Targui - probleme de traduction

Discussions à propos de la traduction en français
Post Reply
User avatar
jujulautre
Posts: 15
Joined: 28 January 2014, 05:54

Targui - probleme de traduction

Post by jujulautre »

Dans le jeu Targui est presente la traduction suivante:
"You don't have to pay anything during the raid." -> "Vous ne devez rien payer pendant cette incursion."

Celle ci correspond, si je ne me trompe, a une carte d'oasis au cout de 1sel/1poivre/1or.
Apres verification ( https://boardgamegeek.com/article/20430085#20430085 ), il s'avere que le texte original devrait etre "You do not have to pay anything during a raid.", et que la traduction devrait donc etre "pendant une incursion", ou bien "pendant aucune incursion". Dans l'etat actuel des choses, la traduction donne l'impression que l'effet ne sera que pour la prochaine incursion.
Je n'ai pas verifie les traductions d'autres langages.

N'ayant pas trouve de moyen de signaler des erreurs de traduction sur le site, je me permets de le faire ici.
User avatar
Een
Posts: 3854
Joined: 16 June 2010, 19:52

Re: Targui - probleme de traduction

Post by Een »

Merci, j'ai vérifié sur la carte allemande, et la traduction en anglais est en effet un peu trop littérale, il aurait mieux valu indiquer "You don't have to pay anything during the raid phase." ce qui donne donc "Vous ne devez rien payer pendant la phase d'incursion."

J'ai donc modifié en anglais et en français de cette manière pour qu'il soit clair qu'il s'agit d'un effet permanent qui s'applique à n'importe quelle phase de raid (dès lors qu'on a cette carte dans son campement).
Post Reply

Return to “Français - fr”