[GO44] Grand Opening - Final 4

Forum rules
Please DO NOT POST BUGS on this forum. Please report (and vote) bugs on : https://boardgamearena.com/bugs
KeLian05

[GO44] Grand Opening - Final 4

Post by KeLian05 »

Hello everyone and welcome to the final four ! Four names known in the M44 community have reached the semi finals, congrats to Titanos, Bacara, Sir Wesk and Harmonius ! Each of them are two games away from the title.. or the 4th place ! There will be a final and a bronze match final.

The scenario of this round is the Kasserine Pass !
If you want to see the scenario : https://www.daysofwonder.com/memoir44/f ... 14&lang=fr
Attention : Same as last game, exits works for both sides but only THE GERMAN is allowed to exits units. . Italian units worked on my game test, hope it will on yours too !

To create a custom game : simple game, real time play, manual table. Then select training mode, 2 ways, standard format, scenario from the front, m44 file.
When your opponant is there, load the game, BGA will then ask you to search for the .m44 file .
To download the scenario : https://drive.google.com/file/d/1KnKO1O ... share_link

You have until Sunday, January 29th at 21h (CET) to play this round. When you contact your opponant, please tell him/her your time zone as it can be different from yours ! Remember, this is a REAL TIME EVENT, not turn per turn.
If your opponent don't answer, contact me as well !

Matchs for the round :

Bacara- vs Sir Wesk
harmonius vs Titanos201

Good luck !
Last edited by KeLian05 on 25 January 2023, 10:37, edited 1 time in total.
Jeronimon

Re: [GO44] Grand Opening - Final 4

Post by Jeronimon »

Good luck to the final four! 😎
twenty9oh7

Post by twenty9oh7 »

Go bacara- go!
twenty9oh7

Post by twenty9oh7 »

KeLian05 wrote: 23 January 2023, 17:47 Attention : Same as last game, exits works for both sides but only THE GERMAN is allowed to exits units. . Italian units worked on my game test, hope it will on yours too !
I watched the first round of Bacara- vs Sir Wesk and unfortunately the exit tokens were not on the board and Bacara- was unable to secure victory due to the bug. Admirably, Sir Wesk proposed a way to still give Bacara- the win for the round and they moved forward to the next round.

Very awesome to see fantastic sportsmanship when the stakes could be considered high!
Bacara-

Post by Bacara- »

Résultat du match : Bacara- vs Sir Wesk

Bacara- (axe) vs Sir Wesk (alliés) : 12 - 10
Bacara- (alliés)vs Sir Wesk (axe) : 12- 7

Total Bacara- vs Sir Wesk : 24-17

Un match aux portes de la finale sur la superbe Map de la passe de Kasserine.

La partie aller fut admirablement tactique telle une partie d'échecs. L'un comme l'autre avons déployer l'ensemble de nos forces blindés que nous avons utiliser pour user l'autre. Hormis deux tanks fumants en fond de map, tous les blindés sont passés de vie à trépas. Au bout de l'heure de jeu, nous décidons de faire une pause repas car nous avons sous estimer la durée de la partie alors que nous en sommes qu'à la moitié. La suite s'est tout aussi montré intéressante avec une bataille d'artillerie de part et d'autre ou nous cherchions à détruire les troupes adverses. Nous continuons ainsi jusqu'au score de 11-10 à mon actif. A ce stade mon objectif est de faire sortir une troupe par l'exit. Exit que je parviens à atteindre à l'aide de la route sur un assaut d'infanterie. Et là le drame, l'exit ne se déclenche pas. Et là Sir Wesk me propose avec un grand esprit de fair play de valider l'exit et ainsi la victoire. C'est un geste que j'apprécie beaucoup et qui n'est pas anodin surtout dans un match a grand enjeu.

La retour est plus terre à terre avec des affrontements directs dès les premiers tours. Ça tourne à mon avantage au niveau du gué que l'axe ne parvient pas à franchir. Sir Wesk se concentre ensuite au centre en y concentrant toutes ses forces. Il causera de lourdes pertes dans mon infanterie dans un premier temps. Une fois les blindés alliés arrivés en renfort, la partie penche de mon côté et de nombreux tanks de l'axe sont en flammes. Sir Wesk décide de faire un double assaut d'infanterie sur la route menant à l'objectif. Un tir d'artillerie puis une attaque blindé me permettent de l'emporter sur une partie retour où mon adversaire aura manqué de cartes clés au cœur du jeu.

Merci beaucoup Sir West pour ces parties. Ta bonne humeur et ta sportivité sont des qualités que j'apprécie beaucoup et tu les représentent parfaitement. J'espère qu'on se rencontrera très vite sur de prochaines parties. Et promis, je donnerais tout pour la finale!
Sir Wesk

Post by Sir Wesk »

Thanks for you kind words, twenty9oh7 & Bacara-!

Let me add a short comment to the detailed summary written by Bacara.

