[GO44] Grand Opening - Round of 8/Quart de Finale

Forum rules
Please DO NOT POST BUGS on this forum. Please report (and vote) bugs on : https://boardgamearena.com/bugs
User avatar
KeLian05
Posts: 117
Joined: 07 December 2016, 00:50

[GO44] Grand Opening - Round of 8/Quart de Finale

Post by KeLian05 »

Hello officers and welcome to the last three rounds of the tournaments ! You make it this far and now you will be able to play Breakthrough scenarios.. Longer, better and way more intense !

The scenario of this round is the The highway !
If you want to see the scenario : https://www.daysofwonder.com/memoir44/f ... 66&lang=en
Attention : M44 editor does not fully support BT maps, i was not able to configurate the exit, both sides are able to use it. RUSSIAN PLAYERS CANNOT WIN MEDALS BY EXITING UNITS, only German can.


To create a custom game : simple game, real time play, manual table. Then select training mode, 2 ways, standard format, scenario from the front, m44 file.
When your opponant is there, load the game, BGA will then ask you to search for the .m44 file .
To download the scenario : https://drive.google.com/file/d/1pKqJsz ... share_link


You have until Sunday, January 22th at 21h (CET) to play this round. When you contact your opponant, please tell him/her your time zone as it can be different from yours ! Remember, this is a REAL TIME EVENT, not turn per turn.
If your opponent don't answer, contact me as well !

Salut les amis ! Bravo à nos huit rescapés ! Vous allez avoir le plaisir de jouer sur des maps breakthrough pour les 3 derniers tours.. Plus long, plus intenses et plus propices aux retournements de situation, ne lachez rien !!

Le scénario de ce round est La route de Smolensk ! Attention, le mode BT étant un petit cassé sur l'éditeur, je n'ai pas pu paramétrer l'exit, qui est donc disponible pour les deux camps. LE JOUEUR RUSSE NE PEUT PAS SORTIR D'UNITES PAR L'EXIT.
Pour voir le scénario : https://www.daysofwonder.com/memoir44/f ... /?id=16666
Pour créer une partie : Simple partie, temps réel et mode manuel. Puis selectionnez le mode entrainement, 2 manches, format standard, scénario "du front" puis fichier m44.
Le fichier m44 du scénario est disponible ici : https://drive.google.com/file/d/1pKqJsz ... share_link

Vous avez jusqu'au Dimanche 22 Janvier à 21h00 (CET) pour jouer votre match ! Quand vous contactez votre adversaire, veillez à lui indiquer votre fuseau horaire afin de faciliter la prise de rendez vous ! N'oubliez pas que c'est un évènement avec parties en TEMPS REEL !
Si votre adversaire ne réponds pas, contactez moi !


Matchs for the round :

mrmanley31 vs Bacara-
Oracix vs Sir Wesk
Misterfunny99 vs harmonius
ripted pizzaz vs Titanos201


Good luck !
User avatar
Jeronimon
Posts: 183
Joined: 11 June 2022, 11:34

Re: [GO44] Grand Opening - Round of 8/Quart de Finale

Post by Jeronimon »

Good luck to the remaining 8! 8-)
User avatar
Titanos201
Posts: 27
Joined: 07 April 2022, 18:16

Re: [GO44] Grand Opening - Round of 8/Quart de Finale

Post by Titanos201 »

Résultat du match ripted pizzaz vs Titanos201

Ce fut très très long mais intense!

ripted pizzaz (Axe) 12 med vs Titanos201 ( Alliés) 10 med
ripted pizzaz (Alliés) 4 med vs Titanos201 (Axe) 12 med


Total: ripted pizzaz 16 med vs Titanos201 22 med

Merci à ripted pizzaz !C"était la première fois qu'il jouait sur ce format et ce fut un adversaire coriace.
User avatar
twenty9oh7
Posts: 104
Joined: 10 August 2020, 16:26

Re: [GO44] Grand Opening - Round of 8/Quart de Finale

Post by twenty9oh7 »

Let's go Bacara-!
Sir Wesk
Posts: 24
Joined: 06 April 2022, 19:58

Re: [GO44] Grand Opening - Round of 8/Quart de Finale

Post by Sir Wesk »

Match: Sir Wesk vs Oracix

Sir Wesk (Alliés) 10 - 12 Oracix (Axe)
Sir Wesk (Axe) 12 - 8 Oracix (Alliés)

Sir Wesk 22 - 20 Oracix

Wow, I could copy and paste my comment on the last thread...I'm madly in love with this game.

First of all, a huge thank-you to my pleasant, tenacious, skilled opponent (I strongly recommend to challenge Oracix: this guy will give you a hard time on the M44 battlefields! 8-) ).
The map was so large, but entertaining and tactic as well: we weren't used to play BT format :)
(actually, it was my 2nd BT game ever, although I own the extension...I'll try to play it more often from now on: such an immersive experience!).
Some lucky pineapples gave me the lead in the 2nd match.
Anyway, it could have gone either way.

