Abonnement premium : nouveaux tarifs (1er Juin)

Les annonces officielles Board Game Arena
User avatar
lordalx
Posts: 164
Joined: 03 March 2015, 21:15

Abonnement premium : nouveaux tarifs (1er Juin)

Post by lordalx »

Image

Chers joueurs,

Nous tenions à vous informer qu'à partir du 1er juin 2023, nous apporterons un changement à notre offre tarifaire.
Plus précisément, le prix de l'abonnement annuel à Board Game Arena passera de 30€/$ à 36€/$.
Le prix mensuel restera inchangé, à 5€/$ par mois.
L'offre de prix s'appliquera à tous les renouvellements (mensuels et annuels) après cette date.

Elle sera ajustée de la même manière pour les autres devises.

Au cours de l'année écoulée, nous avons ajouté plus de 100 nouveaux jeux à la plateforme, dont certains des titres les plus populaires comme Wingspan, Ticket to Ride et Catan, ainsi que des nouveautés très attendues comme Earth, Ark Nova, Gizmos, Obsession, Living Forest et Just One... pour n'en citer que quelques-uns.

Nous avons effectué plusieurs mises à jour de la plateforme et de nouveaux membres ont rejoints notre équipe afin de la renforcer, aider à mettre en œuvre d'autres changements et nous permettre de mieux entretenir le site.

Le changement de prix nous aidera à soutenir les auteurs et les éditeurs des jeux que nous présentons sur notre plateforme, en veillant à ce qu'ils soient rémunérés équitablement pour leur travail. Nous nous engageons à aider les petits et les grands éditeurs, et nous apprécions votre soutien continu dans cette mission.

Nous vous remercions infiniment de votre fidélité envers Board Game Arena. Si vous avez des questions ou des inquiétudes concernant ce changement, n'hésitez pas à nous contacter via notre page d'assistance : [https://boardgamearena.com/support].

Comme d'habitude, nous avons préparé une mini-FAQ pour vous, afin que vous puissiez comprendre l'impact que cela aura sur votre compte :
Quand l'augmentation de prix sera-t-elle effective ?
A partir du 1er juin 2023, tous les abonnements annuels et mensuels seront renouvelés au dernier prix (36€/$ par an et 5€/$ par mois).
Tous les renouvellements seront concernés.
L'heure exacte est encore sujette à changement car il y a des questions techniques à prendre en compte.

Qu'en est-il des abonnements "Premium à durée déterminée" (Paypal ou codes cadeaux) ?
Les nouveaux prix s'appliqueront à tout nouvel achat à partir du 1er juin 2023.

Je suis encore au prix précédent, vais-je le conserver ?
Non, la nouvelle grille tarifaire sera appliquée lors de votre prochain renouvellement, aussi bien pour les abonnements annuels que mensuels.
Si vous étiez encore au prix précédent, vous recevrez un e-mail spécifique.

J'ai compris que je conserverais l'ancien prix pour toujours ?
L'ancien prix n'est pas censé être maintenu indéfiniment.
Il s'agissait d'une offre visant à prolonger l'ancien prix pendant une courte période pour nos clients fidèles.
Nous ne voulions pas que cela soit interprété comme une offre permanente. L'offre précédente était une bonne affaire, mais elle a également entraîné beaucoup de confusion et de malentendus.
Merci de votre lecture !

-
L'équipe de Board Game Arena
User avatar
TheBigBen1
Posts: 1
Joined: 06 February 2011, 12:49

Re: Abonnement premium : nouveaux tarifs (1er Juin)

Post by TheBigBen1 »

En deux ans, le prix de l'abonnement annuel passe donc de 2€ par mois à 3€ par mois... Soit 50% d'augmentation..
Pas de réduction pour les membres anciens...
Et sachant qu'on peut très bien jouer sans compte Premium...
Franchement, je ne suis pas certain de renouveler mon abonnement...
User avatar
bulle806
Posts: 2
Joined: 30 June 2013, 18:59

Re: Abonnement premium : nouveaux tarifs (1er Juin)

Post by bulle806 »

"Nous ne voulions pas que cela soit interprété comme une offre permanente."

Comment devions-nous comprendre :
- "Les joueurs Premiums ayant un abonnement Mensuel ou Annuel conservent leur tarif actuel (= rien ne change pour vous tant que vous gardez votre abonnement en cours)."
- "Nous apprécions votre fidélité à BGA, et si vous avez souscrit à un abonnement Mensuel ou Annuel avec le prix actuel, le prix restera le même après le 1er Novembre. Il n'y a absolument aucun changement pour vous pour le moment tant que vous conservez votre abonnement."
- "Que se passe-t-il si je souscris un abonnement avant le 1er Novembre? Vous vous abonnez avec le tarif actuel (24 € annuel, ou 4 € mensuel), et vous conservez ce prix après le 1er novembre, tant que vous n'annulez pas votre abonnement."
?

(Extraits du post du 18/10/2021 : https://boardgamearena.com/forum/viewtopic.php?t=22950)

Autant je suis contente de la qualité de service et de la diversité de l'offre de BGA, autant je trouve que pour un acteur du monde du jeu de société, ne pas respecter ses propres RÈGLES, c'est un peu fort...
User avatar
lordalx
Posts: 164
Joined: 03 March 2015, 21:15

Re: Abonnement premium : nouveaux tarifs (1er Juin)

Post by lordalx »

TheBigBen1 wrote: 09 May 2023, 19:22 En deux ans, le prix de l'abonnement annuel passe donc de 2€ par mois à 3€ par mois... Soit 50% d'augmentation.. [...]
Pas de réduction pour les membres anciens...
[...]
bulle806 wrote: 10 May 2023, 11:18 "Nous ne voulions pas que cela soit interprété comme une offre permanente."
[...]

