CAPTAIN FLIP + BGA AWARDS 2024!

Les annonces officielles Board Game Arena
User avatar
DrClick
Posts: 800
Joined: 07 July 2011, 14:30

CAPTAIN FLIP + BGA AWARDS 2024!

Post by DrClick »

Image

Ohé, Capitaine !
Hissez votre drapeau, recrutez un équipage et remplissez vos coffres de pièces d'or brillantes.

Captain Flip est un jeu d'une simplicité évidente expliqué en moins de temps qu'un tir de boulet de canon. À votre tour, tirez une tuile du sac. Elle vous plaît ? Gardez-la ! Vous ne l'aimez pas ? Retournez-la ! Placez-la ensuite sur votre plateau pour former votre équipage.

Il s'agit d'un jeu familial sur le placement des tuiles, la mémoire et la chance. L'idée est que les joueurs ont leur propre plateau, qu'ils remplissent avec des tuiles. À chaque tour, un joueur tire une tuile, dont il ne voit que la face avant - il peut alors décider d'ajouter la tuile avec la face révélée, ou de la retourner, mais il est alors obligatoire d'utiliser l'autre face. Les tuiles ont une variété d'effets, soit immédiats, soit déclenchés à la fin du jeu. Le but est de gagner le plus d'or possible, ce que la plupart des tuiles permettent de faire, et les différents plateaux offrent différentes façons de marquer des points. Lorsque quelqu'un remplit 4 colonnes de son plateau, la partie se termine dès que tout le monde a le même nombre de tours. Le décompte final a lieu (et un ou plusieurs joueurs peuvent être éliminés s'ils ont montré 3 Gunners ou plus) et la personne ayant le plus de points/d'or sera le vainqueur !

Avec ses neuf personnages et ses quatre plateaux aux tactiques différentes, Captain Flip offre une expérience de jeu immédiate, amusante et subtile.

Vous pouvez y jouer dès maintenant en cliquant sur le lien ci-dessous :
https://boardgamearena.com/gamepanel?game=captainflip
Notez que le jeu est GRATUIT pour 3 mois avant de passer en Premium.

Nous tenons à remercier l'équipe éditoriale de PlayPunk, ainsi que les game designers Remo Conzadori et Paolo Mori. Enfin, un grand merci à Moof qui a réalisé l'adaptation pour BGA : elle fonctionne très bien sur la plupart des appareils !

C'est tout pour la version d'aujourd'hui.
Mais attendez, il y a plus...

Préparez-vous à célébrer le meilleur du jeu de société avec les Board Game Arena Awards !

Les Board Game Arena Awards se tiendront pour la première fois en 2024. Nous vous invitons à voter pour les jeux sortis en 2023 qui ont égayé vos soirées.

Pourquoi ces prix ?

Nous aimons tous nous affronter sur le plateau virtuel, mais nous aimons aussi nous réunir pour découvrir des joyaux cachés, partager des stratégies et célébrer notre passion commune. Les Awards sont l'occasion de mettre en lumière les jeux qui ont marqué l'année, tout en vous donnant la parole pour choisir vos préférés !

Comment ça marche ?

Nous avons sélectionné des jeux sortis en 2023 et les avons répartis en plusieurs catégories pour satisfaire tous les goûts :

Meilleur jeu casual : Pour les parties de rire rapides et amusantes et les compétitions amicales.
Meilleur jeu régulier : Pour les jeux qui offrent une profondeur stratégique et une complexité satisfaisante.
Meilleur jeu expert : Pour les véritables casse-tête, où seuls les esprits les plus affûtés règnent en maîtres.
Meilleur jeu à 2 joueurs : Pour les batailles intenses en tête-à-tête.
Meilleur thème forestier : Pour les joueurs qui aiment se perdre dans la beauté immersive de la nature.

Voici la marche à suivre pour voter :

Visitez la page des récompenses à partir du lundi 15 janvier à 14h00 (UTC+1) : https://boardgamearena.com/awards
Consultez la liste des jeux nominés dans chaque catégorie.
Sélectionnez vos jeux préférés dans chaque catégorie.
Cliquez sur le bouton "Vote".
IMPORTANT : Vous ne pourrez pas modifier votre vote !

C'est à vous de jouer ! Participez à l'élection des meilleurs jeux de société de 2023 et faites entendre votre voix !

Si vous ne connaissez pas certains des titres nominés, n'hésitez pas à les découvrir ! Les Board Game Arena Awards sont l'occasion idéale de découvrir de nouveaux jeux qui pourraient devenir vos favoris.

Que les meilleurs jeux gagnent !

