échoue avec l'erreur suivante:

Code: Select all

Create new project myrmes (myrmes)

Sorry, an unexpected error has occurred...

This project already exists in the repository (reference: GS0 27/03 21:12:52)
Du coup pour le moment je vais créer… autre chose, histoire de voir un peu comment ça se passe, mais j'aimerais bien pouvoir reprendre le nom Myrmes et récupérer les graphismes associés de l'éditeur…

Merci !
User avatar
Tisaac
Posts: 2344
Joined: 26 August 2014, 21:28

Re: Reprendre un projet abandonné

Post by Tisaac »

Pinaraf wrote: 27 March 2022, 20:14 Bonjour

Fan du jeu Myrmes (et développeur expérimenté qui n'a plus fait de PHP depuis 10 ans, mais c'est comme le vélo…), j'aimerais reprendre le projet de développement d'une version BGA de ce jeu. J'ai vu qu'une personne avait commencé une version BGA, mais que c'est à l'abandon et actuellement complètement injouable.
Aujourd'hui, quand j'essaie de créer le projet, cela échoue avec l'erreur suivante:

Code: Select all

Create new project myrmes (myrmes)

Sorry, an unexpected error has occurred...

This project already exists in the repository (reference: GS0 27/03 21:12:52)
Du coup pour le moment je vais créer… autre chose, histoire de voir un peu comment ça se passe, mais j'aimerais bien pouvoir reprendre le nom Myrmes et récupérer les graphismes associés de l'éditeur…

Merci !
Tu peux créer un nouveau dépot genre "myrmespinaraf" à partir du dépot existant, ça copiera tous les fichiers en les renommant automatiquement.
Pinaraf
Posts: 4
Joined: 27 March 2022, 20:05

Re: Reprendre un projet abandonné

Post by Pinaraf »

Le message « Unable to confirm the licence. Project stop for now. » sur https://studio.boardgamearena.com/projects m'inquiétait quant au fait de regarder le code. J'ai ouvert et au final il n'y a guère plus qu'un modèle vide, ça sera plus simple… Mais s'agit-il alors de la licence pour le jeu lui-même qui pose problème ? J'espère aussi qu'on aura plus de graphismes officiels que les pauvres photos envoyées dans le dépôt, je peux faire mieux chez moi avec mon scanner et mon appareil photo…
User avatar
ufm
Posts: 1345
Joined: 06 January 2017, 08:38

Re: Reprendre un projet abandonné

Post by ufm »

There are mainly 3 reasons when the game has been abandoned:

- Developer couldn't invest more time
- Developer lost interest in developing the game
- Publisher lost interest in developing the game

The third case is fatal. If it is the game can't make it past alpha anyway.
User avatar
Tisaac
Posts: 2344
Joined: 26 August 2014, 21:28

Re: Reprendre un projet abandonné

Post by Tisaac »

Pinaraf wrote: 27 March 2022, 21:28 Le message « Unable to confirm the licence. Project stop for now. » sur https://studio.boardgamearena.com/projects m'inquiétait quant au fait de regarder le code. J'ai ouvert et au final il n'y a guère plus qu'un modèle vide, ça sera plus simple… Mais s'agit-il alors de la licence pour le jeu lui-même qui pose problème ? J'espère aussi qu'on aura plus de graphismes officiels que les pauvres photos envoyées dans le dépôt, je peux faire mieux chez moi avec mon scanner et mon appareil photo…
Il y a peut être bien un problème de license, comme le dit ufm il vaut mieux s'en assurer avant de commencer le développement. Les photos ont peut être été ajoutées par le dev précédent qui les à prises en attendant une réponse de l'éditeur qui n'est jamais venu et qui expliquerait que la license ne soit pas si certaine.
Pinaraf
Posts: 4
Joined: 27 March 2022, 20:05

Re: Reprendre un projet abandonné

Post by Pinaraf »

Arf… il est donc urgent d'attendre, c'est ça ? J'ai fait la demande pour les graphismes officiels, on verra bien…
lephonocrate
Posts: 4
Joined: 03 January 2020, 13:53

Re: Reprendre un projet abandonné

Post by lephonocrate »

Bonjour,
Merci tout d'abord pour la reprise de ce projet. As-tu des nouvelles car je suis assez fan du jeu ?
Bon courage pour la suite
Pinaraf
Posts: 4
Joined: 27 March 2022, 20:05

Re: Reprendre un projet abandonné

Post by Pinaraf »

lephonocrate wrote: 25 October 2022, 15:55 Bonjour,
Merci tout d'abord pour la reprise de ce projet. As-tu des nouvelles car je suis assez fan du jeu ?
Malheureusement, je n'ai jamais eu confirmation du fait que BGA ait la licence du jeu, et donc le droit de l'héberger. Et j'avoue ne pas avoir le courage de développer un logiciel en sachant qu'il n'a quasiment aucune chance d'être rendu disponible derrière, je ne goûte plus vraiment aux exercices en futilité depuis que j'ai quitté les bancs de l'école…
Je suis également très déçu de cette situation, surtout que c'est un excellent jeu qu'il serait agréable d'avoir sur BGA.
Si jamais je recevais un mail me notifiant que la licence est bonne, je foncerais immédiatement. Mais j'attends toujours.
User avatar
tchobello
Posts: 525
Joined: 18 March 2012, 13:19

Re: Reprendre un projet abandonné

Post by tchobello »

Pinaraf wrote: 28 October 2022, 12:26
Malheureusement, je n'ai jamais eu confirmation du fait que BGA ait la licence du jeu, et donc le droit de l'héberger. Et j'avoue ne pas avoir le courage de développer un logiciel en sachant qu'il n'a quasiment aucune chance d'être rendu disponible derrière, je ne goûte plus vraiment aux exercices en futilité depuis que j'ai quitté les bancs de l'école…
Je suis également très déçu de cette situation, surtout que c'est un excellent jeu qu'il serait agréable d'avoir sur BGA.
Si jamais je recevais un mail me notifiant que la licence est bonne, je foncerais immédiatement. Mais j'attends toujours.
Il y a un autre projet en cours... par AndyK. daté au 15/10 complètement fonctionnel et en attente des assets.
User avatar
Pechju
Posts: 7
Joined: 15 January 2019, 13:27

Re: Reprendre un projet abandonné

Post by Pechju »

Le jeu existe sur le site "boiteajeux" qui va être clôturer d'ici 16 mois... :cry:
p-e l'auteur autorisera-t-il la licence pour BGA du coup...
Post Reply

Return to “Developers”