new layout

Forum rules
Please DO NOT POST BUGS on this forum. Please report (and vote) bugs on : https://boardgamearena.com/#!bugs
User avatar
Puglul
Posts: 1
Joined: 06 February 2018, 17:29

Re: new layout

Post by Puglul »

Personnellement, je trouve que le nouveau layout n'est pas du tout pratique. Beaucoup trop d'éléments rajoutés qui bloquent la compréhension et la lecture rapide du jeu. Pas très beau en plus d'être surchargé... Et il faut encore plus scroller dans tous les sens qu'avant ! J'espère qu'on pourra très vite personnaliser ça au mieux. Voici mon retour détaillé (qui n'engage que moi).

LES + QUI FONT PLAISIR
- visibilité sur la défausse : Le nombre de cartes présentes dans la défausse est bienvenu !
- Otus l'oracle : Les cartes piochées pour Otus l'Oracle sont bien visibles et en haut du jeu (plutôt que tout en bas où on les oublie souvent).
- couleurs du jeu : Très très contente de jouer avec les 4 couleurs du jeu d'origine (vert, orange, violet et gris) !


LES - QUI GÊNENT LE JEU
- fond et style parchemin : Pas du tout dans la thématique du jeu selon moi. C'est grossier, les matières et couleurs gênent la lisibilité du jeu (too much de changer de couleur à chaque saison), et ce n'est pas top pour ceux qui préfèrent jouer en dark mode (c'est mon cas).
- les bruitages ajoutés : A chaque changement de saison, un bruit de jungle, de vent, d'eau... ou en posant une carte, c'est agaçant. J'aime jouer avec les bruitages du jeu (qui m'indiquent mon tour d'action et autres) donc je n'ai pas envie de couper le son. EDIT : Il est désormais possible de les couper dans les options
- tailles et emplacement des cartes en jeu : Cela prend trop de place avec 3 lignes de cartes et tous ces espacements inutiles entre les cartes, le parchemin, etc. Très mauvais pour une lecture rapide et efficace de mon jeu et des jeux adverses.
- tailles et emplacement des cartes en main : On ne voit pas toutes les cartes quand on en a beaucoup et déjà qu'on scroll constamment, il faut en plus scroller horizontalement pour faire apparaitre les cartes cachées : pas du tout pratique.
- cartes d'années 2 et 3 : Agaçant d'aller les chercher en cliquant sur les icones bibliothèques.
- Interruption entre les années : Agaçant et vraiment pas nécessaire cet écran noir qui stoppe le jeu (et encore un bruitage inutile).
- qui est premier joueur ? : Aucune information à ce sujet pendant les tours de jeu.
- plateau illuminé : Inutile et plutôt contre productif. Ce plateau sert aussi à se projeter dans la suite du jeu, voir le prochain taux de cristallisation, voir le nombre de cases avant la fin de l'année... Assombrir les autres parties empêche une bonne lisibilité.


LES SANS INTERÊT / MAL EXPLOITÉS
- taux de cristallisation : Assez inutile et redondant. Prend beaucoup de place et charge le plateau de jeu pour rien. A la limite, pourquoi ne pas le faire apparaitre au survol des saisons du plateau ?
- l'encart / la réserve du joueur : L'idée n'est pas mauvaise mais cet encart à gauche des cartes prend beaucoup trop de place et surtout, il est redondant des informations placées en haut à droite (sous le pseudo - qui est encadré inutilement par des > >, encore un élément qui surcharge pour rien). EDIT : Il est désormais possible de réduire l'encart dans les options
- le demi-cercle vide dans l'encart joueur : (en haut à droite, sous le pseudo) J'imagine que c'est pour les jetons de l'extension, mais ils sont très gros pour rien...
- icône cartes en main : Je trouve le nouvel icône moins parlant que l'icône "main" pour indiquer le nombre de cartes en main chez l'adversaire.
- l'engrenage sur les cartes : La différenciation entre "carte à activer" et "carte qui a été activée" n'est pas assez visible. Je ne sais plus ce que j'ai déjà activé pendant mon tour avec l'engrenage constamment présent sur la carte. EDIT : La carte s'assombrit lorsqu'elle a été utilisé lors du tour, c'est top !


