Tournois Multi-jeux live en Belgique (Bilingue FR/NL)

Discuss about anything!
Post Reply
User avatar
Phoxtrot
Posts: 338
Joined: 03 January 2012, 20:55

Tournois Multi-jeux live en Belgique (Bilingue FR/NL)

Post by Phoxtrot »

Pour ceux-qui ne connaitraient pas, la FBJS/BFVS (Fédération Belge des Jeux de Société) organise chaque année depuis plus de 20 ans des tournois multi-jeux à travers la Belgique. Ces dernières années, ça se passe surtout en Flandre mais il y a aussi un étape à Bruxelles et une à Namur.

( Accessoirement, si vous représentez un club belge basé dans une commune où il n'y a pas encore d'étape, vous pouvez toujours essayer d'organiser une étape lors d'une future année... Contactez l'organisation tout ça. Mais bon, participez quand-même quelque-fois avant pour voir comment ça se passe hein... C'est assez standardisé.)

Ca se passe 9 dimanches par an, plus la finale sur invitation. Vous pouvez très bien participer à une seule étape.
Il faut s'inscrire un peu à l'avance, au plus tard le mardi minuit qui précède l'étape et au plus tôt environ 2 semaines avant.
Vous pouvez aussi en général vous pointer le matin de l'étape mais alors vous ne choisissez pas à quel jeux vous jouez.

La FBJS organise aussi annuellement en mars une coupe de Carcassonne et une de Catane. C'est séparé des tournois multi-jeux.


C'est bilingue, donc c'est mieux si vous comprenez un peu le néérlandais. Il y aura presque toujours bien quelqu'un de bilingue à votre table mais je peux pas vous garantir en quelle langue sera chaque boite de jeu, donc ne choisissez pas un jeu où il y a bcp de texte si cela risque de vous poser problème.

Typiquement, il faut arriver pour 9h30 et ça commence à jouer à 10h. Il y a 3 rondes et ça se termine vers 19h-19h30.
Il y a toujours moyen de manger quelque chose sur place ou pas loin à pied.

Je ne sais pas quel est le coût d'inscription cette année mais c'est pas très cher et on repart toujours avec un prix. Les meilleurs joueurs du jour choisissent en premier puis c'est tirage au sort pour determiner dans quel ordre les participants peuvent choisir leur prix. Les prix sont principalement des jeux mais il y aussi quelques extensions de jeu.

Le public cible est adulte mais les ados un peu gamers sont acceptés aussi.
Certaines étapes organisent aussi quelque chose pour les plus petits, contactez directement le club de l'étape pour plus de précisions.

Il y a eu une petite refonte du site web récement si bien qu'il n'est pour le moment disponible que en neerlandais.
https://sites.google.com/view/belgische ... e/homepage
(ou cherchez FBJS BFVS sur google)

Vous y verrez les lieux et dates ainsi que la liste des jeux jouable à chaque ronde.
Note: l'an passé, les boites de Puerto-rico étaient en allemand (dernière version, boites données par le publisher)

L'organisation n'a pas de but lucratif.
Je précise que je ne suis aucunement lié à l'organisation et que je peux avoir fait quelques erreurs ci-dessus.
Post Reply

Return to “Off-topic”