P.S. Suivez-nous sur les réseaux sociaux avec le hashtag #BGAawards pour rester au courant des dernières nouvelles.
User avatar
la_bretonne
Posts: 18
Joined: 28 January 2013, 23:02

Re: CAPTAIN FLIP + BGA AWARDS 2024!

Post by la_bretonne »

Bonjour,
sympa les BGA Awards ! L'occasion de féliciter les développeurs qui portent de super jeux sur BGA.

Je m'interroge sur le choix de la cinquième catégorie. Pourquoi des jeux de "forêt" ?
Est-ce que c'est un cinquième thème qui va varier? Par exemple l'an prochain ce serait "grandes villes" (Next Station xxx, Copenhagen, ...), ou "espace" (planet unknown, space base, the crew...).

Merci

Hi,
nice to have the BGA Awards! It's a good opportunity to thank the developers that makes great games appear on BGA.
However, I'm puzzled by the choice for the fifth category. Why Forest?
Will it be another category next year, like "big cities" (Next Station xxx, Copenhagen, ...), or "space" (planet unknown, space base, the crew...)?

Thanks
User avatar
Eti N
Posts: 3
Joined: 07 April 2021, 04:49

Re: CAPTAIN FLIP + BGA AWARDS 2024!

Post by Eti N »

Il manque le vote blanc : quand on ne pratique pas l'une des catégories on ne peut pas voter pour les autres sans "pourrir" le résultat par un vote au pif dans la catégorie.
LeifGo
Posts: 11
Joined: 21 January 2022, 16:36

Re: CAPTAIN FLIP + BGA AWARDS 2024!

Post by LeifGo »

la_bretonne wrote: 15 January 2024, 14:47 Je m'interroge sur le choix de la cinquième catégorie. Pourquoi des jeux de "forêt" ?
Est-ce que c'est un cinquième thème qui va varier? Par exemple l'an prochain ce serait "grandes villes" (Next Station xxx, Copenhagen, ...), ou "espace" (planet unknown, space base, the crew...).
Effectivement, c'est une catégorie "spéciale". Elle changera pour la prochaine édition :)
User avatar
BigWhale74
Posts: 7
Joined: 15 April 2016, 13:14

Re: CAPTAIN FLIP + BGA AWARDS 2024!

Post by BigWhale74 »

Eti N wrote: 15 January 2024, 23:04 Il manque le vote blanc : quand on ne pratique pas l'une des catégories on ne peut pas voter pour les autres sans "pourrir" le résultat par un vote au pif dans la catégorie.
Oui, même avis.
J'ai dû voter pour un des jeux hardcores alors que je n'en connais aucun.
User avatar
covadis
Posts: 48
Joined: 29 January 2021, 11:31

Re: CAPTAIN FLIP + BGA AWARDS 2024!

Post by covadis »

De mon côté je n'ai pas eu le badge. C'est que j'ai été trop rapide à voter sitôt après l'annonce ?
User avatar
la_bretonne
Posts: 18
Joined: 28 January 2013, 23:02

Re: CAPTAIN FLIP + BGA AWARDS 2024!

Post by la_bretonne »

covadis wrote: 17 January 2024, 14:58 De mon côté je n'ai pas eu le badge. C'est que j'ai été trop rapide à voter sitôt après l'annonce ?
on est censés avoir un badge ??
Ma Jooo
Posts: 1
Joined: 22 February 2021, 16:41

Re: CAPTAIN FLIP + BGA AWARDS 2024!

Post by Ma Jooo »

Eti N wrote: 15 January 2024, 23:04 Il manque le vote blanc : quand on ne pratique pas l'une des catégories on ne peut pas voter pour les autres sans "pourrir" le résultat par un vote au pif dans la catégorie.
Perso, je n'ai pas voté à cause de ça...
C'est un peu désolant.
Mathieu 314
Posts: 39
Joined: 23 July 2023, 21:00

Re: CAPTAIN FLIP + BGA AWARDS 2024!

Post by Mathieu 314 »

Choisissez au jeu au hasard (du vrai hasard, avec un outil en ligne) et votez pour ce jeu. SI tous le monde fait ça, ça n'aura pas d'influence.
User avatar
talondachil
Posts: 4
Joined: 30 May 2018, 22:12

Re: CAPTAIN FLIP + BGA AWARDS 2024!

Post by talondachil »

Bonjour. Mon message concerne le jeu captain flip :
Peut-on connaitre la répartition des cartes ? Combien de fois un personnage est présent sur les tuiles ?
Combien de fois au dos d'un autre personnage ?
Cela pourrait aider au choix du joueur, quand retourner ou pas, si une carte est déjà sortie, ou la probabilité qu'elle ressorte a nouveau ?
Merci.
Bisous
Post Reply

Return to “Annonces officielles [fr]”