Logique de l'ordre des ligues (mode arène) et icône

Discussions about BGA (all languages)
Forum rules
Warning: challenging a moderation in Forum = 10 days ban
More info & details about how to challenge a moderation: viewtopic.php?p=119756
Post Reply
User avatar
Juliostar
Posts: 6
Joined: 04 May 2020, 07:56

Logique de l'ordre des ligues (mode arène) et icône

Post by Juliostar »

Bonjour,

Voilà 2-3 ans que je suis inscrit sur ce site (très bien fait au demeurant) mais s'il y a quelque chose qui me chiffonne depuis mon arrivée c'est bien l'ordre des ligues en mode ARENE :roll:

Actuellement, cela donne :
Bronze < Argent < Or < Platine < Elite

Et je me suis toujours mais alors toujours posé la question : que fait le platine au dessus de l'or ?? :?

Perso, ce n'est qu'un détail mais quand on connaît la valeur du platine, on ne peut pas dire que c'est supérieur à l'or... Cela me semblerait plus logique ainsi :
Bronze < Argent < Platine (ou Vermeil) < Or < Elite

Je pense donc qu'il faudrait revoir cet ordre ou même renommer tout ou partie des ligues.
Autre que les métaux, on peut aussi imaginer des noms de ligues genre :
Novice < Intermédiaire < Pro < Champion < Elite

Mais quelque chose qui semble plus logique que les ligues actuelles en fait !

Et peut-être aussi revoir les icônes : le violet de la ligue Elite fait presque trop "gentil", pas assez imposant, alors qu'il est censé représenter la ligue la plus forte ! Je trouve par ex que l'icône noir avec l'aigle de la ligue Platine est plus imposant. Ou alors mettre une couleur autre que le noir pour le platine (genre blanc) et un icône noir (avec une belle grosse étoile) pour la ligue Elite !

Bref, une petite MAJ de ce côté-là serait sympa je trouve ^^ c'était mon petit coup de gueule sympa du matin ;)
User avatar
thoun
Posts: 1188
Joined: 10 December 2020, 22:25

Re: Logique de l'ordre des ligues (mode arène) et icône

Post by thoun »

It's also the same order in some video games (eg Starcraft 2 is silver -> gold -> platinium ...)
User avatar
Juliostar
Posts: 6
Joined: 04 May 2020, 07:56

Re: Logique de l'ordre des ligues (mode arène) et icône

Post by Juliostar »

Le platine était un métal rare et dont la valeur était supérieure à l'or... mais ça c'était AVANT (avant 2008 même).

Cela fait maintenant plus de 10 ans que l'or vaut plus cher que le platine !!!

Before 2008 : Platine > Or
After 2008 : Or > Platine

Donc, vous pouvez me parler de jeux vidéos tels que Starcraft 2 dans lesquels les ligues Platine/Platinum sont supérieures à l'or... mais ces jeux sont vieux (Starcraft est sorti en 2010 par ex) et étaient à jour à l'époque ! Mais aujourd'hui et depuis plus de 10 ans, ce n'est plus le cas. L'or vaut plus cher que le platine c'est pourquoi je pense qu'une petite MAJ de l'ordre des ligues ou même carrément un changement de noms des ligues (débutant < intermédiaire < pro < champion < élite) ne serait pas illogique ;)

No offense 8-) Et vos avis sur les icônes ? Vous trouvez que l'icône violet avec les ailes et la petite étoile est digne de la ligue ELITE ?
Post Reply

Return to “Discussions”