And i think to myself... IT'S A WONDERFUL WORLD!

Les annonces officielles Board Game Arena
Post Reply
User avatar
DrClick
Posts: 796
Joined: 07 July 2011, 14:30

And i think to myself... IT'S A WONDERFUL WORLD!

Post by DrClick »

Image

C'est aussi une nouvelle année qui commence avec un grand nom du jeu !

Dans It's a Wonderful World, vous êtes un empire en expansion et vous devez choisir votre voie vers l'avenir. Vous devez vous développer plus vite et mieux que vos concurrents. Vous planifierez soigneusement votre expansion pour développer votre puissance de production et régner sur ce nouveau monde.

It's a Wonderful World est un jeu de piochage de cartes et de construction de moteurs pour 1 à 5 joueurs. A chaque tour, les joueurs vont piocher 7 cartes puis choisir celles qui seront recyclées pour acquérir immédiatement des ressources, et celles qui seront gardées pour la construction afin de produire des ressources à chaque tour et/ou gagner des points de victoire.

Lorsqu'une carte est entièrement construite, elle est ajoutée à l'empire du joueur pour augmenter sa capacité de production à chaque tour. La particularité mécanique étant que la phase de production fonctionne dans un ordre spécifique. Vous devrez planifier vos constructions avec soin !

Si vous n'avez jamais joué à ce jeu, vous découvrirez rapidement pourquoi il a remporté tant de prix dans le monde entier. Et il est facile à apprendre car un TUTORIAL est disponible pour vous !

Prêt à jouer ? Cliquez sur le lien ci-dessous pour accéder à la page du jeu, de nombreux joueurs vous attendent déjà !
https://boardgamearena.com/gamepanel?ga ... erfulworld

Nous aimerions remercier les développeurs qui ont fait un travail incroyable ici en premier lieu, Kayvon & Mogri. Ce n'est pas leur premier jeu et ils ont fait en sorte que vous puissiez jouer depuis à peu près n'importe où et sur n'importe quel appareil. Félicitations à eux !

Bien sûr, il n'y a pas de jeux sans concepteurs de jeux, et c'est à Frédéric Guérard, et aux merveilleuses équipes de La Boite de Jeux et d'Origames que reviennent les mérites.
Nous tenons à les remercier chaleureusement d'avoir autorisé le portage du jeu sur notre plateforme.

Et qu'est-ce qu'on va faire ce soir, Cortex ?
La même chose que nous faisons tous les soirs, Minus. Tenter de conquérir le monde !


A la semaine prochaine, et d'ici là, prenez soin de vous et jouez loyalement !
User avatar
Tarian Amgeffyl
Posts: 19
Joined: 14 October 2020, 19:55

Re: And i think to myself... IT'S A WONDERFUL WORLD!

Post by Tarian Amgeffyl »

But i think to myself... it's an outdated world...
User avatar
VampirX
Posts: 8
Joined: 04 August 2011, 14:55

Re: And i think to myself... IT'S A WONDERFUL WORLD!

Post by VampirX »

great thanks !!
User avatar
ICEMANIACK
Posts: 1
Joined: 17 December 2021, 11:31

Re: And i think to myself... IT'S A WONDERFUL WORLD!

Post by ICEMANIACK »

thanks a lot, what a great new year's gift !
un des meilleurs jeux auquel j'ai joué en 2022 !
QuillQueen
Posts: 4
Joined: 14 April 2021, 19:43

Re: And i think to myself... IT'S A WONDERFUL WORLD!

Post by QuillQueen »

Même avec le tutoriel, franchement, j'ai rien compris de la corrélation entre les cartes et le comptage des points ou captation des pièces... il manque un récapitulatif sur le côté, comme on a sur mille sabords ou aventurier du rail... Là, je ne saisis pas pourquoi le tutoriel prend telle carte et pas une autre, où il voit qu'il gagne un financier et non qu'il va en payer un...
En fait, on dirait juste 7 Wonders en plus compliqué... une sorte de mix avec Citadelles... J'ai quitté le tuto après que l'ordi a choisi tout le reste des cartes du "draft"... et qu'il m'a demandé 5 ou 6 actions d'affilée pour un autre tour... dire qu'il y a 4 manches avec tout ça !
User avatar
oximoron
Posts: 1
Joined: 13 January 2018, 17:06

Re: And i think to myself... IT'S A WONDERFUL WORLD!

Post by oximoron »

QuillQueen wrote: 09 January 2023, 17:35 Même avec le tutoriel, franchement, j'ai rien compris de la corrélation entre les cartes et le comptage des points ou captation des pièces... il manque un récapitulatif sur le côté, comme on a sur mille sabords ou aventurier du rail... Là, je ne saisis pas pourquoi le tutoriel prend telle carte et pas une autre, où il voit qu'il gagne un financier et non qu'il va en payer un...
En fait, on dirait juste 7 Wonders en plus compliqué... une sorte de mix avec Citadelles... J'ai quitté le tuto après que l'ordi a choisi tout le reste des cartes du "draft"... et qu'il m'a demandé 5 ou 6 actions d'affilée pour un autre tour... dire qu'il y a 4 manches avec tout ça !
Le seul lien avec 7 Wonders c'est le draft, le reste est quand même bien différent. 7 Wonders est plus 'léger' en terme de réflexion (sans dénigrer 7 wonders, j'aime les deux). Et le mix avec Citadelles, je ne l'ai pas trop vu.

Pour savoir si tu gagnes ou tu dois payer, c'est en fonction de la ou c'est sur la carte dans le coin en haut à gauche c'est le cout, en bas le gain en one shot (ligne du dessus) ou en production (ligne du dessous). (C'est mieux expliqué dans la règle avec l'image à côté ;) )

It's a Wonderfull world n'est pas si complexe à jouer, j'ai joué avec des personnes qui ne sont pas joueur et ca se joue très bien. Le syndrome que tu as est normal "Quelle carte je dois prendre ? quoi faire ? comment gagner ?". En fait il faut faire une partie dans le vent en prenant des cartes un peu au pif et à la fin de la partie tout devient plus clair "Ah mais j'aurai du faire ca !". La deuxième partie est en général un carnage (en terme de points) parce que l'on a compris mais on a passé trop de temps à construire des cartes qui donne des ressources et pas des points". En gros à la 3ème partie ca roule (même si c'est un jeu qui demande de la concentration).
Post Reply

Return to “Annonces officielles [fr]”