SPLITO le nouveau jeu de carte malin + Calendrier des JEUX de l'ÉTÉ !

Les annonces officielles Board Game Arena
Post Reply
User avatar
DrClick
Posts: 800
Joined: 07 July 2011, 14:30

SPLITO le nouveau jeu de carte malin + Calendrier des JEUX de l'ÉTÉ !

Post by DrClick »

Image


Ah, l'été... les palmiers et le sable. Et un bon jeu de société.
Ou deux...
Ou plus...


SPLITO est un nouveau jeu fantastique qui vient de sortir en boutique, et certains pourraient dire qu'il est aussi addictif qu'Hanabi.
Mais vous ne coopérez pas avec les autres. Vous jouez pour votre propre victoire.
Cependant, cela va dépendre de ce que les autres joueurs font.
Ou pas.

Laissez-moi vous expliquer...

Les joueurs reçoivent 13 cartes chacun au début de la partie. A la fin de chaque tour, chaque joueur choisit une carte (Objectif ou Valeur) de sa main et décide de la placer entre lui et son voisin de gauche ou de droite.

A la fin des 13 tours, les joueurs vérifient les Objectifs dans chaque zone entre eux et leurs voisins, ainsi que les deux Objectifs communs révélés en début de partie, qui sont également comptabilisés pour les zones entre les joueurs qui ont rempli les condition de ces cartes. Le score de chaque joueur est calculé en multipliant les points obtenus dans la zone à sa gauche par les points de la zone à sa droite. Tout au long de la partie, il faut donc équilibrer cette double alliance afin de marquer le plus possible des deux côtés et sortir seul et unique vainqueur de la partie.

C'est un jeu amusant, rapide et fantastiquement addictif.
Vous allez pleurer, vous allez crier, vous allez attendre cette fameuse dernière carte...

C'est le jeu parfait pour jouer avec un groupe d'amis, et nous vous recommandons vivement de consulter le court tutoriel pour en savoir plus sur le jeu :
https://boardgamearena.com/gamepanel?game=splito (Cliquez sur Apprendre pour... apprendre à jouer ;) )

C'est un jeu vraiment surprenant qui se joue en quelques minutes seulement, de 3 à 8 joueurs !
Nous tenons à remercier chaleureusement l'équipe de Blam !, ainsi que les concepteurs du jeu, Luc Rémond & Romaric Galonnier (Vous assurez!).
Le jeu a été développé par LeSteffen et est parfaitement jouable sur la plupart des appareils (n'oubliez pas d'utiliser le mode paysage pour certains téléphones portables) et nous tenons à lui adresser tout notre soutien et nos remerciements les plus sincères pour son travail.

C'est tout pour aujourd'h...
Oh.
Attendez...

Le mois de juillet arrive...
C'est donc l'heure du CALENDRIER DES JEUX DE L'ÉTÉ !

Oui, vous avez bien lu !
Du 1er au 31 juillet, nous allons publier un nouveau jeu chaque jour, tous les jours !
Préparez-vous à ouvrir tous les coffres du calendrier de la page d'accueil (à partir du 1er Juillet) pour gagner nos badges spéciaux et découvrir des jeux étonnants pendant cette période de l'année.
Nous fournirons un lien vers le forum avec tous les jeux sortis à la fin de l'événement.

Et... c'est tout pour cette semaine !
Merci pour votre temps, et à bientôt.
D'ici là, amusez-vous bien et prenez soin de vous !
User avatar
WiiLip
Posts: 5
Joined: 04 March 2019, 04:24

Re: SPLITO le nouveau jeu de carte malin + Calendrier des JEUX de l'ÉTÉ !

Post by WiiLip »

Bonjour,
Joueurs depuis quelques semaines.
C'est un très bon jeu, facile d'accès et très bien pensé.
En plus il est possible de jouer jusqu'à 8, et rapidement.
Je le conseille également.
WiiLip
User avatar
QuenT1T
Posts: 23
Joined: 28 April 2022, 15:05

Re: SPLITO le nouveau jeu de carte malin + Calendrier des JEUX de l'ÉTÉ !

Post by QuenT1T »

Bonjour,
je decouvre merci
et quoi un jeu tous les jours !!!! mais wowowowowo ! :lol:

TOP
User avatar
Nicoel974
Posts: 6
Joined: 28 August 2021, 09:43

Re: SPLITO le nouveau jeu de carte malin + Calendrier des JEUX de l'ÉTÉ !

Post by Nicoel974 »

WAAAAOUUUUUUUHHHHHHHHHH :shock: 8-) :shock: 8-) :shock: 8-) :shock: 8-)
User avatar
maman-choubaka
Posts: 1
Joined: 05 November 2020, 18:07

Re: SPLITO le nouveau jeu de carte malin + Calendrier des JEUX de l'ÉTÉ !

Post by maman-choubaka »

:D
1 nouveau jeu quotidien !?!
c'est fichu pour mon body-summer :( mais chouette pour mon hibrnation d'octobre à mars :P
User avatar
jokread
Posts: 1
Joined: 17 December 2019, 13:27

Re: SPLITO le nouveau jeu de carte malin + Calendrier des JEUX de l'ÉTÉ !

Post by jokread »

Ou sont les coffre du calendrier?
User avatar
tiloupiote
Posts: 3
Joined: 27 March 2020, 18:09

Re: SPLITO le nouveau jeu de carte malin + Calendrier des JEUX de l'ÉTÉ !

Post by tiloupiote »

Je ne trouve pas le coffre non plus...
User avatar
Een
Posts: 3854
Joined: 16 June 2010, 19:52

Re: SPLITO le nouveau jeu de carte malin + Calendrier des JEUX de l'ÉTÉ !

Post by Een »

Le calendrier est en page d'accueil comme indiqué dans l'annonce. Sur mobile, il faut scroller un peu ;)
huhu007bis
Posts: 1
Joined: 10 December 2020, 20:49

Re: SPLITO le nouveau jeu de carte malin + Calendrier des JEUX de l'ÉTÉ !

Post by huhu007bis »

Hello la team BGA !

Déjà, merci d'avoir ajouté ce super jeu sur la plateforme !

Pour l'avoir acheté "IRL", j'ai deux petites remarques pour vos charmants développeurs :
1) Serait-il possible d'avoir une vue d'ensemble de la table et de toutes les zones (façon Hanabi), svp ? Ce serait beaucoup plus pratique que de cliquer sur l'icône "serrure" à côté des pseudos. Quitte à zoomer un peu si problème de lisibilité.
2) Je pense qu'il y a un souci dans l'algo de résolution des objectifs communs (à moins que qqch ne m'échappe dans les règles papier officielles). En effet, dans les parties que j'ai jouées sur BGA, ceux-ci n'ont jamais été attribués à aucune zone, alors qu'au moins l'un deux aurait dû l'être. Pourriez-vous vérifier ce point et corriger si besoin, svp ?

A part ça, bravo pour la réactivité de la team et l'énorme travail des développeurs qui nous permet de découvrir et nous amuser en proposant des jeux très récents !!

Continuez comme ça !
Post Reply

Return to “Annonces officielles [fr]”