MY SHELFIE : Mais dans quel état j'ère ?

Les annonces officielles Board Game Arena
Post Reply
User avatar
DrClick
Posts: 796
Joined: 07 July 2011, 14:30

MY SHELFIE : Mais dans quel état j'ère ?

Post by DrClick »

Image

Vous venez de ramener chez vous votre nouvelle étagère et il est maintenant temps de mettre en valeur vos objets préférés : livres, jeux de société, portraits... Qui aura l'étagère la mieux organisée ?

Pendant votre tour, vous devez prendre 1, 2 ou 3 tuiles d'objets sur le plateau du salon (partagé par tous les joueurs), en suivant ces règles :

- Les tuiles que vous prenez doivent être adjacentes les unes aux autres et former une ligne droite.
- Toutes les tuiles que vous prenez doivent avoir au moins un côté libre au début de votre tour.

Ensuite, vous devez placer toutes les tuiles que vous avez prises dans une colonne de votre étagère (un présentoir en 3D) pour atteindre les cartes d'objectif personnel (elles accordent des points si vous faites correspondre les espaces surlignés avec les tuiles d'objet correspondantes) ou les cartes d'objectif commun (qui accordent des points si vous réalisez le motif illustré). Vous marquez également des points si vous connectez entre elles des tuiles d'objets du même type.

Le premier joueur qui remplit toutes les cases de son étagère déclenche la fin de la partie et prend le jeton de fin de partie qui accorde des points supplémentaires. La partie se poursuit jusqu'à la fin du tour du joueur assis à la droite du joueur détenant le premier jeton de joueur.

Le joueur qui marque le plus de points remporte la partie.

Un jeu de stratégie et de regard artistique, différent à chaque fois grâce à la variété des objectifs communs et personnels. Les magnifiques images des tuiles d'objets vous donneront vraiment l'impression de ranger votre précieuse étagère.

Vous êtes curieux ? Consultez la page du jeu ici :
https://boardgamearena.com/gamepanel?game=myshelfie

Il y a, bien sûr, un tutoriel disponible pour vous permettre d'apprendre à y jouer !

Nous tenons à remercier Phil Walker-Harding & Matthew Dunstan, ainsi que l'équipe de Cranio Creations pour leur autorisation de porter le jeu en ligne sur Board Game Arena.
Tout le travail difficile pour mettre ce titre en ligne a été réalisé par BROT42, qui mérite beaucoup de remerciements et de félicitations de notre part.

C'est tout pour aujourd'hui,
Rendez-vous mercredi pour notre WRT.
D'ici là, prenez soin de vous et jouez loyalement !
Audalajoie
Posts: 1
Joined: 12 May 2022, 00:03

Re: MY SHELFIE : Mais dans quel état j'ère ?

Post by Audalajoie »

Hello merci pour le jeu ! Sympa le jeu de mot, cependant si je peux me permettre on écrit "j'erre".
User avatar
Tarsa
Posts: 1
Joined: 11 October 2020, 13:11

Re: MY SHELFIE : Mais dans quel état j'ère ?

Post by Tarsa »

Merci Audalajoie, je me faisais la même remarque !
Post Reply

Return to “Annonces officielles [fr]”