Page 1 of 1

P'TIT POIS : ça monte et ça descends !

Posted: 14 April 2025, 13:01
by DrClick
Image

Débarrassez-vous de vos cartes et terminez le tour lorsque vous pensez avoir le score le plus bas...
Mais attention, vous ne connaissez pas toutes vos cartes ! Prendrez-vous le temps de les révéler ?
 
À votre tour, posez vos cartes sur l'une des deux piles de défausse, en respectant le sens indiqué par la carte Haut/Bas : soit elles augmentent, soit elles diminuent. N'hésitez pas à inverser ce sens pour prendre l'avantage et ralentir vos adversaires !
 
Anticipez vos actions pour vous débarrasser au bon moment des cartes que vous avez en main ou devant vous (dont certaines sont cachées au début) afin de terminer la manche et de marquer le moins de points possible ! Après 3 manches, le joueur avec le score le plus bas remporte la partie.
 
C'est intelligent et rapide, un jeu parfait pour démarrer votre routine de réveil un lundi, notamment en parcourant le tutoriel inclus :
https://boardgamearena.com/gamepanel?game=easypeasy
 
Remercions toute l'équipe de concepteurs : Thomas Favreliere, Alex Fortineau et Simon Moulard, sans oublier l'éditeur, BLAM, et le développeur qui a rendu cela possible pour Board Game Arena, Moof.

Voilà un petit plat pour commencer la semaine, mais beaucoup de perspectives amusantes !
Rendez-vous mercredi pour plus d'entrées (ou le plat principal ?)
D'ici là, prenez soin de vous et jouez fair-play !
 
 
 

Re: P'TIT POIS : ça monte et ça descends !

Posted: 16 April 2025, 19:35
by CatouVaucluse
Comment se fait le calcul des points ? Je ne comprends pas. Merci de votre réponse !

Re: P'TIT POIS : ça monte et ça descends !

Posted: 16 April 2025, 21:36
by Emotive
A deux,
Lorsque le décompte se fait :
- pour la personne qui a la main + le row 2 décomptes s'enclenche et le nombre le plus faible passe à zéro. Il prend les points que de la main ou le row le plus élevé
- pour la personne qui finit la partie : le calcul des points se fait si cette dernière est plus faible que l'autre, ca passe à 0 (multiplicateur) s'il est plus élévé que son adversaire il prend une pénalité pour avoir cloturé la partie en doublant les points.