Affichage de la main : serait-il possible d'intercaler rouges et noires pour éviter les bévues ?

Forum rules
Please DO NOT POST BUGS on this forum. Please report (and vote) bugs on : https://boardgamearena.com/#!bugs
Post Reply
Hagardunor
Posts: 175
Joined: 16 April 2020, 20:59

Affichage de la main : serait-il possible d'intercaler rouges et noires pour éviter les bévues ?

Post by Hagardunor »

Bonjour

c'est une manie que j'ai "dans la vie réelle" d'intercaler les cartes rouges et les cartes noires dans ma main pour éviter les erreurs d'inattention.

Je m'explique.

Quand il manque une couleur dans les 5 premières cartes, il peut arriver qu'elles soient classées ainsi : carreau et coeur sont l'un à coté de l'autre, et par inattention je peux croire que j'ai une main avec As, Roi et 7 de carreau.

main normale.jpg
main normale.jpg (14.22 KiB) Viewed 521 times


Dans l'exemple ce n'est pas bien grave, mais supposons qu'au lieu du 7 de coeur il y ait un valet de coeur. La même inattention me laisse croire que j'ai Valet, As et Roi de carreau, et cela peut m'amener à choisir carreau comme couleur. Avec potentiellement une gamelle au bout.

Ce n'est pas une hypothèse en l'air, le problème m'est personnellement arrivé quelques fois.

Pour éviter ce genre de bévue, j'aimerais que la présentation de la main précédente soit modifiée pour intercaler rouges et noires comme ci-dessous.

main souhaitée.jpg
main souhaitée.jpg (14.2 KiB) Viewed 521 times

Voilà, je ne sais pas si la bêtise a été faite par d'autre, mais si c'est le cas j'aimerais le savoir, et savoir ce que vaut la proposition bien modeste d'aménagement que je suggère.

Merci :)
Last edited by Hagardunor on 10 May 2023, 17:00, edited 1 time in total.
Hagardunor
Posts: 175
Joined: 16 April 2020, 20:59

Re: Affichage de la min : serait-il possible d'intercaler rouges et noires pour éviter les bévues ?

Post by Hagardunor »

bon, tout le monde a vu que j'étais particulièrement distrait : le titre c'est bien sûr "affichage de la main" et pas "affichage de la min"
User avatar
Blacktango
Posts: 434
Joined: 18 April 2015, 12:15

Re: Affichage de la min : serait-il possible d'intercaler rouges et noires pour éviter les bévues ?

Post by Blacktango »

J'ai la même habitude IRL, ça paraît pas mal à ajouter sur BGA également.

Pour le titre il est modifiable en éditant le premier message je pense 😉
Hagardunor
Posts: 175
Joined: 16 April 2020, 20:59

Re: Affichage de la main : serait-il possible d'intercaler rouges et noires pour éviter les bévues ?

Post by Hagardunor »

Merci pour le tuyau pour le titre

Et merci encore de supporter cette demande. J'aimerais bien effectivement que les développeurs de BGA (s'ils ont une minute de temps libre, ce qui n'est pas sur à la cadence où sortent les nouveaux titres) fassent cette petite modification.

Merci à eux :-)
Post Reply

Return to “Belote”