Ladies and gentlemen, could we please give a round of applause to the organizer KeLian?!
He's running this massive tournament alone...Hats off ;) And thank you so much!
martha h pot
Posts: 11
Joined: 01 December 2022, 19:18

Re: [GO44] Grand Opening - Round of 8/Quart de Finale

Post by martha h pot »

Pour continuer le message de Sir Wesk, effectivement, merci beaucoup à Kelian pour ce tournoi !

Le choix des scénario est judicieux et tous les participants ont bien apprécié.

Merci encore.

Longue vie à Mémoire 44 sur BGA ;) :D
Last edited by martha h pot on 20 January 2023, 19:18, edited 2 times in total.
User avatar
harmonius
Posts: 32
Joined: 22 August 2011, 09:31

Re: [GO44] Grand Opening - Round of 8/Quart de Finale

Post by harmonius »

Match: Misterfunny99 vs harmonius

Misterfunny99 (Axe) 10 - 12 harmonius (Alliés)
Misterfunny99 (Alliés) 05 - 12 harmonius (Axe)

Misterfunny99 15- 24 harmonius
https://boardgamearena.com/8/memoir?table=338345027#

Merci beaucoup à Misterfunny99 pour ce match intense.

La première bataille était une véritable guerre de tranché. Un combat pour chaque mètre, pour chaque figurine en moins du coté adverse. L'avantage a plusieurs fois changé de camps. Mais une unité d'élite de blinde russe, extrêmement résistante et fuyante, m'a donné, je pense, le petit avantage final.
Le retour a été plus tonique avec une artillerie allemande éliminé au deuxième tour (attaque aérienne + tir de barrage) suivit d'une attaque groupé des forces russes pour empêcher le passage du fleuve. Malheureusement pour eux, les contres offensives ont eux plus de succès.

Très fier d'attendre la demi-finale, je ne pensais pas aller aussi loin 8-)

Et super content de jouer sur du format BT. Merci pour l'organisation et le choix des cartes !
User avatar
Misterfunny99
Posts: 24
Joined: 01 October 2022, 09:58

Re: [GO44] Grand Opening - Round of 8/Quart de Finale

Post by Misterfunny99 »

Un grand bravo à Harmonius pour cette victoire.
il a su optimiser et gerer comme il fallait la rencontre.
le bilan est de 281 lancer de dés à son actif durant la partie.... versus 221 pour moi....CQFD

Très bonne continuation pour la suite , un client sérieux pour aller jusqu'au bout.

Merci beaucoup à Kelian pour les différents scénario proposés et l 'organisation de cet "Grand Opening tournament "
Misterfunny
Bacara-
Posts: 12
Joined: 05 December 2022, 01:26

Re: [GO44] Grand Opening - Round of 8/Quart de Finale

Post by Bacara- »

Match: Bacara- vs mrmanley31

Bacara- (Axe) 12 - 5 mrmanley31 (Alliés)
Bacara- (Alliés) 7 - 12 mrmanley31 (Axe)

Bacara- 19 - 17 mrmanley31

Merci beaucoup à mrmanley31 pour ce match intense avec qui les parties sont souvent serrés.

La partie aller s'est déroulé en deux temps avec d'abord un affrontement blindés où mon adversaire se fera ses 5 médailles sur mes chars. Les pertes sont aussi lourdes de son côté mais il regroupe judicieusement ses forces au centre. Je fais de même avec mes troupes et on assiste à un grand déroulé d'assauts d'infanterie au centre qui tournera à mon avantage.

Le retour est plus timide au début avec des rounds d'observation où l'axe regroupe ses blindés derrière la rivière. Jusqu'au tour où mon adversaire lance à l'assaut toute sa force blindé. Et ce fut un succès avec la perte de 2 blindés d'élite sur 3 de mon côté et 4 restants pour lui. J'avoue avoir pensé perdre à ce stade où mrmanley31 mène 6 à 3 après avoir éliminé une artillerie sur tir de barrage. La partie s'est joué à quelques coups de dés pris au bon moment et j'arrive à marquer les médailles restantes sur des escarmouches suicidaires.

Je rejoins donc les 3 survivants pour une demi-finale qui s'annonce corsé quoi qu'il arrive. On atteint pas les portes de la finale sur un coup de chance avec ce format coupe du monde où la moindre erreur est synonyme d'élimination.

Merci à l'organisation pour cette belle idée de tournoi.
User avatar
KeLian05
Posts: 117
Joined: 07 December 2016, 00:50

Re: [GO44] Grand Opening - Round of 8/Quart de Finale

Post by KeLian05 »

Deux Francais, un Belge et un Italien... l'Europe en force pour les demis finales !

Je ferais le post avec le scénario demain soir, mais en attendant vous pouvez prendre rendez-vous avec votre adversaire dès maintenant, les matchs seront les suivants :
Bacara- vs Sir Wesk
Titanos201 vs Harmonius
Post Reply

Return to “Memoir 44”