Bonjour, Hello,
Few many games awesome in french : is my favorite game.
Barrage (un jeu "expert" avec de la fourberie , avant lui je n'ai jamais vu ça dans un jeu. D'habitude les jeux experts demande de la stratégie, mais celui-là rajoute un côté taquin. On est des entrepreneurs en barrage. Les joueurs vont créer des barrages pour générer de l'électricité. Mais il suffit qu'un autre joueur construise au dessus de vous un autre barrage et fasse une dérivation de l'eau pour rendre votre système, que vous avez mis du temps à construire, inneficace. Biensur a votre tour vous pouvez contre-attaquer en construisant au dessus de lui. Est vraiment un tres bon jeu en "expert").
A la gloire d'Odin (Rosenberg). Un must have par l'auteur d'Agricola. Je le préfère à "Agricola".
Clank dans l'espace. (Il y a un tension dans ce jeu. Un risque a gérer et cela est très appréciable).
Anno 1800. (ce jeu est tres long en plateau alors que ce n' est pas un jeu expert. Sur appli il serait plus court et donc plus digeste. En plateau on met 4h, c'est beaucoup trop long pour un jeu "Familial+").
J'ai 200 jeux chez moi. Voilà 5 jeux que j'aimerai voir un jour sur BGA. L'année dernière j'avais proposé "Project Gaia" et a mon plus grand bonheur vous l'avez digitalisé. Alors un grand merci à vous.
A bientôt.