Autant je suis contente de la qualité de service et de la diversité de l'offre de BGA, autant je trouve que pour un acteur du monde du jeu de société, ne pas respecter ses propres RÈGLES, c'est un peu fort...
L'engagement qui a été pris a été tenu jusqu'ici, soit plus de 18 mois pour nos anciens membres, l'ancien tarif datant alors de 2016.
L'ancien prix n'est pas censé être maintenu indéfiniment, tout comme celui ci ne durera pas éternellement

Par ailleurs, l'abonnement mensuel n'a pas augmenté et la fidélité des joueurs premiums se fait au travers de l'engagement annuel qui offre une réduction significative par rapport au cout mensuel.

La qualité du service et la variété de l'offre reste notre priorité, tout comme cette communauté, merci pour votre message.
User avatar
Mekes
Posts: 9
Joined: 02 April 2015, 22:47

Re: Abonnement premium : nouveaux tarifs (1er Juin)

Post by Mekes »

Pas sûr de garder mon abonnement non plus :(
Mais il fallait s'y attendre, comme Asmodee est dans la place :roll:
User avatar
Tisaac
Posts: 2347
Joined: 26 August 2014, 21:28

Re: Abonnement premium : nouveaux tarifs (1er Juin)

Post by Tisaac »

Mekes wrote: 10 May 2023, 18:24 Mais il fallait s'y attendre, comme Asmodee est dans la place :roll:
Quel rapport ?
User avatar
Xapa
Posts: 49
Joined: 29 March 2015, 21:38

Re: Abonnement premium : nouveaux tarifs (1er Juin)

Post by Xapa »

lordalx wrote: 10 May 2023, 16:08
TheBigBen1 wrote: 09 May 2023, 19:22 En deux ans, le prix de l'abonnement annuel passe donc de 2€ par mois à 3€ par mois... Soit 50% d'augmentation.. [...]
Pas de réduction pour les membres anciens...
[...]
bulle806 wrote: 10 May 2023, 11:18 "Nous ne voulions pas que cela soit interprété comme une offre permanente."
[...]

Autant je suis contente de la qualité de service et de la diversité de l'offre de BGA, autant je trouve que pour un acteur du monde du jeu de société, ne pas respecter ses propres RÈGLES, c'est un peu fort...
L'engagement qui a été pris a été tenu jusqu'ici, soit plus de 18 mois pour nos anciens membres, l'ancien tarif datant alors de 2016.
L'ancien prix n'est pas censé être maintenu indéfiniment, tout comme celui ci ne durera pas éternellement

Par ailleurs, l'abonnement mensuel n'a pas augmenté et la fidélité des joueurs premiums se fait au travers de l'engagement annuel qui offre une réduction significative par rapport au cout mensuel.

La qualité du service et la variété de l'offre reste notre priorité, tout comme cette communauté, merci pour votre message.
Je suis très désagréablement surpris aussi par cette annonce.

Dans votre topic https://fr.boardgamearena.com/forum/vie ... hp?t=22950, il était clairement indiqué:
"Que se passe-t-il si je souscris un abonnement avant le 1er Novembre?

Vous vous abonnez avec le tarif actuel (24 € annuel, ou 4 € mensuel), et vous conservez ce prix après le 1er novembre, tant que vous n'annulez pas votre abonnement."

C'était un très clair appel de phare pour nous inciter à ne pas manquer cette super offre et inciter à l'abonnement Premium. Ce que j'ai fait.
Se justifier en disant que "L'ancien prix n'est pas censé être maintenu indéfiniment, tout comme celui ci ne durera pas éternellement" ne tient pas pour les membres ayant souscrit un abonnement avant le 01 novembre 2021 n'ayant pas annulé leur abonnement.

Si les choses restent en l'état, j'annulerai à contre-coeur purement et simplement le renouvellement de mon abonnement...
User avatar
Duncan TMS
Posts: 295
Joined: 11 December 2022, 18:31

Re: Abonnement premium : nouveaux tarifs (1er Juin)

Post by Duncan TMS »

Pour ma part, je trouve assez logique l'augmentation de tarif. BGA est une entreprise qui doit aussi intégrer les augmentations de coûts de fonctionnements, de développements etc... de plus pour ce tarif, combien de jeux sont à disposition ,quand on sait que le prix moyen d'une boîte est de 50 euros...Voilà, c'est juste mon avis et longue vie à BGA !
User avatar
Eti N
Posts: 3
Joined: 07 April 2021, 04:49

Re: Abonnement premium : nouveaux tarifs (1er Juin)

Post by Eti N »

Les centaines de jeux qui constituent le catalogue (et justifient l'augmentation) sont toujours développés par des bénévoles ?
User avatar
Tisaac
Posts: 2347
Joined: 26 August 2014, 21:28

Re: Abonnement premium : nouveaux tarifs (1er Juin)

Post by Tisaac »

Eti N wrote: 02 June 2023, 19:50 Les centaines de jeux qui constituent le catalogue (et justifient l'augmentation) sont toujours développés par des bénévoles ?
Non. Tous les gros titres sont développés par des développeurs sous contrat freelance
Post Reply

Return to “Annonces officielles [fr]”