The map: "The Kasserine Pass".
Another masterpiece conceived by the brilliant mind of JDRommel. As a BT board, you need to plan carefully your attacks: despite a massive deployment of forces, the Axis will struggle a lot in order to overcome Allies' defense and to cross the river. Beware of Allies' artillery!
On the other hand, the Russians will benefit from cover and they will try to resist waiting for reinforcements (3 tank units) from the rear.

The opponent and the games.
Such an excellent player: Bacara- proved to be a real M44 general! Thanks to his determination, bravery and skill he wiped me out and reached the final. He deserved the 2 wins; no doubt about that!
In the 1st match (he played with the Axis) he was able to slowly annihilate my troops and, meanwhile, he managed to push back his wounded units.
The battle lasted 1h45'...An entertaining but exhausting face-off :)

The re-match was quicker: I tried to do my best...Nevertheless, I regret playing too aggressively. M44 and BT boards require calm, patience and strategy: due to a lack of attention or concentration, I made some bad mistakes and some hurried moves/choices that condemned me!
Bacara was again a wise leader of his units: he triumphed as a result of prefectly-timed reactions to my desperate infantry assaults in the center (that I fearlessy launched without the support of my tanks-no cards to activate them-...ok maybe too fearlessy :oops: ).

To sum-up.
Hurrah for Bacara-!
I'll be your 1st fan in the final: thank you so much for these exciting-tense battles. I wish you all the best ;)
Hurrah for KeLian!
Your organization was simply impeccable. Thanks for giving me the chance to discover the BT format: I own the expansion, but I've few opportunities to immerse myself in the long-amazing experience delivered by this type of boards.
Hurrah for Memoir44!
What could I say...This was the first time I reached a final phase of a M44 tournament. I had a lot of fun: looking forward to other adventures focused on the game we love!
harmonius

Post by harmonius »

Résultat du match : Harmonius- vs Titanos201

Harmonius- (alliés)vs Titanos201 (axe) : 7 - 12
Harmonius- (axe) vs Titanos201 (alliés) : 12 - 5

Total Harmonius- vs Titanos201 : 19-17

Un match intense sur une carte magnifique, incroyable. Qui est devenue la porte vers ma première finale de tournoi 8-)

La partie aller s'est d'abord déroulée sur le gué. Titanos a poussé une attaque efficace et rapidement conquit ce terrain tout en déminant le centre de la carte. Pendant ce temps, Les alliés se mettaient en position à l'arrière, attendant l'attaque. Dès que l'opportunité c'est présenté, mes chars se sont lancé à l'assault des troupes ennemies ... maladroitement. Le retour de flamme fût terrible et il ne restait plus grand chose à l'axe pour la victoire. Heureusement, mes dernières troupes se sont battues comme des lion arrachant 3 médailles désespérées.

Pour la partie retour, l'attaque du gué fut plus ou moins similaire, déminage en parallèle et victoire de l'axe sur ce front également. La bataille a alors changé de flanc. Les alliés avaient préparé une belle ligne de défense ayant ramené artillerie et blindés de l'arrière. L'affrontement fut brutal et foudroyant, laissant trois chars alliés et deux artilleries sur le carreaux. Il restait à ce moment plus qu'à attraper une médaille pour l'axe. Les troupes alliés ont vaillamment essayé de défendre les deux zones face à des blindés prêt à s'échapper. Mais les canons ont été plus fort.

Merci encore une fois à Titanos201 pour cette partie haute tension. Au plaisir de jouer à nouveau contre toi !
Titanos201

Post by Titanos201 »

Bravo Harmonius pour cette belle victoire!

Malgré la défaite, 2h30 de bonheur, de stress ,d'intensité et de petites frustrations :D :D les ingrédients de ce magnifique jeu qu'est" Mémoire44".

Harmonius a manoeuvré de main de maitre ses unités... après avoir gagné la première manche ave l'axe, mon objectif était de créer une ligne défensive artillerie/chars/infanterie et de lancer des attaques ponctuelles pour le déforcer...et cela n'a pas fonctionné :D :D . Mes chars, mes canons ont été balayés par ses attaques meurtrières .

Bonne chance pour la finale!!! Et hâte de rencontrer Sir Week pour la petite finale.

Et je tiens à remercier Kélian pour la gestion de ce tournoi et le choix judicieux des scénarios ;)
KeLian05

Post by KeLian05 »

Bravo à Bacara- et Harmonius pour leur victoire !
Bravo également à Titanos et Sir Wesk d'avoir réussi à atteindre le top 4..

Nous avons donc notre grande finale pour ce grand tournoi :

Bacara- vs Harmonius

et notre finale pour la 3ème place :

Sir Wesk vs Titanos201

Le post officiel avec le scénario (il est beau et garanti sans exit qui ne marche pas sans raisons) sera fait ce soir, mais vous pouvez déjà prendre rendez vous !

Return to “Memoir 44”