Grosse déception pour l'instant !

Forum rules
Please DO NOT POST BUGS on this forum. Please report (and vote) bugs on : https://boardgamearena.com/bugs
Post Reply
User avatar
axelian
Posts: 3
Joined: 11 January 2011, 17:48

Grosse déception pour l'instant !

Post by axelian »

Hello,
on adore BGA. On est souvent ravis des adaptations.

On adore aussi Wonderful World qu'on a beaucoup joué en cartes mais aussi sur Game Park.

Mais là... on croirait un truc pour geeks : validations partout, boutons partout... lisibilité affolante à 2 joueurs on n'ose imaginer à plus ...

On n'a même pas voulu finir notre première partie (on les compte en centaines sinon)

Bref ce jeu mérite mieux, désolé on préfère le dire direct : l'ergonomie est totalement à revoir (et stoppez donc ce défilement des cartes inutile et fatigant)

Voilà, on sort :-)
User avatar
Grimwold
Posts: 26
Joined: 16 April 2020, 01:57

Re: Grosse déception pour l'instant !

Post by Grimwold »

J'ai fait une partie à 4 joueur et suis en train d'en faire une à 5 actuellement.

Je joue à partir de PC, tablette et téléphone.

Je n'ai aucun problème pour suive le jeu. Le seul point noir est qu'il faut un peu de jonglage pour voir les board des autre joueurs sur téléphone, mais rien d'insurmontable.
Joe Rétapo
Posts: 1
Joined: 17 August 2020, 10:30

Re: Grosse déception pour l'instant !

Post by Joe Rétapo »

Je rejoins l'avis d'axelian. La version BGA me rebute complètement, alors que j'adore le jeu version plateau et m'amuse pas mal avec celle de game park.
User avatar
sachaBEB
Posts: 2
Joined: 20 December 2015, 10:29

Re: Grosse déception pour l'instant !

Post by sachaBEB »

Bonjour,
Même avis, on a énormément de partie sur l'adaptation sur game-park (qui est bien vide mis à part ce jeu), mais cette adaptation est difficile à jouer.
Pareil, avec ma femme nous n'avons pas terminé notre partie... Dommage...
User avatar
Léonidas Ier
Posts: 14
Joined: 26 July 2017, 22:04

Re: Grosse déception pour l'instant !

Post by Léonidas Ier »

Je joue sur PC et téléphone et j'ai aucun problème. Pour moi c'est très clair et l'adaptation BGA est impeccable.
Je crois surtout que ce post a été ouvert pour faire de la pub vers un autre site de jeux en ligne... c'est bizarre hein, trois posts mécontents qui redirigent tous vers le même autre site... pitoyable.
User avatar
Guudys
Posts: 76
Joined: 30 September 2021, 12:10

Re: Grosse déception pour l'instant !

Post by Guudys »

Je ne pense pas que ce soit un post qui fasse l'apologie de Game Park. Cet autre site est extrêmement bien codé et tout semble très fluide, il y a toutes les extensions mais je préfère BGA de loin. Je peux comprendre que ceux qui viennent de Game Park soient décus en comparant les 2 interfaces mais je trouve que BGA est très clair personnellement. Le gros avantage, en plus de ça, est que ca ne prend pas 10000 ans à faire la queue pour une partie comme cet autre site où tu peux bien attendre une demie-heure facile avant de trouver un match.
Celà dit, critiquer l'interface de BGA et avouer ne pas avoir terminé une partie, c'est quand meme un peu fort.

Le seul truc qui puisse porter à confusion, à mon avis, c'est cette nouvelle implementation pour les Krystalliums. Avant, il fallait cliquer sur un bouton pour dire que tu voulais mettre des jetons persos ou des Krystalliums sur les cartes. Maintenant, ce n'est plus le cas donc y a un bouton Krystallium sur toutes les cartes en construction dès que tu en as en reserve, ce qui semble un peu fouilli à mon avis mais on s'habitue vite.

Pour ce qui est du "défilement des cartes", ca peut se changer dans les paramètres hein. D'ailleurs, les cartes n'ont pas non-plus à être en éventail dans les paramètres. J'ai un ami qui a ses cartes en ligne horizontale quand il drafte.
Post Reply

Return to “It's a Wonderful World”