tricherie à la belote

Forum rules
Please DO NOT POST BUGS on this forum. Please report (and vote) bugs on : https://boardgamearena.com/#!bugs
Post Reply
User avatar
titine1978-CRJZ
Posts: 3
Joined: 09 April 2020, 15:52

tricherie à la belote

Post by titine1978-CRJZ »

Je reprends le message de "goretvert en ce 22/07/22 dans la catégorie : COMMUNITY / LA COMMUNAUTÉ /
Discussions about BGA (all languages) :
par goretvert » 22 juillet 2022, 08:29
Traduire
Bonjour,

Je souhaite signaler la très probable tricherie mise en place par le joueur * au jeu de belote pour être et rester n°1 au classement "tous les temps".

Le processus de tricherie est à la fois très simple et suffisamment astucieux pour "passer sous les radars" : il a un complice avec lequel il joue la quasi-totalité de ses parties de belote et qui se sacrifie pour lui. Ce complice est le joueur *. Quand ils voient que la partie va être perdue par *, alors le joueur * abandonne et se fait expulser de la partie, permettant ainsi à * ne ne pas perdre de points.
Ceci est très clair quand on analyse les deux parties suivantes : numéros * et *.

Et il y a plusieurs autres parties inachevées dans lesquelles c'est toujours * qui abandonne...

Bien sûr, à chaque fois * perd 10% de karma, mais il les récupère rapidement en jouant à d'autres jeux.

Voilà, c'est une pratique assez pitoyable qui permet à 8 de garder dans la durée un impressionnant ELO supérieur à 400 (pour un jeu dans lequel la part de chance est pourtant très importante) et de rester n°1. Qu'il est fort ce * !!

J'adhère entièrement à cet avertissement et ce en toute impartialité ( je joue avec goretvert mais je garde mon libre arbitre ) si vous regardez la fiche du joueur, vous verrez que c'est criant de vérité
User avatar
samazul44
Posts: 7
Joined: 19 November 2020, 18:13

Re: tricherie à la belote

Post by samazul44 »

Bonjour, je soupçonne de la triche entre certains joueurs ou alors la distribution va toujours dans le même sens !! bizarre de balancer des 10 et que son partenaire a toujours l'as non ? Et coté distribution des donnes ce site est une véritable catastrophe loin de la réalité!! cela ne devient plus un plaisir de jouer, je pensais m'abonner mais la du coup certainement pas!!!
User avatar
tchobello
Posts: 525
Joined: 18 March 2012, 13:19

Re: tricherie à la belote

Post by tchobello »

samazul44 wrote: 10 March 2023, 01:46 Bonjour, je soupçonne de la triche entre certains joueurs ou alors la distribution va toujours dans le même sens !! bizarre de balancer des 10 et que son partenaire a toujours l'as non ? Et coté distribution des donnes ce site est une véritable catastrophe loin de la réalité!! cela ne devient plus un plaisir de jouer, je pensais m'abonner mais la du coup certainement pas!!!
Bonjour,
si tu soupçonnes de la triche entre certains joueurs, il est préférable d'analyser leurs parties et de faire un compte-rendu détaillé.

côté distribution des donnes, je retrouve tout ce qui arrive dans les parties que je joue IRL...
les parties où tu n'as jamais de jeu, où tu as 5 atouts mais un seul adversaire a l'as 3ème, les parties où tu prends et le 20 rentre...
la seule différence, c'est que les manches, parties s'enchaînent beaucoup plus vite et donc on se frustre plus vite quand la malchance s'en mêle.
on a tendance à vite oublier quand le partenaire a le 9 troisième ou 3 as...

Il est possible de créer des parties où il y a tirage au sort des places sur la table et donc limiter les risques de triche...
mais pour ça, il faut un compte Premium....
Post Reply

Return to “Belote”