Thanks for your compliments Magnus ! I will invite you for the next scénarios Wiking
Recherche de joueurs pour parties tests ! Looking for players for test games!
Forum rules
Please DO NOT POST BUGS on this forum. Please report (and vote) bugs on : https://boardgamearena.com/bugs
Please DO NOT POST BUGS on this forum. Please report (and vote) bugs on : https://boardgamearena.com/bugs
Re: Recherche de joueurs pour parties tests ! Looking for players for test games!
Merci pour ce scénario.
Un breakthrough, c'est toujours intéressant avec le paquet de cartes dédié qui permet de déplacer plus facilement ses troupes.
J'ai pu tester le scénario sur BGA qui n'a pas encore implémenté toutes les unités comme les blindés antichars.
C'est un scénario défensif pour le camp de l'axe. Le temps que les renforts allemands arrivent, les soviétiques sont sortis des marécages.
On ressent bien le rouleau compresseur soviétique qui grignote petit à petit.
Concernant l'équilibre, j'aimerai tester avec le Dniepr infranchissable sauf pour l'infanterie qui aurait des canots pour ce faire.
Encore merci pour ce moment de jeu
Un breakthrough, c'est toujours intéressant avec le paquet de cartes dédié qui permet de déplacer plus facilement ses troupes.
J'ai pu tester le scénario sur BGA qui n'a pas encore implémenté toutes les unités comme les blindés antichars.
C'est un scénario défensif pour le camp de l'axe. Le temps que les renforts allemands arrivent, les soviétiques sont sortis des marécages.
On ressent bien le rouleau compresseur soviétique qui grignote petit à petit.
Concernant l'équilibre, j'aimerai tester avec le Dniepr infranchissable sauf pour l'infanterie qui aurait des canots pour ce faire.
Encore merci pour ce moment de jeu
Re: Recherche de joueurs pour parties tests ! Looking for players for test games!
J'ai fait un scénario breaklord qui ressemble un peu à ça mais il ne pourra pas être testé ici malheureusement
Effectivement le scénario est bien pensé et l'on peut profiter pleinement de la profondeur breakthrough et des cartes associées pour permettre l'avancée des soviétiques ainsi que des renforts allemands.
La réalité historique me semble bien conservée tout en ayant un scénario qui peut offrir un résultat assez serré.
Une fois la première ligne de défense allemande passée, ceux-ci peuvent compter sur une bonne couverture boisée pour se défendre.
Encore merci pour ce scénario et tu peux compter sur moi pour la suite
La réalité historique me semble bien conservée tout en ayant un scénario qui peut offrir un résultat assez serré.
Une fois la première ligne de défense allemande passée, ceux-ci peuvent compter sur une bonne couverture boisée pour se défendre.
Encore merci pour ce scénario et tu peux compter sur moi pour la suite

Bonjour à tous,
Et oui, il y a une question de philosophie quand on invente une map.
Dois je rester au plus prés de l'histoire ou je dévie pour faire un scénario équilibré ?
C'est un choix qui appartient à chaque créateur.
Merci du travail réalisé à tous ceux qui créent des maps.
Dois je rester au plus prés de l'histoire ou je dévie pour faire un scénario équilibré ?
Pour ma part j'essaie de toujours être au plus proche de ce je sais pour la topographie ainsi que pour l'emplacement des unités, après on peut toujours faire varier certains éléments pour équilibrer la partie sans dénaturer l'histoire. Typiquement avoir ajouter un canon antichar côté allemand sur ce scénario n'est pas délirant je pense car sur deux divisions allemandes il devait bien exister une compagnie de PAK dans le coin. Par contre ça n'aurait peut-être pas été crédible si j'avais ajouté plus de char côté allemand car cela aurait voulu dire qu'il y aurait eu l'équivalent d'une panzerdivision contre un corps blindé soviétique, ici les échelles n'auraient pas forcément respectées.
- MagnusNygaard
I think you should look at the historical situation as an inspiration. Often what actual happened, the actual location, the people present, etc. can be used creatively to give some setups you wouldn't otherwise have imagined.Snoopmanu wrote: ↑24 December 2022, 11:54 Bonjour à tous,
In one of my maps, for instance, Retreat From Shanghai - https://www.daysofwonder.com/memoir44/e ... w/?id=7302 - there is a defensive line called the "Wufu-line" which was supposed to be ready for the Chinese soldiers, but it had not been finished because of corruption, and many of the bunkers were not available to the Chinese soldiers because the caretakers had run away with the keys!! That's why on the map - almost none of the Chinese units are actually in the trenches... History is messy.
Edit: And looking at it again... this is one of those maps that I think I should "translate" to Breakthrough...
Bonsoir à tous,
Pour mon deuxième scénario test je vous propose la prise de Kiev (original en 2022 vous me direz...) !
J'ai déjà effectué une partie IRL où les soviétiques l'avaient emporté de justesse 10-8. Dans la version IRL le char allemand au centre est un chasseur de char et les allemands disposent par ailleurs d'un char lourd venant du sud-ouest (coin supérieur droite du plateau). Aussi les soviétiques disposaient de mitrailleuses et les allemands d'antichars mais la règle à partir de 1942 ne semblant pas s'appliquer en ligne, je les ai supprimé pour chaque camp.
Le fait d'avoir mis un TD au centre avait finalement eu l'inconvénient de bloquer tout le centre au soviétique dans ma partie IRL. Ici il est simplement remplacé par un char normal. J'ai fait un début de partie en solo sans l'avoir finie, pour autant il semble que la partie reste équilibrée malgré ce changement.
J'ai publié la version test en ligne https://www.daysofwonder.com/memoir44/f ... /?id=24829, je ne sais si je vais avoir le temps de beaucoup jouer dans les jours à venir aussi je vous encourage à jouer entre vous le scénario si vous le pouvez, en parallèle des parties que je ferais avec vous ! En mettant bien sûr vos remarques ultérieurs ici.
Par rapport à la réalité les allemands sont largement renforcés, vous pouvez diviser leur nombre d'unités par 2, mais j'ai préféré avoir une partie plus équilibrée, comme ça vous savez.
Pour mon deuxième scénario test je vous propose la prise de Kiev (original en 2022 vous me direz...) !
J'ai déjà effectué une partie IRL où les soviétiques l'avaient emporté de justesse 10-8. Dans la version IRL le char allemand au centre est un chasseur de char et les allemands disposent par ailleurs d'un char lourd venant du sud-ouest (coin supérieur droite du plateau). Aussi les soviétiques disposaient de mitrailleuses et les allemands d'antichars mais la règle à partir de 1942 ne semblant pas s'appliquer en ligne, je les ai supprimé pour chaque camp.
Le fait d'avoir mis un TD au centre avait finalement eu l'inconvénient de bloquer tout le centre au soviétique dans ma partie IRL. Ici il est simplement remplacé par un char normal. J'ai fait un début de partie en solo sans l'avoir finie, pour autant il semble que la partie reste équilibrée malgré ce changement.
J'ai publié la version test en ligne https://www.daysofwonder.com/memoir44/f ... /?id=24829, je ne sais si je vais avoir le temps de beaucoup jouer dans les jours à venir aussi je vous encourage à jouer entre vous le scénario si vous le pouvez, en parallèle des parties que je ferais avec vous ! En mettant bien sûr vos remarques ultérieurs ici.
Par rapport à la réalité les allemands sont largement renforcés, vous pouvez diviser leur nombre d'unités par 2, mais j'ai préféré avoir une partie plus équilibrée, comme ça vous savez.
Tank Destroyers are not activated online but anti-tank units are working