AMALFI : RENAISSANCE - Oh mon bateau OHOHOhhhhh!

Les annonces officielles Board Game Arena
Post Reply
User avatar
DrClick
Posts: 800
Joined: 07 July 2011, 14:30

AMALFI : RENAISSANCE - Oh mon bateau OHOHOhhhhh!

Post by DrClick »

Image

Unique, magnifique... découvrez Amalfi.
Dans Amalfi : Renaissance, les joueurs jouent le rôle de marchands dans la ville portuaire italienne d'Amalfi à l'époque de la Renaissance. La ville était une puissance maritime dominante au siècle dernier, mais son importance a diminué. Les marchands d'Amalfi sont impatients de retrouver leur succès d'antan et de faire revivre la ville portuaire abandonnée, mais ils ne disposent que de quatre navires.

Dans ce jeu, les navires des joueurs servent à naviguer, mais aussi à stocker leurs ressources. Avec leurs ressources, ils pourront :

- Découvrir des cartes et ainsi obtenir de meilleures destinations pour leurs actions.
- Acquérir des peintures, des livres et des monuments historiques pour gagner de l'honneur et des bonus.
- Inviter des personnages historiques de renom à soutenir leur stratégie.
- Construire de nouveaux navires pour avoir plus de travailleurs et entreprendre plus d'actions.
Le jeu se termine après quatre tours, et le joueur qui a le plus de points gagne.

Cette nouvelle édition d'Amalfi (oui, il s'agit d'une édition améliorée) comprend de nouveaux mécanismes (vous pouvez désormais construire des phares sur la carte), de nouveaux personnages, y compris de nouvelles illustrations avec six nouveaux ponts asymétriques, et des œuvres d'art, des cartes, des décrets et des titres rééquilibrés pour offrir plus de choix et plus de rejouabilité. Et ce n'est pas tout !

De nombreux joueurs vous attendent déjà ! Cliquez sur le lien ci-dessous pour découvrir les règles et rejoindre une partie, ou deux :
https://boardgamearena.com/gamepanel?game=amalfi

Un jeu magnifique pour vous, proposé par les éditions Sylex et le concepteur Takeo Yamada, le tout grâce à l'aide de Galeelox qui l'a rendu disponible sur Board Game Arena !
Bravo à vous tous, c'est un autre excellent ajout aux 780 jeux disponibles ici !

Et c'est tout pour aujourd'hui.
Rendez-vous la semaine prochaine pour d'autres surprises !
D'ici là, prenez soin de vous... et soyez fair-play !
User avatar
frenchpeterpan
Posts: 30
Joined: 27 March 2011, 21:39

Re: AMALFI : RENAISSANCE - Oh mon bateau OHOHOhhhhh!

Post by frenchpeterpan »

excellent jeu ! bravo !
User avatar
Beardou
Posts: 7
Joined: 27 November 2020, 13:40

Re: AMALFI : RENAISSANCE - Oh mon bateau OHOHOhhhhh!

Post by Beardou »

Se serait pas mal de traiter les tickets avant de sortir un jeu de bêta...
Certains tickets vraiment impactant sont ouvert depuis l'alpha il me semble et il n'y eu aucune réponse sur aucun d'entre eux depuis 2 mois...
Je pense notamment à
- la carte Macchiavel qui est différente de celle du jeu physique et qui le rend totalement fumé,
- le fait de ne pas pouvoir faire d'action gratuite entre la phase de nourriture et la phase de décret (totalement autorisé par les règles) qui empêche de scorer correctement les décrets et carte de scoring basées sur le pain
- Le timing de refill des rivières qui n'est pas le même que dans les règles du jeu.

Que se soit long de traiter les tickets au vu de la quantité de jeu présent je le conçoit parfaitement, mais que le jeu sorte de bêta sans attendre de l'avoir fait, ça me déçoit beaucoup, et me fait douter de tous les jeux que je ne connais que sur BGA et pour lesquels je n'ai pas suivi les alphas et bêta comme pour celui là...
Post Reply

Return to “Annonces officielles [fr]”