Edition du post pour rendre le tout plus lisible. Au fur et à mesure de l'avancement du concours, je mettrai ce post à jour
Choix du jeu dépendant des votes de chacun
Liste actuelle des participants
Présentation :
Choix du jeu dépendant des votes de chacun
- Carcassonne (1 voix)
- Colons de catane (0 voix)
- 6 qui prend (0 voix)
- Alhambra (0 voix)
- Veuillez vous inscrire en répondant à ce post
- Soyez là au moins 1/4h avant le lancement des parties
- Veuillez inscrire le résultat de votre partie sur ce poste afin de faciliter la gestion du tournoi
- Eclatez-vous !
Liste actuelle des participants
- Hannibal
- Sourisdudesert
Présentation :
Salut à tous.
Je vous propose un petit tournoi ce samedi 18 septembre à 21h. Ca pourra permettre à gregory de voir à posteriori combien de personnes sont intéressées par ça et comment on pourrait faire fonctionner le tout. Du coup j'ai pensé mettre un petit sondage pour savoir à quel jeu vous souhaiteriez jouer pour le tournoi, mais je n'ai pas trouvé comment faire sur le forum.
Du coup vous pouvez répondre au post en mettant ce qu'il vous plairait de faire.
La gestion du tournoi pourrait se faire sur le forum (si gregory n'y voit pas d'inconvénient).
Ce qu'il serait sympa de faire c'est des sortes de poules, où les joueurs s'affrontent par 4 (que ce soit Catane, 6 qui prend, Alhambra ou Carcassonne ou ..)
Les deux premiers sont sélectionnés pour la suite du tournoi, où l'on refait des parties à 4. Ce qui serait sympa c'est d'avoir une finale à 4.
Un petit exemple :
Il y a 16 joueurs :
On démarre 4 parties avec 4 joueurs (les deux premiers de chaque parties sont sélectionnés pour la phase suivante)
On continue donc avec 2 parties de 4 joueurs (les deux premiers de chaque partie sont sélectionnés pour la finale)
On fait une finale à 4 (et on peut aussi faire une petite finale ...)
Si le nombre de joueurs ne permet pas de faire un compte rond pour créer les parties, on peut commencer avec une partie à 3 joueur
J'ai actuellement 8h de décalage avec la France, donc je ne pourrai pas recenser les personnes s'inscrivant au tournoi avant le samedi 20h30 (et dans la nuit du vendredi en premier lieu), mais ce qui serait sympa c'est que ceux intéressés répondent à ce post pour s'inscrire au tournoi, et je m'occuperai de faire les poules samedi soir.
Bref résumé :
Répondez à ce post pour vous inscrire
Dites à quel jeu vous voulez jouer
Soyez là un petit peu avant 21h samedi pour pouvoir organiser le tournoi
Et soyez nombreux !