Traduction des cartes

Forum rules
Please DO NOT POST BUGS on this forum. Please report (and vote) bugs on : https://boardgamearena.com/bugs
Post Reply
User avatar
spmm18
Posts: 1
Joined: 23 August 2019, 05:34

Traduction des cartes

Post by spmm18 »

Bonjour,
J'ai voulu tester le jeu sur bga et les cartes sont en anglais.
Et comme je ne maîtrise pas cette langue, j'ai rien compris et j'ai du quitter les 2 parties.
Et pourtant j'ai cherché dans les options en vain. Comment faire pour voir les cartes traduites ( et le plateau) ?
User avatar
Carolinemgm
Posts: 73
Joined: 07 June 2021, 16:59

Re: Traduction des cartes

Post by Carolinemgm »

Alors cela dépend de ce que tu utilises pour jouer.
Sur PC normalement quand tu survoles avec la souris toutes les informations apparaissent dans ta langue.
Le choix de garder les cartes en anglais sur ce jeu est nécessaire car les bonus changent d une langue à l autre donc le choix a été fait de garder l anglais comme référence.
User avatar
diamant
Posts: 576
Joined: 18 April 2016, 16:39

Re: Traduction des cartes

Post by diamant »

spmm18 wrote: 02 November 2022, 11:27Et pourtant j'ai cherché dans les options en vain. Comment faire pour voir les cartes traduites ( et le plateau) ?
Quand vous survolez une carte avec le pointeur, vous obtenez toutes les informations de la carte en français.
User avatar
glebarbare
Posts: 2
Joined: 17 April 2020, 15:42

Re: Traduction des cartes

Post by glebarbare »

Carolinemgm wrote: 02 November 2022, 11:53 Alors cela dépend de ce que tu utilises pour jouer.
Sur PC normalement quand tu survoles avec la souris toutes les informations apparaissent dans ta langue.
Le choix de garder les cartes en anglais sur ce jeu est nécessaire car les bonus changent d une langue à l autre donc le choix a été fait de garder l anglais comme référence.
Je n'ai pas le jeu donc je ne peux pas vérifier la traduction française exacte, mais celle donnée sur BGA est erronée pour les cartes avec le pouvoir faisant prendre un poisson de la réserve si en relançant ces derniers il y a un poisson. En anglais c'est un poisson, alors que la traduction française BGA il est indiqué tout les poissons. Le jeu ne prend bien en compte qu'un seul poisson même s'il y a trois poissons???

donc je ne sais pas si c'est vraiment une erreur de traduction ou moi qui mal compris l'effet de la carte.
User avatar
Carolinemgm
Posts: 73
Joined: 07 June 2021, 16:59

Re: Traduction des cartes

Post by Carolinemgm »

Tu as tout à fait raison.
J ai été modifié dans l outil de traduction.
Bizarrement cette traduction a été validée.

Je pense qu il doit s agir d une confusion avec l extension Europe qui permet elle de gagner plusieurs poissons.
Post Reply

Return to “Wingspan”