few words (in french)

Forum rules
Please DO NOT POST BUGS on this forum. Please report (and vote) bugs on : https://boardgamearena.com/bugs
Post Reply
User avatar
Evaness3
Posts: 3
Joined: 23 January 2013, 23:56

few words (in french)

Post by Evaness3 »

I played a few games in french and I see often the same words coming, how many are there in total? less than 100?
would it be possible to add new ones, incluing more complicated words, even if they are not in the original game, as an option?
User avatar
diamant
Posts: 576
Joined: 18 April 2016, 16:39

Re: few words (in french)

Post by diamant »

Evaness3 wrote: 01 November 2022, 23:13 I played a few games in french and I see often the same words coming, how many are there in total? less than 100?
would it be possible to add new ones, incluing more complicated words, even if they are not in the original game, as an option?
Le site de l'éditeur indique 550 mots à deviner, en anglais ou en français. Ces mots ont probablement été sélectionnés par les auteurs à la suite de parties-tests. BGA ne peut pas les changer ou en ajouter.
User avatar
Xapa
Posts: 49
Joined: 29 March 2015, 21:38

Re: few words (in french)

Post by Xapa »

C'est dommage, parce que j'ai la même impression.
En 6 parties, j'ai déjà eu 3x Tortue notamment, et l'impression est que ce sont chaque fois les même mots, à quelques variantes près...
User avatar
diamant
Posts: 576
Joined: 18 April 2016, 16:39

Re: few words (in french)

Post by diamant »

Xapa wrote: 03 November 2022, 14:19En 6 parties, j'ai déjà eu 3x Tortue notamment, et l'impression est que ce sont chaque fois les même mots, à quelques variantes près...
Il est possible que l'implémentation BGA comporte moins de mots. Je ne peux pas vérifier une telle hypothèse, car je ne possède pas ce jeu et ne peut donc y trouver un indice qui ne sortirait jamais dans une partie BGA. Je pense cependant que BGA l'aurait annoncé s'il y avait eu moins de 550 mots (110 cartes de 5 mots dans la boîte, je présume), plutôt que de laisser les joueurs le découvrir.
King Hrothbeort
Posts: 83
Joined: 27 March 2020, 20:14

Re: few words (in french)

Post by King Hrothbeort »

Les 550 mots comprends des mots propres. Les mots propres ne sont pas inclus sur la version BGA. S'ils ne sont pas remplacés il y a moins de mots ici. Je ne suis pas certain, mais c'est ce que je pense.
User avatar
diamant
Posts: 576
Joined: 18 April 2016, 16:39

Re: few words (in french)

Post by diamant »

King Hrothbeort wrote: 17 November 2022, 19:46 Les 550 mots comprends des mots propres. Les mots propres ne sont pas inclus sur la version BGA. S'ils ne sont pas remplacés il y a moins de mots ici. Je ne suis pas certain, mais c'est ce que je pense.
Je viens de visiter la page du jeu sur le site de Repos Production. Elle présente une carte avec 5 mots, dont “Elvis”.

Or, j'ai joué plus d'une centaine de parties, et je ne me souviens pas avoir rencontré ce Mot Mystère, ni aucun autre nom propre. J'ignore s'il y a des noms propres dans la version anglaise, mais j'apprécierais qu'une option permette de jouer avec les mêmes mots que le jeu réel en version française, sauf s'il existe une raison impérative pour ne plus utiliser ces nom propres (auquel cas, BGA aurait dû la signaler).
Post Reply

Return to “Just One”