Je pense avoir dit en détail tout ce que je voulais dire ici :)

Personnellement, je n'ai plus envie de jouer à Seasons avec tout ça. C'est le coeur gros que je laisse de côté ce jeu que j'adore en attendant une modification (pitié que quelqu'un fasse quelque chose... pitié plus de bruitage...)
Last edited by Puglul on 03 May 2023, 00:56, edited 1 time in total.
User avatar
heat1969
Posts: 1
Joined: 17 March 2020, 11:20

Re: new layout

Post by heat1969 »

I agree with a lot of what has been said - the new layout is much worse. BGA has been very good with upgrading the look and flow of the games, but the upgrade to Seasons was a big miss. Among the many frustrating aspects to the new version, the biggest is highlighting a card and it staying on screen for five to ten seconds and blocking the board; it is unbelievably annoying.
Please go back to the previous version.
Thanks.
User avatar
Bifurcator1043
Posts: 3
Joined: 19 February 2023, 22:07

Re: new layout

Post by Bifurcator1043 »

I managed to get in a few games and I really like the layout. It is very intuitive and easy to read the game state and very fluid to play once you get the hang of some quirks. Overall, everything worked very smoothly. I only notived a few small things that could be improved (that have also already been mentioned by others):
  • There was a completely black screen whenever a new year started. The first time it happened I thought the game broke.
  • Highlighted cards sometimes did not disappear until a new card is highlighted.
  • Selected Elements were not used to pay for a card (if not selected starting at the top left) and stay selected after theactions which can really mess you up when transmuting afterwards.
  • The special abilities from the expansion disappeared (or at least we could not see how to activate them after the drafting phase?).
User avatar
Pandevmonium
Posts: 7
Joined: 20 August 2014, 18:24

Re: new layout

Post by Pandevmonium »

mrdoctor wrote: 27 April 2023, 01:31 I still keep getting the bug (on mobile) where cards zoom to fill the whole screen and refuse to reduce back down in size in any way. Only a full page refresh makes them revert.
Yeah, that's a disaster, especially on mobile. I limited the burden by choosing the option to hide card pictures.
User avatar
EllieK
Posts: 100
Joined: 12 June 2014, 00:21

Re: new layout

Post by EllieK »

In addition to the cludgy interface, the game is now filled with all types of bugs. This kind of thing should go to beta before rollout. The game is no longer reliable enough for Arena play.
User avatar
a chras
Posts: 4
Joined: 24 April 2014, 15:22

Re: new layout

Post by a chras »

The new layout is unplayable! HOW TO GET OLD version??? Please!!!
it's just terrible and honestly my favourite game on BGA now is unavailable for me. It's just impossible. To much of everything, scrolling down, flashy background, just NO
please give us back The Seasons!!!
LucIK
Posts: 1
Joined: 11 July 2014, 18:04

Re: new layout

Post by LucIK »

When I saw the new version I thought "wow, it's much prettier than previous". But now I've played 3 times and I really hate it :evil: I play from phone and yes, it's terrible.
User avatar
Mica
Posts: 2
Joined: 02 April 2012, 09:54

Re: new layout

Post by Mica »

Simply orrible.
can't play
User avatar
Ju_C137
Posts: 1
Joined: 19 October 2022, 01:11

Re: new layout

Post by Ju_C137 »

La nouvelle interface est tout simplement horrible.

L'ancienne était claire, pas se bugs d'affichage de cartes incessant et qui reste constamment activé.
On voyait mieux le jeu dans sa totalité.

Bref, c'était beaucoup plus réactif, clair et intuitif avant. Revenons en arrière s'il vous plait !!

Merci quand même pour tout le reste, vous êtes géniaux <3
User avatar
Ldgmav86
Posts: 1
Joined: 17 February 2023, 07:47

Re: new layout

Post by Ldgmav86 »

I am getting tired of the new interface, it's full of bugs, and because of it (and especially the bugs), I have lost quite a few games because of it, and to make thigs worse there are players that take advantage calling time on this horrible interface when maybe a bug is happening and that makes you lose time trying refreshing, disconnecting or whatever... My number 1 suspect is that the tokens have the most bugs (at least from my experience, I can't remember how may time the token that gives you points for the cards in your hand at the end of the game did not work,just as an example). And reporting the bugs seems just a waste of time. I don't know how much longer I will keep playing on this.
Post Reply

Return to “Seasons”