Grand Début par DoW - Tournoi Mémoire 44 sur BGA

Forum rules
Please DO NOT POST BUGS on this forum. Please report (and vote) bugs on : https://boardgamearena.com/bugs
User avatar
KeLian05
Posts: 117
Joined: 07 December 2016, 00:50

Grand Début par DoW - Tournoi Mémoire 44 sur BGA

Post by KeLian05 »

Bonjour tout le monde !

Days of Wonder, Board Game Arena et la Fédération Française de Mémoire 44 ont décidé de créer un tournoi afin de fêter le lancement de notre jeu favori sur BGA !

Comment le tournoi va se dérouler ?

Ce tournoi sera un tournoi à élimination directe, pour l'instant ouvert à 64 joueurs. Si besoin nous ouvrirons plus de place pour un plus grand tournoi. Vous allez devoir jouer un match (une partie aller-retour) par semaine.. tant que vous remportez votre partie bien sur ! Une semaine supplémentaire sera donné pendant les vacances de Noel afin de ne pas presser les joueurs.

Nous n'utiliserons pas le mode tournoi de BGA pour ce tournoi, cela a été décidé car nous ne voulons pas utiliser le mode tour par tour pour ce tournoi et nous ne voulons par forcer les joueurs à jouer leur match à une heure/jour donné chaque semaine.

Chaque dimanche à 21H, le scénario de la semaine ainsi que l'appariement pour la ronde seront devoilés dans un post publié sur ce forum ! Vous devrez alors contacter votre adversaire en message privé pour fixer votre rendez vous de la semaine ! Une fois la partie terminé, vous publierez le résultat de la partie dans le post correspondant, sous le format suivant !

Player A vs Player B
Manche 1 : Médailles A - Médailles B / Figurines A - Figurines B
Manche 2 : Médailles A - Médailles B / Figurines A - Figurines B
Player x gagne la partie

Si vous avez contacté votre adversaire mais que vous n'avez pas de réponse, vous pouvez m'envoyer un message privé. J'essayerai alors de contacter également votre adversaire, sans réponse de sa part, vous serez déclaré vainqueur pour cette partie. Si les deux joueurs ne me contactent pas et ne donnent pas de signe de vie, les deux seront éliminés et le meilleur perdant de la ronde (celui avec le plus de médailles) sera repéché pour le prochain tour.

Départage pour la victoire :
- Nombre de médailles
- puis le nombre de figurines détruites
- puis le nombre de médailles objectifs prises
Si il y a encore une égalité, le match devra être rejoué.

Des lots sont-ils prévus? Comment les scénarios ont été selectionnés ? Comment s'inscrire?

Days of Wonder a gentiment accepté de fournir quelques beaux lots pour le tournois.. mais pour les avoir il faudra arriver dans les premières places ! :D

Les scénarios ont déjà été choisis et ils proviennent tous du brillant scénariste de la FFM44, JDRommel. Le scénario de la semaine sera devoilé chaque semaine le dimanche, et pour le jouer vous devrait créer une partie avec l'option "Scénario du front" et aller chercher le scénario dans la base de données.

Pour s'inscrire, rien de plus simple, un petit message "Je m'inscris" sous ce post !

Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au Dimanche 4 décembre à 18h, le tournoi commencera juste après !

Nous espérons que des joueurs du monde entier nous rejoignent pour passer un bon moment et découvrir/redécouvrir la scène compétitive de Mémoire 44 !
User avatar
Artimon18
Posts: 32
Joined: 09 April 2022, 17:56

Re: Grand Début par DoW - Tournoi Mémoire 44 sur BGA

Post by Artimon18 »

Hello,

Cool ! Je m'inscris à ce tournoi inaugural ! Chaque semaine les matchs pourront être joués du lundi au dimanche soir suivant, c'est bien cela ?
User avatar
KeLian05
Posts: 117
Joined: 07 December 2016, 00:50

Re: Grand Début par DoW - Tournoi Mémoire 44 sur BGA

Post by KeLian05 »

C'est bien cela ! Avec une semaine en plus lors des fêtes de Noel, on est pas des monstres.. :lol:
User avatar
Misterfunny99
Posts: 24
Joined: 01 October 2022, 09:58

Re: Grand Début par DoW - Tournoi Mémoire 44 sur BGA

Post by Misterfunny99 »

Hello,

Ok pour moi pour cette grande première ! Bon cela laisse un peu de temps avant le 4 décembre pour s'habituer avec l'interface.
Merci beaucoup pour cette initiative .
Misterfunny
User avatar
TG37
Posts: 11
Joined: 14 July 2022, 22:17

Re: Grand Début par DoW - Tournoi Mémoire 44 sur BGA

Post by TG37 »

J'en suis ! Avec grand plaisir !

Thierry - TG37
User avatar
Grotchov
Posts: 22
Joined: 16 June 2022, 16:43

Re: Grand Début par DoW - Tournoi Mémoire 44 sur BGA

Post by Grotchov »

Je m'inscris !
sacas59
Posts: 19
Joined: 23 April 2022, 19:50

Re: Grand Début par DoW - Tournoi Mémoire 44 sur BGA

Post by sacas59 »

Bonjour à tous,
J'en suis pour le premier tour, puis on verra ? LOL
JL
User avatar
aragorn59
Posts: 13
Joined: 20 February 2013, 00:03

Re: Grand Début par DoW - Tournoi Mémoire 44 sur BGA

Post by aragorn59 »

Bonjour,

Belle initiative,je m'inscris.

Amicalement
User avatar
junior72
Posts: 67
Joined: 01 September 2013, 09:16

Re: Grand Début par DoW - Tournoi Mémoire 44 sur BGA

Post by junior72 »

Bonjour, je m'inscris également, avec grand plaisir :)
User avatar
Dagmar Olrikson
Posts: 7
Joined: 26 November 2022, 12:50

Re: Grand Début par DoW - Tournoi Mémoire 44 sur BGA

Post by Dagmar Olrikson »

Je m'inscris
Post Reply

Return to “Memoir 44”